Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Alain RollandStade Ernest-Wallon • dimanche 12 janvier 2014 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Saracens
Champions Cup - 12 janvier 2014

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Saracens. Ce match se déroule le 12 janvier 2014 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%SaracensSaracensVote
    
30
Commentaires par Julian VicenteJulian Vicente
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé sur ce dernier en-avant des Anglais ! Toulouse s'impose face aux Saracens (21-11) qui repartent sans le bonus défensif ! Les Haut-Garonnais sont quasiment assurés d'aller en quarts de finale de la H Cup. Ils devront composter leur billet face aux Zebre, le week-end prochain. Merci à tous de nous avoir suivi.

Yoann Huget  - toulouse saracens - 12 janvier 2014
80e 

Dernier baroud d'honneur des Anglais dans les 22m de Toulouse. Charlie Hogdson tente le drop mais le rate. Le bonus défensif s'envole pour les Anglais !!

79e

Ca passe pour Doussain !! Toulouse semble avoir fait le plus dur. Le score est de 21-11 pour les Stadistes.

 
 
78e

Ballon porté des Stadistes dans les 22m des Saracens. Et pénalité pour les Toulousains !!! La balle de match pour Jean-Marc Doussain !!

76e 

Bon effort des Toulousains sur la mêlée qui peuvent se dégager. Mieux encore, les Anglais trouvant une petite touche dans leurs 30m.

74e

Huget retourne Strettle mais ca repart. Vunipola, tout juste rentré après 10 minutes au frigo, ne parvient pas à s'engouffrer. Et c'est à nouveau Thierry Dusautoir qui remet les Toulousains dans l'avancée avec un gros plaquage. Mêlée pour Toulouse.

73e 

Les attaques anglais se multiplient dans les 40m de Toulouse mais rien n'y fait. Les Saracens n'avancent pas. Hogdson tape finalement un joli coup de pied qui sort dans les 10m des Haut-Garonnais.

71e 

Chandelle de Charlie Hodgson mais bel arrêt de volée par Médard. Cela semble facile mais belle concentration du triangle arrière stadiste.

70e

Tekori remplace Albacete côté Toulousain.

69e

LA percée de Gear !! L'ailier néo-zélandais de Toulouse file le long de son aile gauche. Il est stoppé à quelques mètres de l'en-but anglais. On repart sur une mêlée pour les Anglais.

68e 

Attention car les Saracens semblent avoir retrouvé un élan de vitalité. Ils avancent dans le camp toulousain.

67e

Ca passe pour Farrell ! Les Anglais recollent au score. Toulouse 18-11 Saracens

66e

Pénalité contre les Toulousains, l'une des premières du match. La discipline des Rouge et Noir est à coup sûr l'une des clés de ce match.

 
65e 

Ballon contré par les Saracens sur lancer toulousain. Les Anglais sont dans les 30m de Toulouse.

64e 

La défense toulousaine se déploie à nouveau dans ses 40m. Mais les Anglais n'arrivent pas à franchir. Le public pousse et les Saracens tombent le ballon. Le vent tourne pour eux...

63e

Sanction directe pour les Saracens ! Doussain ne tremble pas. Toulouse prend dix points d'avance (18-8)

62e

La percussion de Picamoles !!! Impressionant. Sur l'action, M. Vunipola récolte un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre ! Et nouvelle pénalité pour Doussain !

61e

C'est raté pour Doussain ! Son premier échec ! Toujours 15-8 pour Toulouse. Vague de remplacements côté toulousain avec les entrées de Montès, Millo-Chulski et Steenkamp.

60e

Encore une pénalité pour Toulouse ! Les Anglais, à l'image de Vunipola, semblent perdre le fil de la rencontre. Doussainva la prendre !

59e 

Drop raté par Doussain ! On atteint le stade fatidique de la 60e minute.

58e 

Pénalité qui récompense le travail de Louis Picamoles. Touche à suivre dans les 22m des Anglais. Toulouse accélère.

56e

Trés beau dégagement de l'arrière toulousain, Maxime Médard. Les Anglais multiplient les changements pour tenter d'apporter un peu de fraîcheur (entrées de George, Barrington, Joubert et Hogdson notamment).

54e 

Contre d'Albacete sur la touche et Doussain dégage pour jouer chez les Anglais. Wigglesworth trouve finalement une touche sur la ligne médiane.

