Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre John LaceyStade Mayol • samedi 14 décembre 2013 • 14:35

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - Exeter Chiefs
Champions Cup - 14 décembre 2013

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Exeter Chiefs. Ce match se déroule le 14 décembre 2013 et débute à 14:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Exeter Chiefs. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce live sur Rugbyrama. Vous pouvez également suivre le live de Perpignan, Clermont et bientôt Toulouse sur notre site. Bonne soirée !

80e

Jonny Wilkinson dégage le ballon en touche. Le match est terminé ! Toulon s'impose avec le bonus offensif, dans un match à six essais (4 à 2). Toulon l'emporte 32 à 20.

79e 

Il reste une poignée de secondes à jouer dans ce match. Les Anglais ont ramené le jeu dans le camp toulonnais. Ils vont même bénéficier du lancer.

 
 
78e

Sweeney transforme pour les Anglais ! (32-20)

77e

Les Chiefs insistent à cinq mètres de la ligne et son récompensés ! ESSAI de Ben White, bien servi au ras par Chudley ! (32-18)

76e

L'essai est en fait refusé après arbitrage vidéo ! Le ballon n'a pas été aplati par l'arrière anglais; Mêlée à cinq mètres de la ligne pour Exeter.

76e

ESSAI pour Exeter ! Luke Ascott a pris un intervalle à pleine vitesse et est allé entre les perches ! (32-17)

75e 

Touche à suivre pour Exeter, juste devant sa moitié de terrain alors que Toulon se dirige tranquillement vers un succès bonifié.

73e

Fred Michalak a fait son entrée à la place de Sébastien Tillous-Borde au poste de demi de mêlée pour finir ce match.

71e

Matt Giteau transforme facilement ! (32-13)

70e

ESSAI de Jonny Wilkinson !!! Le bonus offensif est dans la poche du RCT, grâce à son ouvreur. Après une longue séquence des avants, le ballon file jusqu'à Mermoz, qui donne à Noirot, lequel transmet aussi à son ouvreur ! (30-13)

69e 

Passage à vide des Anglais qui offre une bonne munition à Toulon dans les 22 mètres. Touche à cinq mètres de l'en-but. Plus qu'un essai pour le bonus !

68e 

Gros plaquage de Bastareaud sur Ben White. Les Anglais reculent mais ont toujours le ballon.

 
67e

Enrtrée de Benjamin Noirot au poste de talonneur à la place de JC Orioli. Tui cède sa place à Hill pour les Chiefs.

67e

C'est transformé par Giteau ! (25-13)

66e

ESSAI de Chiocci ! Les Toulonnais ont reglé cela comme sur du papier à musique. Sur une remise en première attention sur la touche, Wilko donne ensuite à Mitchell arrivé lancer à l'intérieur de l'Anglais. Chiocci démarre ensuite au ras du regroupement ! (23-13)

65e 

Touche pour le RCT sur la ligne des 22 mètres des Chiefs. Les Toulonnais doivent marquer maintenant pour croire au bonus offensif.

62e 

C'est un échange de coups de pieds depuis 30 seconde. Aucune des deux équipes n'arrive à trouver la touche pour le moment. Ce sont les Anglais qui décident finalement de relancer.

60e 

Le lancer des Anglais n'est pas droit. Mêlée pour les Rouge et Noir pour se dégager et aller jouer dans le camp adverse.

60e

Au poste de pilier gauche, entrée de Chiocci à la place de Fresia.

60e 

Ali Williams fait un grossier en-avant dans son camp en voulant donner à Giteau. C'est une pénalité et Henry Slade va en touche. Lancer à suivre pour Jack Yeandle dans les 22 mètres du RCT.

59e

Jonny Wilkinson fait son entrée à la place de... David Smith. Wilko prend le poste d'ouvreur, tandis que Giteau glisse à l'arrière et Delon Armitage à l'aile.

58e 

Bastareaud tente d'arracher le ballon à l'ouvreur Slade en même temps qu'il le plaquage. Sur le temps de jeu suivant, Exeter est pénalisé.

 
57e 

Splendide touche trouvée par l'ailier Tom James dans le dos de Drew Mitchell. Les Toulonnais n'arrivent pas à se sortir de leur camp pour aller chercher un troisième essai...

