Cotter: "C'est quasiment un match couperet face au Racing"

Par Rugbyrama
  • Cotter - Clermont - 29 septembre 2013
    Cotter - Clermont - 29 septembre 2013
Publié le
Partager :

L'entraîneur de Clermont Vern Cotter n'y va pas par quatre chemins, avant l'entrée en lice de son équipe en Coupe d'Europe face au Racing-Métro dimanche: "C'est quasiment un match-couperet", prévient-il à propos de cette poule 4 qu'il qualifie de "poule de la mort".

Comment abordez-vous cette nouvelle édition de la Coupe d'Europe ?

Vern COTTER: On sort d'une voiture et on monte dans une autre comme on dit, le Top 14 c'est terminé pendant quinze jours, on attaque une autre compétition, une compétition internationale, avec un autre arbitrage, d'autres cultures, c'est enrichissant et il nous tarde vraiment de commencer, même si j'ai l'impression que chaque année on tombe dans la poule de la mort (avec le Racing Métro, Llanelli et les Harlequins, NDLR). Ca fait quatre ou cinq ans qu'on travaille dur pour être dans le premier chapeau, et malheureusement cette fois encore le tirage au sort ne nous a pas été favorable.

La défaite en finale contre Toulon est-elle oubliée ?

V.C: On est vraiment tourné sur la qualification, il faut que l'on termine premier de la poule pour se rassurer. (...) Il faut vite s'adapter à un jeu différent, même si c'est contre une équipe française l'arbitrage sera différent, on doit maitriser l'évènement, il y a peut-être moins d'interprétation et de notion de match à la maison ou à l'extérieur comme on le voit parfois dans le Top 14, ce sont des arbitres internationaux et une autre forme de jeu plus tourné vers la créativité que sur la destruction de l'adversaire. Il y a un peu plus d'espace et de vitesse, et on a les joueurs pour ça, ça nous convient bien, mais encore une fois ce sera contre une équipe française.

Qu'attendez vous de ce match face au Racing ?

V.C: C'est quasiment un match couperet, si on veut terminer à la première place de la poule on ne peut quasiment perdre qu'une fois, donc il y a la pression du résultat. Notre intention est de gagner même si on sait bien que le Racing sera remonté et nous devrons être en éveil par rapport à ça, on s'attend à une réaction de leur part après leur défaite à la maison contre Grenoble. Mais c'est comme le Leinster l'an dernier, c'est une grosse équipe vu le recrutement qu'ils ont effectué, quand on regarde les joueurs, l'effectif, il y a de la qualité. Sexton, on le connaît, ils sont passés à côté une fois mais sinon ils font de bons matches, on devra mettre de la vitesse, être fort sur les bases, éviter de les laisser jouer en avançant, sinon ce sera compliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?