Coupe d'Europe

Plusieurs équipes seraient déjà intéressées par la Rugby Champions Cup


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/09/2013 à 18:52 -
Par Rugbyrama - Le 22/09/2013 à 18:52

Plusieurs équipes seraient déjà intéressées par la Rugby Champions CupLe directeur général de la Ligue anglaise de rugby, Mark McCafferty, a affirmé ce dimanche qu'il avait été "approché" par plusieurs équipes européennes qui envisagent de se joindre au projet franco-anglais de compétition européenne alternative à la Coupe d'Europe.

 

La Ligue française (LNR) et anglaise (Premiership Rugby), qui représentent les clubs professionnels de leurs pays, ont annoncé dimanche la création de la Rugby Champions Cup pour pallier au blocage des négociations de réforme de la Coupe d'Europe.

"Plusieurs personnes nous ont approchés pour évoquer la possibilité de nous rejoindre et nous leur avons assuré que leurs noms resteraient confidentiels. (...) C'est pour ça que nous avons laissé la porte ouverte et nous nous attendons à avoir plus qu'une compétition franco-anglaise, a déclaré Mark McCafferty. Les discussions vont se poursuivre dans les prochaines semaines. Quand on aura le nombre définitif, ou presque définitif, alors on décidera du format".

Interrogé sur l'aval nécessaire de la Fédération anglaise (RFU) pour concrétiser ce projet, McCafferty a "demandé le soutien de la RFU étant donné qu'il n'y aura aucune compétition de l'ERC (la société organisatrice de la Coupe d'Europe actuellement, ndlr) à laquelle nous participeront à la fin de cette saison".

"Il est dans l'intérêt du rugby anglais d'avoir nos équipes jouant dans une compétition de haut niveau à l'issue de la saison, a-t-il estimé. Si nous en arrivions au scénario où la RFU s'oppose, nous serons attentifs aux raisons de ce refus".

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×