Coupe d'Europe • Quart de finale
ArbArbitre Wayne BarnesStade Mayol • dimanche 6 avril 2014 • 17:30

Match Rugby Club Toulonnais - Leinster, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous de nous avoir suivis, à bientôt sur notre site !

 

Au terme d'un match de très haut niveau, les hommes de Bernard Laporte ont dominé une équipe du Leinster dépassée. Le Rugby Club Toulonnais reste plus que jamais favori pour conserver son titre de champion d'Europe ! (29-14)

80e

C'est terminé ! Toulon se qualifie pour les demi-finales de la H Cup !

79e

Ca passe pour l'Australien ! Toulon va s'imposer ! (29-14)

78e 

Pénalité pour Toulon ! Frustrée, la défense irlandaise tente de gratter le ballon sans être sur ses appuis. Giteau va sécuriser la victoire depuis la ligne des 22 mètres.

77e 

Matt Giteau tente un drop qui passe à côté. L'Australien fait parler l'expérience pour gagner du temps précieux en cette fin de match.

75e 

Incroyable défense de Steffon Armitage qui récupère encore et toujours une pénalité. Quel match de la part du troisième ligne toulonnais !

74e

Fresia écope du premier carton jaune de la partie pour avoir mis un coup de casque à Reddan.

72e 

La transformation, très compliquée, est manquée.

71e

ESSAI DE MURPHY ! Le traditionnel ballon porté irlandais qui fonctionne et Jordi Murphy aplatit totalement en coin ! (26-14)

70e 

Pénalité en faveur du Leinster dans les 30 mètres du RCT. On va évidemment en touche pour tenter de marquer un essai.

68e

Et ca passe pour l'arrière toulonnais ! La messe semble dite ! (26-9)

66e 

Encore une grosse défense de Steffon Armitage qui reste sur ses appuis et récupère une énième pénalité ! Delon Armitage va la tenter de 50 mètres en coin.

65e

La Marseillaise retentit dans les travées de Mayol !

64e

La transformation est réussie par Matt Giteau ! (23-9)

63e

ESSAI DE MITCHELL !! INCROYABLE CONTRE ATTAQUE DU RCT ! Le ballon est mal négocié par l'alignement irlandais, Armitage suit un coup de pied et prend de vitesse la défense irlandaise. Le ballon rebondit dans les 22 mètres jusqu'à Mitchell qui prend l'intervalle et crucifie le Leinster ! (21-9)

61e 

Drew Mitchell dégage comme il peut sous la pression irlandaise. Le Leinster prend le dessus depuis quelques minutes, bon lancer à suivre à l'entrée des 22 mètres.

60e

Remplacement à Toulon avec l'entrée de Florian Fresia à la place de Xavier Chiocci.

59e 

Faute du pack français sur la poussée en mêlée. C'est une pénalité en faveur des visiteurs.

57e

Oh l'en-avant de Tilous-Borde...Quel dommage pour les Toulonnais alors qu'ils étaient dans les 22 mètres irlandais après une énorme percée de Steffon Armitage.

55e

Celle là passe entre les poteaux ! Le Leinster revient à un essai transformé ! (16-9)

54e 

Bis repetitae avec une nouvelle faute toulonnaise au sol, cette fois de Chiocci. Quasiment au même endroit que la précédente, Gopperth va la tenter.

53e 

C'est manqué par le buteur irlandais ! On en reste sur ce score, en faveur du RCT (16-6).

52e 

Pénalité pour le Leinster. Carl Hayman ne fait pas l'effort de sortir de la zone de plaquage. Gopperth va tenter de ramener un peu les siens au tableau d'affichage.

51e 

Bras-cassé irlandais sur la mêlée. Le Leinster peut revenir dans le camp adverse.

50e 

Mitchell accélère, entre dans les 22 mètres et se fait reprendre par les Irlandais. Tilous-Borde tente d'organiser mais sa passe puissante surprend Hayman : en-avant.

49e

Armitage gratte le ballon au sol et glane une nouvelle pénalité. La défense toulonnaise prend le dessus sur le Leinster, totalement inoffensif depuis le retour des vestiaires.

