Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre JP DoyleStade Aimé Giral • samedi 14 décembre 2013 • 16:40

Match Perpignan - Munster, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
18:45 

Merci d'avoir suivit cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80+2e

C'est fini à Aimé-Giral! Alors que la victoire était à portée de main et malgré une véritable force de caractère, l'Usap s'incline d'une longueur face au Munster 17-18. La qualification s'envole pour Perpignan.

80+2e

Keatley, en coin, ne réussit pas la transformation. Toujours 17-18.

80+1e

L'essai est accordé à Hanrahan! 17-18.

80e

Sur une ultime action des Munstermen, Hanrahan longe la touche et semble marquer. On demande l'arbitre vidéo pour savoir s'il est passé en touche ou non.

79e 

Perpignan garde le ballon au chaud mais l'arbitre arrête l'action et accorde une mêlée en faveur du Munster dans la moitié de terrain catalan.

79e

Allan, à 22 m en coin, ne réussit pas la transformation. Toujours 17-13.

77e

Essai de Perpignan! Essai de Benvenuti! Sur une beau lancement de jeu de première main bien amorcé par Gitoune, la balle va jusqu'à l'aile à Benvenuti qui va marquer en coin. 17-13.

77e 

La mêlée, avec introduction pour l' Usap est bien difficile à effectuer dans la moitié de terrain des Munstermen.

75e 

Alors que le Munster mettait en place son attaque de "petits tas", Perpignan récupère le ballon et tape au pied. Gitoune est à la course. Le Munster est à la récupération mais c'est bien défendu par Durand.

74e 

Suite à un effort en mêlée, les Munstermen sont à la maneuvre mais ratent une occasion dans le fermé suite à un mauvais choix de Shéridan.

73e

Allan, à 22 m à gauche des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-13.

72e 

Les Catalans mettent en place un ballon porté efficace. A tel point qu'il leur permet de bénéficier d'une nouvelle pénalité.

71e 

Sur une mêlée au centre du terrain, l'Usap bénéficie d'une pénalité. On choisit la touche du côté des Catalans.

68e

Marty et Purll font leur entrée du côté de l'Usap.

68e

Keatley, à environ 22 m en coin, réussit la pénalité. 12-13.

67e 

Alors que les Catalans mettaient en place un ballon porté, l'arbitre arrête l'action pour une faute des avants de l'Usap ce qui a provoqué un contact. Pénalité à suivre pour le Munster.

66e 

Les Munstermen sont de nouveau à la maneuvre à l'entrée des "22" des Catalans. On joue au près du côté des Irlandais. Puis, sur l'aile, Gitoune défend bien et empêche la dernière passe entre deux irlandais avec un ballon qui va en touche.

64e

Allan, en coin et à environ 22 m, réussit la pénalité. 12-10.

63e 

Perpignan est désormais sur la ligne des "22" des Munstermen. Des Munstermen qui se font sanctionnés suite à une faute de Kilcoyne. Pénalité à suivre pour Perpignan.

62e 

Sur un bon contre en touche, les Catalans récupèrent le ballon et peuvent lancer une contre-attaque via Votu, très présent dans cette partie.

61e 

Les Catalans produisent un bel effort mais sont sanctionnés car la première ligne catalane s'est relevé. Le Munster peut se dégager et revenir dans le camp de l'USAP via une pénaltouche.

59e 

Les Catalans ne concrétisent finalement pas et commettent un en-avant. Cela sera une mêlée introduction Munster non loin de son en-but.

58e 

C'est un temps fort pour l'Usap avec une bonne alternance du jeu notamment au pied comme demandé par Marc Delpoux et une récupération de Votu repris. Une pénalité est vite jouée par les Catalans et le jeu peut se poursuivre dans les "22" du Munster.

57e 

Perpignan relance de sa moitié de terrain et tente de mettre du rythme notamment via Votu. Le jeu se poursuivre dans le camp du Munster.

55e

Allan, à environ 40 m, à gauche des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-10.

54e 

Les Catalans organisent un ballon porté efficace qui leur permet de bénéficier d'une pénalité. On choisit de la tenter du côté de Perpignan.

53e 

Alors que le Munster ammorçait une nouvelle attaque, les Usapistes vont pouvoir souffler avec une pénaltouche à suivre.

52e 

Les libérations sont plus rapides du côté des Perpignanais qui sont désormais dans leur moitié de terrain mais Allan trouve finalement une touche directe.

51e 

Première offensive de cette seconde période en faveur de l'USAP qui rentre dans la moitié de terrain des Irlandais.

50e 

Les Munstermen se sont clairement remobilisés en cette seconde période et empêchent les Catalans de mettre leur jeu en place en les seuvrant de ballon.