 
53e 

Echange de coups de pied qui tourne à l'avantage des Saracens, avec une bonne touche à suivre pour eux dans les 30m de Toulouse.

52e

5/5 pour Doussain. Toulouse accentue son avance. (15-8)

51e

Intelligemment, les Anglais se mettent à la faute plutôt que d'encaisser un essai. Pénalité pour Doussain.

50e 

Coup franc rapidement joué par Dusautoir, toujours à 5m de la ligne d'en-but anglaise.

49e

Yann David sort, touché sous l'oeil gauche. Gaël Fickou fait son entrée en jeu.

48e

Doussain monte une chandelle dans les 22m des Anglais. Poitrenaud s'arrache pour l'attraper. Le maul formé avance. Mêlée pour Toulouse dans les 5m des Saracens. Peut-être le tournant du match...

47e 

Pénalité contre les Saracens. Bon geste de Ferreira. Médard dégage le camp toulousain. Touche à suivre dans les 40m des Anglais.

46e

Johnston se démène dans le jeu au large mais il semble en difficulté en mêlée face à Vunipola.

Census JOHNSTON - Toulouse Saracens - 18 octobre 2013
45e 

Doussain est clairement visé dans ce début de période. Les Saracens montent en fléche sur le demi d'ouverture pour l'empêcher de dégager. Touche juste devant la ligne des 22m de Toulouse.

44e

Temps mort sur cette mêlée. M. Vunipola est aux soins côté Sarries.

 
43e

Mêlée bien maîtrisée par les Anglais sur la ligne des 50m.

41e 

"Touche ou mêlée, Titi" demande M. Rolland à Thierry Dusautoir sur le renvoi. Clin d'oeil sympa à souligner.

41e

Owen Farrell donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est parti !!!

---------- 

Les joueurs sont de retour sur le terrain.

----------

Le trois-quarts aile international, Yoann Huget, est a crédité d'une trés bonne première mi-temps.

----------

Les contacts sont très rudes entre les deux formations, en témoigne ici cette tentative de prise d'intervalle du trois-quarts centre toulousain, Clément Poitrenaud.

MT

Sur la pénalité, M. Rolland siffle la mi-temps. Premier acte très sérré entre les Toulousains et les Saracens. Les hommes de Guy Novès mènent de quatre points. (12-8)

40e+2 

Sur l'action, Albacete récupère le ballon et donne à Poitrenaud. Le centre perce, joue des coudes et tape à suivre. Mais les trois-quarts anglais récupèrent le ballon. Pénalité contre Toulouse.

40e+1 

Les Anglais tentent de passer la ligne d'avantage de Toulouse mais les quadruple champions d'Europe tiennent bon.

40e 

Gros plaquage de Dusautoir sur Barritt dans les 40m de Toulouse.

 
39e

Pénalité contre les Toulousains sur cette mêlée. C'est la troisième sifflée contre les Haut-Garonnais dans ce secteur du jeu.

38e

A la sortie du ballon, De Kock commet un en-avant non signalé par l'arbitre. Celui-ci voit par contre celui de Vermaak. Il siffle mêlée pour les Anglais.

37e

Turn-over récupéré par Ralepelle mais sur l'action, le maul toulousain n'avance pas à cause de Borthwick, le capitaine anglais. Ce dernier permet à son équipe de reprendre possession du ballon. Mêlée à suivre dans les 35m anglais.

35e 

Sur le renvoi, Jean-Marc Doussain se permet un petit crochet face à Wyles. L'habituel demi de mêlée semble dans un grand jour. Tout lui réussit lors de cette première mi-temps.

34e

Doussain continue son 100%. Toulouse se détache un petit peu. (12-8)

33e

Pénalité finalement sifflée contre les Anglais qui avaient récupéré le ballon. Dusautoir indique les poteaux.

33e 

Sur le renvoi, c'est au tour de Hosea Gear de percer face à Ashton. Il se retrouve face à l'arrière mais est arrêté. Le jeu rebondit sur l'aile gauche. Nous sommes à quelques centimètres de l'en-but anglais. C'est chaud !!!!

32e 

Superbe mouvement des Toulousains et notamment de Louis Picamoles sur l'aile droite du camp anglais. Renvoi aux 22m.

31e

Doussain répond du tac-au-tac à Farrell et passe 3 points !! Toulouse 9-8 Saracens

30e

Sur le renvoi, l'Anglais Vunipola anticipe le coup de pied de son partenaire et se trouve hors-jeu. Pénalité pour Toulouse.