47e

La transformation passe et Toulon mène de dix points ! (16-6)

46e

ESSAI DE CHIOCCI !!! Toulon fait le trou !!! Après une percée de Burden, les Toulonnais pilonnent sur la ligne d'essai. C'est finalement le pilier qui aplatit ! (14-6)

44e 

En-avant toulonnais sur le renvoi mais le Leinster, après plusieurs séquences, perd le ballon sur une passe. Armitage tape au pied.

43e

L'Autralien a réglé la mire ! Toulon reprend l'avantage ! (9-6)

42e 

Pénalité pour Toulon ! Chiocci conteste bien dans un ruck et récupère la faute. Giteau va de nouveau s'essayer depuis la ligne médiane.

41e

C'est parti pour la deuxième période avec le coup d'envoi tapé par Gopperth.

 

A la pause, ce choc des titans tient toutes ses promesses. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul (6-6) plutôt flatteur pour les Irlandais. Dominateur, Toulon n'arrive pas à concrétiser sa possession. Le Leinster a profité d'un moment de confusion avec la sortie de Wilkinson pour revenir au score. La deuxième période s'annonce passionnante !

40e 

Le lancer en touche n'est pas maitrisé par le Leinster. Toulon tente de combiner mais une passe dans les chaussettes met un terme à cette première période.

38e 

Toulon accélère dans ses dernières minutes ! Burden est plaqué à 10 mètres de la ligne d'essai mais le soutien vient une nouvelle fois se mettre à la faute...Attention à ne pas regretter cette domination !

37e 

Alors que les Toulonnais sont encore à l'attaque dans les 22 mètres, Bastareaud est sanctionné pour avoir déblayé sur le côté...Encore une belle occasion gâchée !

35e 

Rossouw ! Enorme percée du deuxième ligne qui résiste à deux plaquages et se fait reprendre juste avant les 22 mètres. Les Irlandais récupèrent une mêlée car le ballon est enterré...

33e 

Pourtant face aux poteaux, l'Australien voit sa tentative passer très largement à côté. Premier échec au pied pour les Toulonnais ! Toujours 6-6.

32e 

Pénalité pour Toulon ! Le pack irlandais est sanctionné et offre l'occasion à Matt Giteau de redonner l'avantage au RCT sur la ligne médiane.

31e 

Les hommes de Bernard Laporte sont sortis de leur match depuis quelques minutes, certainement un peu perdus avec la sortie prématurée de Wilkinson. Armitage tape directement en touche mais Monsieur Barnes revient à une mêlée pour les locaux.

30e

Ca passe et revoilà les deux équipes dos-à-dos ! (6-6)

29e 

Pendant ce temps là, le Leinster a récupéré une pénalité à l'entrée des 22 mètres après une faute au sol. L'occasion de revenir à égalité après quelques minutes confuses !

28e

Ovation pour Wilkinson qui est obligé de céder sa place à Maxime Mermoz. Matt Giteau passe donc à l'ouverture.

27e

Jonny Wilkinson veut continuer après avoir été strappé sur la cuisse mais il tire à nouveau la grimace sur le coup de pied suivant...

26e

Ouh que c'était chaud pour Toulon ! Sous pression dans ses 22 mètres, Wilkinson voit son coup de pied contré mais le ballon file en touche...L'ouvreur anglais s'assoit tout de suite au sol, visibleent blessé...

25e 

La défense toulonnaise récupère encore la possession avec une grosse défense. Smith tente un cadrage débordement le long de la ligne de touche mais se fait pousser hors des limites.

23e 

Quelle action encore ! Quelle intensité ! Giteau prend l'intervalle depuis le milieu de terrain et entre dans les 22 mètres. Chiocci adresse une mauvaise passe et le Leinster, sur le contre, a bien failli profiter d'une autre maladresse toulonnaise. C'est finalement une mêlée pour le Leinster dans les 40 mètres adverses.

21e

Ca passe pour Gopperth qui ramène tout de suite les siens au score ! (6-3)

20e 

Pénalité pour le Leinster ! Monsieur Barnes estime que Chiocci, le pilier gauche, pousse en travers.