49e

Keatley réussit la transformation. 9-10.

48e

Essai de pénalité! Les Irlandais remportent cette épreuve de force en mêlée et bénéficie d'un essai de pénalité. 9-8.

48e 

Nouvelle pénalité pour les Irlandais! L'arbitre donne des explications à Narraway sur cette accumulation de pénalité.

47e 

Les Irlandais bénéficient cette fois-ci d'un bras cassé. C'est une véritable épreuve de force en ce début de première période.

45e 

Enorme poussée des avants irlandais qui bénéficient d'une nouvelle pénalité et donc d'une nouvelle mêlée. Il va falloir faire un gros effort du côté des Catalans pour échapper à l'essai de pénalité.

44e 

Pénalité pour le Munster! Sur une nouvelle mêlée en sens unique, les avants catalans se font sanctionner. Logiquement, on choisit de rejouer une mêlée du côté des Irlandais.

43e 

Sur une mêlée dominatrice des Munstermen, la sortie est plus que périlleuse pour Perpignan qui est en difficulté dans son en-but. Nouvelle mêlée mais en faveur des Irlandais toujours en 5 m de l'en-but catalan.

42e 

Les avants catalans sont toujours en difficulté dans ce secteur de jeu.

41e 

A l'image de l'entame de la première période, les Munstermen sont à l'attaque et mettent sous pression la défense catalane. A 5 m de l'en-but des Catalans, il y a finalement un en-avant. Mêlée à suivre pour les Catalans.

40e 

Sorti sur saignement, Haughton ne reviendra pas sur la pelouse.

40e

C'est reparti à Aimé-Giral! Le coup d'envoi de ce second acte est donné par l'USAP et Allan.

---------- 

Au micro de France 2, Marc Delpoux demande plus d'alternance de jeu à ses joueurs.

40e

C'est la mi-temps à Aimé-Giral! Dans une première période rugueuse et hachée par de nombreuses fautes, l'USAP mène à la pause 9 à 3 face au Munster grâce trois coups de pied du prometteur Allan.

40e 

Arrêt de volée de Michel qui tape en touche.

39e

Keatley, face aux poteaux, à environ 30 m, ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-3.

38e 

C'est au tour des Munstermen d'être à l'attaque. Finalement, cela sera une pénalité en faveur des Irlandais avec une faute de Vahaamahina qui est venu sur le côté du regroupement.

36e 

Nouvelle attaque des Usapistes dans la moitié de terrain du Munster. Des Irlandais qui récupèrent et trouvent une bonne touche.

35e

Allan ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-3.

34e 

Pénalité pour l'USAP! Sur l'action au près du Munster, Vahaamahina défend bien et permet à son équipe de récupérer une pénalité.

32e 

L'USAP est à la maneuvre avec toujours des libérations compliquées. On joue au près avec les avants puis dans le côté fermé. Finalement, le Munster bénéficie d'une pénaltouche sur ses 22 m.

30e

Keatley, sur la ligne des 22 m, ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-3.

29e 

Pénalité pour le Munster! Alors que, face à l'alternance de jeu des Irlandais, l'USAP était sous pression, Vahaamahina est sanctionné pour avoir ceinturer O'Connell sur la touche.

28e 

Toujours dominateur dans ce secteur, le Munster bénéficie d'une pénaltouche à suivre dans les "22" des Catalans.

27e 

L'action n'aboutit pas avec des Irlandais qui réussissent à bloquer le porteur de balle. Cela sera une mêlée introduction Munster.

26e 

L'USAP a la main sur le ballon et on lance une attaque au large qui permet aux Catalans de rentrer dans le camp des Irlandais.

25e 

Les deux formations sont désormais à 15 contre 15 avec le retour des punis.

24e

Allan, non loin des 22 m, réussit la pénalité. 9-3.

23e 

Pénalité pour Perpignan! Sur une zone de ruck, c'est une nouvelle faute de la part de Ryan qui vient sur le côté.

22e 

Sur l'action catalane, Hearls fait une manchette sur Durand. L'arbitre se montre clément et prévient seulement les Irlandais. Pénaltouche à suivre pour l'USAP.

21e 

Les Catalans sont à l'initiative sur la ligne des 40 m du Munster. Les libérations sont toujours lentes.

20e 

Cela sera une mêlée au centre du terrain en faveur de l'USAP.

19e

Allan réussit la pénalité. 6-3.

19e

Haughton sort sur saignement.

18e 

Allan s'échappe seul dans le centre du terrain mais il manque de soutien. Il tape à suivre et Jones, en sauvetage, le plaque à retardement. Pénalité à suivre pour l'USAP.

16e

Keatley à gauche des poteaux réussit la pénalité. 3-3.