 
29e

Farrell ne tremble pas et permet aux siens de reprendre l'avantage !! Toulouse 6-8 Saracens

28e

Nouvelle mêlée dans les 40m toulousains. Et la mêlée toulousaine est sanctionnée pour la deuxième fois. Owen Farrell va la tenter même si elle se situe à 40m des poteaux.

25e 

Départ de Louis Picamoles après une mêlée chahutée et coup de pied de Doussain, deux joueurs précieux pour le XV stadiste.Touche trouvée dans les 40m de Toulouse.

24e

Clément Poitrenaud, aligné au centre, et Jano Vermaak, demi de mêlée, tentent de prendre le jeu au pied à leur compte pour faire reculer des Anglais trés insistants en ce début de mi-temps.

23e 

Chandelle courte de Poitrenaud qui permet aux Saracens de trouver une belle touche dans les 5m des Stadistes. Sur l'action, excellent plaquage de Doussain.

22e 

Toulouse est sanctionné sur la mêlée. Les Saracens sont dans les 40m des locaux. De Kock est de retour à la mêlée.

20e

De Kock a cédé sa place à Wigglesworth à la mêlée des Sarries.

20e

Superbe duel entre Yoann Huget et Alex Goode, deux joueurs très en jambe cet après-midi.

Goode Huget - Saracens Toulouse - octobre 2013
19e 

Quelle relance à nouveau des Toulousains ! Jeu de passe-passe entre Médard et Huget qui se mettent en danger à 5m de leur ligne mais parviennent à passer les Anglais. On est dans les 40m des Saracens.

17e

Les Anglais de retour dans les 22m de Toulouse. L'arrière Goode envoie le jeu sur Streetle qui dépose Doussain mais est bien repris. Le jeu rebondit mais Dusautoir met les mains sur le ballon. Pénalité contre les Saracens.

 
16e

Pénalité transformée par Doussain ! Toulouse repasse devant (6-5)

15e

Pénalité en faveur de Toulouse dans l'axe des poteaux. Doussain a voulu tenter le drop, se ravise et s'engouffre mais un Anglais se met à la faute sur le ruck suivant. Le demi d'ouverture va tenter de reprendre l'avantage avec cette tentative.

14e 

De Kock dégage son camp après un turn-over pour les Anglais. Mais ça retombe dans les bras de Maxime Médard. Et ca repart...

13e 

Réaction toulousaine avec une percée de Yoann Huget !!!

12e 

Pénalité pour Toulouse. Doussain trouve la touche dans les 30m des Saracens.

11e

Cinquième essai de l'ailier anglais, Chris Ashton, avec cette nouvelle réalisation pleine d'opportunisme.

Chris Ashton crossed over twice for Saracens.
10e 

Les Toulousains investissent à nouveau le camp des Anglais. Mais ces derniers récupèrent le ballon et repartent à l'assaut du camp français.

9e 

Farrell rate la transformation ! Toulouse 3-5 Saracens

8e

ESSAI de Chris ASHTON ! L'ailier anglais s'échappe dans le petit côté droit et marque ! Le côté fermé n'était pas couvert sur ce renversement d'attaque. Douche froide à Toulouse !

7e 

Ashton tape un coup de pied à suivre et Médard est obligé de le mettre en touche. Bon début de match en tout cas. Touche à suivre dans les 22m de Toulouse.

 
6e 

Les Anglais insistent dans les 22m de Toulouse. La défense Rouge et Noir est vigileante.

5e 

Temps chaud pour Toulouse après une ouverture des Saracens sur l'aile gauche. Les Haut-Garonnais parviennent à se dégager.

4e 

Gros choc entre Jonhston et Vunipola sur cette mêlée. On la refait.

2e

Bonne réception de Médard mais en-avant de passe de Nyanga. Mêlée dans les 22m de Toulouse.

1e

Doussain ouvre le score ! Toulouse 3-0 Saracens

1e

Déjà une pénalité pour Toulouse ! Vunipola s'est mis à la faute. Doussain va la tenter.

1e

C'est parti ! Doussain donne le coup d'envoi ! Bon match à tous.

---------- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

----------

L'arbitre de la rencontre sera M. Rolland. Le temps à Toulouse est absolument magnifique et idéal pour un match envolé. Espérons que la pression du résultat n'interférera pas sur le décor planté. Ernest-Wallon sera comble cet après-midi !

