Article
commentaires
Coupe d'Europe

Pour Mourad Boudjellal, ne pas sélectionner les joueurs anglais jouant en France est "stupide"


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/05/2014 à 12:10 -
Par Fabien Pomiès - Le 25/05/2014 à 12:10
Pour Boudjellal, ne pas sélectionner les joueurs anglais jouant en France est "stupide"En marge de la victoire des siens en finale de H Cup contre les Saracens, Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a adressé un message à Stuart Lancaster, le sélectionneur anglais. Ainsi, il ne comprend pas comment le XV de la Rose peut se passer de certains joueurs, juste parce qu'ils jouent en dehors des frontières anglaises, à l'image des frères Armitage.

"C'est bien (que Stuart Lancaster se passe de ces joueurs, NDLR) car ça veut dire qu'ils jouent pour Toulon. Mais pour l'Angleterre, surtout avec une Coupe du monde qui arrive, il se doit de choisir les meilleurs joueurs. Juste parce que Jonny Wilkinson et Steffon Armitage jouent en France, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus Anglais. L'entraîneur fait ce qu'il veut mais c'est une règle stupide, vraiment stupide. C'est du protectionisme mal placé et aujourd'hui vous punissez des joueurs qui ont choisi d'aller à l'étranger pour des raisons financières", a-t-il déclaré sur Sky Sport News.

 
 

commentaires


  • Brennus8327/05/2014 22:09

    Plus d'excitation que de stress... J'ai déjà touché le Brennus, mes enfants pas encore... ;) Et puis Castres ça fait des années qu'ils nous emmerdent, et j'ai bien l'impression qu'ils ont envie de continuer un peu. Et c'est tout à l'heure honneur...

  • cazou3427/05/2014 20:29

    Ouais je comprends, en espèrant que sa soit pareil pour D.A ... Rires. En tout cas bon match ( mais ne sois pas trop stréssé, je pense que c'est dèjà joué, cette année facile)!

  • Brennus8327/05/2014 16:17

    Ca, on verra samedi sur le coup des 22h30. Ce sera difficile : Castres est une équipe roublarde extrêmement difficile à manoeuvrer. Mais vue la préparation des joueurs, un public qui monte en masse et qui sera chaud bouillant, ça devrait passer : les Toulonnais seront bien présents au Stade de France pour aider les non-voyants à comprendre quand Kockott aura la balle.... Je sais, je sais, ça effraie les puristes, mais paradoxalement, c'est une marque de respect et d'affection : qui aime bien châtie bien...