55e 

Les joueurs anglais passent en touche sur l'aile droite. Pendant ce temps, David Smith reste un peu au sol avant de reprendre sa place.

55e

Entrée de Martin Castrogiovanni à la place de Carl Hayman au poste de pilier droit.

54e

Dans les 22 mètres, Henry Slade passe trois points de plus pour Exeter ! (18-13)

54e

Entrée du deuxième ligne Damian Welch à la place de James Hanks.

53e 

Longue séquences des avants d'Exeter. La défense toulonnaise ne baisse pas pavillon mais est toujours sous pression. Johnson insiste dans l'axe et récupère une pénalité !

52e 

Pénalité contre les avants toulonnais dans un regroupement. Exeter va revenir jouer dans la moitié de terrain du RCT. Les Anglais n'ont pas dit leur dernier mot dans ce match.

51e 

Le coup de pied d'Henry Slade file dans l'en-but et Armitage aplatit tranquillement. Renvoi aux 22 mètres pour Matt Giteau.

50e

Le troisième ligne centre Dave Ewers cède sa place à Ben White pour les Chiefs.

49e 

Le pack toulonnais est pénalisé pour avoir pousser en travers. Les Varois avaient pourtant fait reculer les Anglais.

 
49e 

Superbe contre en premier bloc de la part de Jocelino Suta ! Le ballon rebondit sur Steffon Armitage qui s'écroule dans l'en-but mais commet un en-avant. Les Toulonnais se sont bien repris.

47e 

Magnifique touche trouvée par Delon Armitage, en pleine réussite sur ce coup de pied loin devant. Il ramène son équipe dans les 22 mètres des Chiefs. Lancer pour Yeandle à suivre.

45e 

Les Toulonnais repartent depuis leur camp grâce à leurs avants. Tillous-Borde est contré en voulant dégager à l'entrée de ses 22 mètres. Giteau parvient enfin à dégager depuis son en-but...

44e

Ca passe pour l'Australien, qui a déjà marqué huit points cet après-midi ! (18-10)

43e 

Les Anglais sont pénalisés en mêlée. L'occasion pour Giteau de prendre cette pénalité pour faire un peu plus la course en tête.

41e 

Le premier en-avant de cette deuxième mi-temps est l'oeuvre des Chiefs d'Exeter. Mêlée à suivre pour les Toulonnais devant les 40 adverses.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de l'ouvreur Henry Slade ! (15-10)

40e

L'arrière Luke Ascott dégage le ballon en touche à la sirène. C'est la mi-temps et Toulon mène au score, mais sans prendre le large. (15-10)

40e

Ca passe pour le champion du monde des -20 ans avec l'Angleterre ! (15-10)

38e 

Pénalité pour Exeter cette fois. Henry Slade va prendre les points pour ramener son équipe dans les clous.

 
36e

Ca passe pour le buteur du RCT ! (15-7)

35e 

Fresia envoie Orioli à la percussion dans les 22 mètres. L'arbitre signale également un hors jeu anglais. Matt Giteau devrait logiqument passer trois points supplémentaires, à 15 mètres en face des poteaux.

33e 

Le coup de pied de Phil Doolman arrive directement en ballon mort. Delon Armitage accompagne le ballon tranquillement. Mêlée dans les 40 mètres d'Exeter avec introduction Tillous-Borde !

31e 

Hors jeu toulonnais signalé par l'arbitre. C'est Steffon Armitage qui est pris par la patrouille. Les Chiefs ramènent le jeu à hauteur des 22 mètres du RCT.

30e 

Les Toulonnais avaient récupéré le ballon et ont tenté d'écarter le ballon à l'aile. La sautée de Mermoz arrive dans les bras d'Armitage mais ce dernier manque sa passe pour Smith. C'est un en-avant.

29e 

Matt Giteau trouve la touche et dégage son camp. Lancer pour Yeandle sur la ligne des 40 mètres du RCT.