15e 

Nouvelle pénalité pour les Irlandais. On la tente au pied du côté du Munster.

14e

Terrain et O'Mahony sont convoqués pour cet acte d'anti-jeu. Les deux joueurs écopent d'un carton jaune. Pénalité à suivre pour le Munster.

13e 

L'arbitre central consulte ses accesseurs suite à ces incidents. Puis, il fait appel à la vidéo pour le premier échauffourée entre les avants.

13e 

La possession de balle est toujours en faveur de l'USAP. Finalement, l'arbitre revient à un en-avant irlandais alors que deux échauffourées entre avants et arrières éclatent à deux endroits du terrain.

12e 

Au terme d'une nouvelle mêlée introduction catalan dans les 40 m de l'USAP, Perpignan bénéficie d'un bras cassé. C'est une attaque catalane.

10e 

Après une mêlée difficile à effectuer, le Munster récupère le ballon sur introduction catalane.

8e 

Première mêlée à suivre pour l'USAP non loin de la ligne médiane légèrement dans le camp du Munster.

7e 

Les Irlandais ont de nouveau la main sur le ballon mais il y a une mauvaise transmission. Le Munster se retrouve sous pression. Finalement, le coup de pied de Sheridan va en ballon mort.

6e

Allan, à gauche des poteaux, non loin de la ligne médiane, réussit la pénalité. 3-0.

5e 

Première offensive des Catalans dans la moitié de terrain des Irlandais. Les Catalans, au terme d'une bonne séquence de jeu, bénéficient d'une pénalité pour une faute d'O'Connell sur un ruck.

4e

L'essai n'est pas accordé à Dougall pour un écran de Downey. C'est un avertissement sans frais pour Perpignan.

4e

Sur une nouvelle action dangereuse des Irlandais, Dougall va aplatir mais il y a arbitrage vidéo.

3e 

L'USAP est, dès l'entame de la partie, sous pression. Les Irlandais confisquent clairement le ballon aux Catalans.

2e 

Première frayeur pour les Catalans qui sont en danger dans leur "22" avec un jeu lancé au large. On tape au pied dans le dos de la défense catalane mais on est en couverture et on peut dégager.

1e 

Première attaque du Munster dans la moitié de terrain de l'USAP. On travaille au près.

16:40

C'est parti à Aimé-Giral! Le coup d'envoi vient d'être donner par le Munster.

---------- 

C'est au tour de l'USAP de faire son entrée dans son jardin.

---------- 

Les Munstermen sont les premiers à rentrer sur la pelouse catalane sous les sifflets.

---------- 

Le temps est clément et sans vent du côté d'Aimé-Giral.

---------- 

Autre actualité du côté des Catalans avec, cette semaine, l'officialisation de la signature de l'actuel oyonnaxien Tichit.

---------- 

C'est un coup dur pour Perpignan avec la blessure au genou de Camille Lopez entraînant une longue disponibilité comme vous l'annoncait aujourd'hui Rugbyrama.fr.

---------- 

Au Munster, l'expérimenté O'Connell est titularisé en seconde ligne tandis que le capitanat revient à Peter O'Mahony comme lors du match aller. La charnière sera composée de Sheridan à la mêlée, à la place de Murray, et Keatley à l'ouverture.

---------- 

Du côté des compositions, sept changements ont été effectué par le staff catalan. La charnière est totalement renouvelée avec l'association Durand et Allan. Pour sa part, sur le banc lors du match aller, Vahaamahina sera titulaire en seconde ligne.

Vahaamahina - Perpignan - aout 2013
---------- 

Leader de la poule 6, avec quatre points d'avance sur son adversaire du jour, le Munster a réalisé une partie probante lors du match aller contre les Catalans en remportant une nette victoire. Une performance de choix que les Irlandais voudront sans aucun doute capitaliser en s'imposant à Aimé-Giral et distancer ainsi ses principaux concurrents à la qualification.

---------- 

Après le lourd revers (36-8) encaissé lors du déplacement en Irlande, ce match retour s'annonce capital pour l'USAP. Les Catalans n'ont plus le droit à l'erreur et doivent remporter tous leur futurs matchs de HCup pour espérer se qualifier. La méfiance est donc de mise même si David Marty considère les Munstermen comme "prenables".

15:46 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et le Munster comptant pour la 4e journée de Coupe d'Europe de la poule 6.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
5
4
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Mun36 x 8Per
Per23 x 30ASM
Rug15 x 9Per
Oyo22 x 9Per
Per31 x 20Uni
 
Mun36 x 8Per
New14 x 18Mun
Car10 x 31Mun
Mun12 x 6Osp
Gla6 x 13Mun
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46