Terrain - Perpignan - 22 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe > - Perpignan

Romain Terrain (Usap): "Absolument gagner au retour"

Terrain: "Il faut absolument qu'on l'emporte au retour"

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/12/2013 à 09:52 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 10/12/2013 à 09:52
Malgré une sévère défaite sur la pelouse du Munster (8-36) ce dimanche, le talonneur de l'Usap, Romain Terrain, veut rester positif et croit encore en une qualification pour un quart de finale de H Cup.  

Le score final est lourd pour l'Usap. Pensez-vous qu'il est logique ? 

Romain TERRAIN: Sur le terrain, c'est difficile de savoir s'il est vraiment logique. On va analyser le match à la vidéo et on verra alors pourquoi le score est si lourd. Je sais qu'on a beaucoup rouspété après l'arbitrage car sur le jeu au sol, il est bien différent de celui dont on l'habitude en France. Cela a forcément faussé un peu notre rendement offensif.

Que voulez-vous retenir de cette rencontre ?

R.T: On leur donne une faute et ils en profitent mais nous, malgré le résultat final, nous sommes parvenus à garder la tête haute. On connaissait leurs qualités offensives mais on était plutôt bien en place. Et puis, on marque aussi un essai à la fin du match, ce qui n'est pas anodin.

Cette défaite atténue-t-elle vos chances de qualification pour un quart de finale européen ?

R.T: Il y a un match retour maintenant. En fait, avec le bonus offensif que le Munster a décroché, c'est comme s'il nous rattrapait (l'Usap avait également pris un bonus offensif contre Edimbourg, NDLR). Le scénario est en réalité simple pour nous: il faut gagner à la maison lors du match retour. Si on le fait, on sera côte à côte avec le Munster et Gloucester. Il faut absolument qu'on l'emporte. Même d'un point ou deux, on s'en fout. 

En ce sens, avez-vous vu des motifs d'espoir à Thomond Park ?

R.T: On s'est procuré plusieurs occasions franches d'essai. Parce que dès qu'on parvient à tenir le ballon, le Munster est comme tout le monde, il est en difficulté. Il faudra donc être plus fort le week-end prochain.      

Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • Richard Walsh10/12/2013 17:48

    Charteris n'a pas pris de carton sur cette action. Il n'y avait pas lieu de donner la pénalité, cela dit. Les deux essais non-accordés étaient très limites, voire pédantiques. En gros, toutes les décisions 50/50 ont été accordés à l'équipe en rouge.

  • philippecatalan10/12/2013 16:35

    Vu sur le site de l'ERC, l'arbitre pour USAP-Munster : Mr JP Doyle. Arbitre anglais, né à Dublin... On leur a fait quoi à l'ERC pour qu'il y ait tant de haine ???

  • 34deYutz10/12/2013 15:13

    Sans parler des rucks ou des mêlées où l'arbitre peut toujours choisir de siffler pour l'une ou l'autre des deux équipes, pour moi, deux actions résument bien le match aller : 1. Guitoune file à l'essai, il a pris le dessus sur son adversaire qui le retient par le maillot. Pas de vidéo demandée, aucune sanction prononcée. 2. Quasiment dans la continuité, Charteris plaque un irlandais qui vient de taper à suivre, dans la continuité de l'action, semble-t-il. Pas de vidéo demandée, carton jaune pour le catalan.