28e

En bord de touche, Giteau arrive cette fois à régler la mire ! (12-7)

27e

L'essai est accordé à David Smith, c'est un doublé pour lui ! (10-7)

27e

Quelle percée de Matt Giteau !! Elle est fantastique !! Il arrive à transmettre au cordeau à Smith qui va dans l'en-but. L'arbitre demande la vidéo pour accorder ou non l'essai...

26e 

Echec du buteur australien. Toulon est toujours mené.

 
25e 

Le flanker Tom Johnson démarre derrière son pack mais est pénalisé. Les Chiefs ne libèrent pas le ballon. A 22 mètres complètement à droite, Giteau va prendre les points.

24e 

Sur le ballon porté après la touche, les Toulonnais sont pénalisés. Bon travail défensif des Anglais même s'ils semblent avoir tenté d'écrouler l'édifice toulonnais.

23e 

Les Chiefs enterrent le ballon le sol et offrent une pénalité à 50 mètres face aux poteau. Mais Giteau va en touche dans les 22 mètres. Lancer Orioli à suivre;

21e 

Sur un lancement de jeu après mêlée, Giteau allonge une immense sautée vers Delon Armitage. Il tente de croiser avec Mitchell en bout de ligne mais les deux hommes ne s'entendent pas.

19e

Encore un coup dur sur cette action... Alexis Palisson doit céder sa place à Delon Armitage. L'international français est touché à l'épaule. Drew Mitchell décale à l'aile.

18e

Henry Slade passe la transformation et Exeter mène au score ! (5-7)

17e

ESSAI de Don Armand pour les Chiefs !! Sur une touche perdue par Toulon sur sa ligne des 22, les Anglais écartent un ballon à l'aile. Tom James efface Palisson en bout de ligne et parvient à donner à son troisième ligne aile ! Exeter revient ! (5-5)

16e 

Les Anglais cafouillent un peu leur lancer mais leur neuf, Thomas, prend les défenseurs de vitesse au ras. Il efface un plaquage et rentre dans les 22 mètres. Sur l'action suivante, Nowell transperce aussi mais il est bien repris par Mitchell. Le RCT bénéficien d'une pénalité.

15e 

Henry Slade joue au pied dans le dos de David Smith. Drew Mitchell trouve une petite touche à 30 mètres de son en-but.

14e 

Tillous-Borde donne dans l'axe à Giteau qui dégage son camp et trouve la touche avant la ligne médiane. Pour le moment, le RCT n'est pas mis en danger dans son camp.

 
12e 

La transformation est manquée un peu à gauche des poteaux par Giteau. Toulon démarre bien son match en marquant avant le quart d'heure de jeu !

12e

ESSAI de David SMITH !!!! Giteau attaque la ligne, remet intérieur à Palisson qui arrive à fixer pour passer à Mermoz, qui lui aussi donne sur un pas à Smith. Du travail impeccables des trois-quarts toulonnais ! (5-0)

11e

C'est un coup dur pour le RCT avec la sortie de Chris Masoe, touché à un genou... Il est remplacé par Virgile Bruni. Juan Smith passe numéro 8.

10e 

Les joueurs anglais relancent encore une fois depuis leurs 22 mètres. En bout de ligne, Nowell parvient à dégager sous la pression du plaquage de Bastareaud. Bonne touche à suivre.

9e 

Tom Johnson, le troisième ligne d'Exeter reste au sol sur cette action, après un gros choc avec un Toulonnais. Le jeu est arrêté.

9e 

Les Anglais effectuent un bon contest et empêchent la libération du ballon. Les Toulonnais sont pénalisés.

8e 

Masoe tente de démarrer derrière la mêlée mais n'avance pas. Les avants sont au relais avec Juan Smith et Steffon Armitage.

7e 

Mêlée introduction pour Tillous-Borde sur la ligne des 22 mètres des Chiefs. Un bon lancement de jeu pour les 3/4 toulonnais.

6e 

Pénalité pour les Toulonnais. Henry Slade est venu attaquer la ligne mais a bien été plaqué par Giteau. Les Anglais ne peuvent pas libérer le ballon et Toulon va jouer une bonne touche dans le camp adverse !

5e 

Seul sur le bord de son aile, Alexis Palisson commet un en-avant en voulant récupérer un coup de pied anglais. Cela va donner la première mêlée du match, elle sera à l'avantage d'Exeter près des 22 du RCT.