19e 

Suta est coupable d'un en-avant sur le renvoi. Le Leinster a une bonne mêlée à jouer sur la ligne des 22 mètres toulonnais.

17e

A plus de 30 mètres sur la droite des poteaux, Jonny Wilkinson réussit son deuxième coup de pied du match ! (6-0)

16e 

Pénalité pour Toulon !! C'est une faute su sol qui est sanctionné après une percussion de att Giteau. Wilkinson va la tenter !

14e 

L'alignement du Leinster récupère un ballon en fond de touche et part en contre. mais la défense toulonnaise gratte le ballon dans un ruck.

13e 

Le jeu est un peu confus après un plaquage étrange de O'Driscoll sur Delon Armitage. C'est finaleent une pénalité pour le RCT car les Irlandais n'ont pas contesté sur leurs appuis...

11e 

Nouvelle faute de main à quelques centimètres de la ligne ! C'est Tilous Borde qui échappe en allant au sol...O'Driscoll dégage très loin.

10e 

C'est néanmoins une mêlée en faveur des locaux après un en-avant sur la tentative de contre-attaque irlandaise. Elle est bien négociée et les avants travaillent dans les 22 mètres !

9e

Oh l'alignement toulonnais qui gagne le ballon sur une touche adverse dans les 22 mètres ! Smith prend l'intervalle et tente de servir Giteau pour éliminer le dernier défenseur mais sert directement un Irlandais !

7e 

C'est un bras-cassé sifflé contre les avants sudistes. Reddan dégage les siens avec un long coup de pied.

6e 

Première mêlée du match, légèrement dans le camp du Leinster. Elle est en faveur des Irlandais après une faute de main toulonnaise.

4e

Ca passe pour Wilkinson ! Toulon prend l'avantage ! (3-0)

2e 

Bastareaud d'abord, puis Smith ensuite, percutent dans les 22 mètres. Un en-avant de transmission vient mettre un terme à l'attaque alors que Smith se fait reprendre à deux mètres de la ligne. La défense irlandaise est obligé de se mettre à la faute malgré tout.

2e 

Pénalité pour Toulon ! Quelle première offensive du RCT !

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Jonny Wilkinson !

---------- 

Les joueurs du Leinster font leur apparition sur la pelouse de Mayol, évidemment dans une ambiance électrique.

---------- 

Cette équipe du Leinster, redoutable, se présente à Toulon avec une équipe capable de faire la différence dans tous les coins du terrain.

 

Ce match entre le RCT et le Leinster est presque une finale avant l'heure, vu les joueurs présents à Mayol. Le champion d'Europe en titre qui accueille une bonne partie de l'équipe d'irlande victorieuse du dernier Tournoi des Six Nations.

 

Un temps incertain, le centre irlandais du Leinster, Brian O'Driscoll, est bien titulaire. En cas de défaite aujourd'hui, ce serait le dernier match européen de sa carrière.

---------- 

Du côté du Leinster : R. Kearney ; McFadden, O'Driscoll, D'Arcy, D. Kearney ; (o) Gopperth, (m) Reddan ; Jennings, Heaslip (cap), Ruddock ; McCarthy, Toner ; Ross, Strauss, Healy.

---------- 

Voici la omposition d'équipe de Toulon : D. Armitage ; Mitchell, Bastareaud, Giteau, D. Smith ; (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde ; Fernandez Lobbe, S. Armitage, J. Smith ; Suta,Rossouw ; Hayman, Burden, Chiocci.

 

Le vainqueur de cette rencontre rejoindra les Saracens, Clermont et le Munster en demi-finales.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la dernière rencontre des quarts de finale de H Cup entre Toulon et le Leinster.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
1
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Rug32 x 28Sta
ASM22 x 16Rug
Rug64 x 10Oyo
Avi9 x 15Rug
Rug19 x 13Cas
 
Lei22 x 18Mun
Lei27 x 0Zeb
Lei28 x 25Gla
Car22 x 34Lei
Lei31 x 19New