---------- 

L’expérimenté demi de mêlée sud-africain, Neil De Kock, débutera comme titulaire après son gros match le week-end dernier. Alors qu’ils s’étaient ratés de peu à Wembley, les frères Jonhston vont pouvoir se croiser puisque James, cadet de Census, est aligné à la place de Stevens.

 
---------- 

Le XV des Saracens : Goode ; Ashton, Wyles, Barritt, Strettle ; (o) Farrell, (m) De Kock ; Brown, B. Vunipola, Wray ; Hargreaves, Borthwick ; Johnston, Brits, M. Vunipola. Les remplaçants : George, Barrington, Stevens, Kruis, Joubert, Wigglesworth, Hodgson, Taylor.

---------- 

Côté stadiste, Poitrenaud a donc été préféré à Fickou au centre de l’attaque toulousaine en l’absence de Florian Fritz, blessé. À noter: un banc impressionnant avec six avants dont Steenkamp, Millo-Chluski ou Tekori. La recette du match aller à Twickenham, où les avants Rouge et Noir avaient réalisé une grande partie, est logiquement renouvelée.

----------

Les deux capitaines, le deuxième ligne anglais, Steve Borthwick, et le troisième ligne toulousain, Thierry Dusautoir, se partagent le coup d'envoi et le choix du terrain.

---------- 

La composition des Rouge et Noir : Médard ; Huget, David, Poitrenaud, Gear ; (o) Doussain, (m) Vermaak ; Dusautoir, Picamoles, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Johnston, Ralepelle, Ferreira.

----------

McAlister toujours blessé, Barraque encore jeune, Beauxis trop limité, … C’est Jean-Marc Doussain, habituel numéro 9, qui officiera au poste si instable chez les Rouge et Noir de demi d’ouverture. Remarquable contre Clermont, il aura encore fort à faire face à Owen Farrell, l’un des meilleurs ouvreurs européens.

Jean Marc Doussain - Stade toulousain 2013
----------

Les Haut-Garonnais inscrivent quatre essais en moyenne à domicile. Un bon présage ? C’est évident. Mais attention car les Saracens ne sont pas en reste : à l’extérieur, ils se montrent plutôt à l’aise avec leur jeu de ligne en plantant en moyenne trois essais.

----------

Avec Wigglesworth, Farrell, Ashton, Barritt et Goode derrière, c’est ni plus ni moins que la ligne d’attaque possible du XV de la Rose qui se présente à Ernest-Wallon. Choc de titans quand on sait que Doussain, Fickou, Médard et Huget ont aussi été appelés pour le Tournoi des VI Nations. Pour rappel, la liste des Bleus contient huit toulousains.

----------

Pour le manager toulousain, Guy Novès, les "Sarries" font partie, avec Clermont, des "meilleures formations d’Europe." Les Anglais sont d’ailleurs sur une série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues dont les deux dernières à l’extérieur. "On a eu de la chance de gagner chez eux […] On va forcément souffrir", explique Novès.

----------

Cette rencontre offrira un duel entre les deux meilleurs marqueurs de la compétition : côté anglais, l’ailier international, Chris Ashton, a déjà inscrit quatre essais. Côté français, Maxime Médard lui rend la pareille (4). Mais gare aussi à David Strettle (photo), meilleur marqueur du championnat anglais avec huit réalisations.

David Strettle scored a pair of tries to help Saracens to victory
---------- 

Une victoire contre les actuels leaders de la Premiership permettrait aux hommes de Guy Novès de faire un grand pas vers la qualification pour les phases finales avec un dernier déplacement largement à leur portée chez les Italiens des Zebre. Le classement ici :

 
---------- 

Le Stade toulousain, avec un bilan de trois victoires pour une défaite, est premier de la poule 3. Premier oui, mais à égalité de points (15) avec son adversaire du jour, que les Toulousains avaient réussi à battre de la plus petite des marges à Wembley.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Toulouse aux Anglais des Saracens, avant-dernière rencontre du tour préliminaire de la Coupe d’Europe.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
5
2
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Sta19 x 12ASM
Avi21 x 13Sta
Sta18 x 16Uni
Con9 x 37Sta
Sta14 x 16Con
 
Glo8 x 29Sar
Wor8 x 26Sar
Sar49 x 10Lei
Sar64 x 3Zeb
Zeb10 x 39Sar
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46