 
4e 

Première occasion d'essai dangereuse pour Toulon ! Giteau alerte Smith d'une passe au pied et l'ailier joue aux funambules le long de la ligne de touche avant de mettre le pied sur la ligne.

3e 

Lancer pour les Toulonnais dans leur camp. Orioli trouve Ali Williams en milieu d'alignement et le ballon porté s'organise.

2e 

Henry Slade allonge son coup de pied et c'est Drew Mitchell qui peut éviter la touche. L'Australien dégage à son tour et trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

1e 

Phil Dollman est le premier à l'initiative dans ses 22 mètres. Les Anglais jouent tous les ballons dès le début du match.

1e

C'est parti, le coup d'envoi vient d'être donne par Giteau (0-0) !

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Mayol derrière les capitaines, Chris Masoe et Dean Mumm.

---------- 

Côté anglais, il faudra se méfier de la capacité des Chiefs à jouer tous les ballons. Ce sont des attaquants de tous les instants, et de ce fait, le match pourrait être très agréable à suivre. On suivra attentivement la performance de leur arrière, Arscott ou de leur jeune ouvreur Henry Slade.

---------- 

Lors de son premier match à domicile, Toulon avait inscrit face à Glasgow, la bagatelle de 51 points ! Aujourd'hui, les Rouge et Noir veulent absolument se remettre d'aplomb dans cette poule 2. Objectif simple : le bonus offensif. Spectacle garanti...

---------- 

Jonny Wilkinson démarrera donc le match sur le banc. A l'arrière, Laporte continue de faire confiance à l'Australien Drew Mitchell, pourtant pas franchement étincelant sur le terrain. Aux ailes, Palisson et Smith sont titulaires.

---------- 

Pour débuter cette rencontre, Bernard Laporte a choisi d'aligner son trio magique au centre du terrain. Matt Giteau est positionné à l'ouverture et sera accompagné de Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz. La compo toulonnaise :

 
---------- 

Dans Midi Olympique d'hier, le journaliste Marc Duzan proposait un focus sur le troisième ligne centre Chris Masoe. "Je l'aime bien le coach. Dans les vestiaires, il me dit toujours: "Chris, tout droit ! Bim ! Chris, casse la ligne ! Boum ! Grosse défense ! Bam !". J'essaie de faire de mon mieux et d'être fort à l'impact", racontait l'ancien castrais. Il sera aujourd'hui encore le fer de lance du RCT.

---------- 

Toujours sur notre site cette semaine, vous avez pu découvrir cette interview du deuxième ligne Ali Williams. Celui-ci confiait d'ailleurs son intention de continuer son aventure toulonnaise l'année prochaine. En ajoutant à propos de son équipe : "On commence à prendre beaucoup de plaisir et on se comprend de mieux en mieux. Le rugby, c'est vraiment un travail de longue haleine, de semaine en semaine, il faut en permanence se remettre en question".

---------- 

La semaine du RCT a été marquée par la mauvaise nouvelle concernant la blessure du champion du monde sud-africain Bryan Habana. L'ailier sera absent au moins deux mois. C'est un coup dur pour la ligne de trois-quarts de Toulon.

---------- 

Face à Exeter, les Varois devront se racheter de deux matches en H Cup assez décevants. Juste avant leur victoire en Angleterre, ils s'étaient inclinés à Cardiff (19-15) à la surprise générale. Si la qualification n'est pas compromise, cette défaite a mis les Toulonnais dans un sale pétrin.

---------- 

Les Toulonnais sont actuellement deuxièmes de leur poule, à trois points des Cardiff Blues. Ils viennent de l'emporter sur la pelouse d'Exeter (9-14) assurant simplement les quatre points de la victoire. Aujourd'hui, ils doivent faire le plein.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Toulon et Exeter, pour le compte de la cinquième journée de H CUP.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Exe9 x 14Rug
Sta23 x 0Rug
Rug15 x 9Per
Rug37 x 17Uni
Sta13 x 12Rug
 
Exe9 x 14Rug
Bat21 x 16Exe
Exe9 x 16Sar
Bat37 x 15Exe
Exe19 x 5Har
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46