Terrain: "Il faut absolument qu'on l'emporte au retour"

  • Terrain - Perpignan - 22 novembre 2013
    Terrain - Perpignan - 22 novembre 2013
  • Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
    Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré une sévère défaite sur la pelouse du Munster (8-36) ce dimanche, le talonneur de l'Usap, Romain Terrain, veut rester positif et croit encore en une qualification pour un quart de finale de H Cup.  

Le score final est lourd pour l'Usap. Pensez-vous qu'il est logique ? 

Romain TERRAIN: Sur le terrain, c'est difficile de savoir s'il est vraiment logique. On va analyser le match à la vidéo et on verra alors pourquoi le score est si lourd. Je sais qu'on a beaucoup rouspété après l'arbitrage car sur le jeu au sol, il est bien différent de celui dont on l'habitude en France. Cela a forcément faussé un peu notre rendement offensif.

Que voulez-vous retenir de cette rencontre ?

R.T: On leur donne une faute et ils en profitent mais nous, malgré le résultat final, nous sommes parvenus à garder la tête haute. On connaissait leurs qualités offensives mais on était plutôt bien en place. Et puis, on marque aussi un essai à la fin du match, ce qui n'est pas anodin.

Cette défaite atténue-t-elle vos chances de qualification pour un quart de finale européen ?

R.T: Il y a un match retour maintenant. En fait, avec le bonus offensif que le Munster a décroché, c'est comme s'il nous rattrapait (l'Usap avait également pris un bonus offensif contre Edimbourg, NDLR). Le scénario est en réalité simple pour nous: il faut gagner à la maison lors du match retour. Si on le fait, on sera côte à côte avec le Munster et Gloucester. Il faut absolument qu'on l'emporte. Même d'un point ou deux, on s'en fout. 

En ce sens, avez-vous vu des motifs d'espoir à Thomond Park ?

R.T: On s'est procuré plusieurs occasions franches d'essai. Parce que dès qu'on parvient à tenir le ballon, le Munster est comme tout le monde, il est en difficulté. Il faudra donc être plus fort le week-end prochain.      

Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?