Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Luke PearceThe Liberty Stadium • vendredi 13 décembre 2013 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Ospreys - Castres Olympique
Champions Cup - 13 décembre 2013

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ospreys et Castres Olympique. Ce match se déroule le 13 décembre 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Ospreys, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Ospreys0%OspreysVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Castres OlympiqueCastres OlympiqueVote
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce live sur Rugbyrama ! Rendez-vous demain après-midi pour la suite des matches de H CUP.

80e+2

Au sol, les Gallois ont mis la main sur le ballon... C'est terminé, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Castres s'incline face aux Ospreys (21-12)

80e 

Claassen vient buter sur deux défenseurs. Les Castrais sont dans les 22 mètres et ont toujours le ballon.

 
 
79e 

Les Castrais tentent d'aller chercher le bonus défensif. C'est la dernière action du match et le CO va jouer une mêlée dans les 40 mètres adverses.

79e 

Les Ospreys sont sanctionnés et Kirkpatrick tentent de jouer vite pour gagner du terrain. Tomas renverse le jeu sur l'aile gauche.

77e 

La mêlée castraise est pénalisée... C'est terminé vraisemblablement pour les Castrais. Mais l'arbitre n'aura arbitré que dans un seul sens en deuxième mi-temps.

76e 

Les Gallois conservent bien au ras et se dégagent loin devant. Palis est à la relance, mais les défenseurs sont bien en place et empêchent la sortie du ballon. Nouvelle pénalité pour les Ospreys.

74e 

Les Castrais ont perdu le ballon et se retrouvent à défendre dans leur camp. Mais c'est intercepté par un joueur tarnais. Cette action est un peu folle.

73e 

Plaquage haut d'un joueur des Ospreys ! Pénalité pour le CO qui va donner une bonne touche. Le maul se forme et Grosso arrive lancé au près.

72e 

Les Castrais doivent marquer un essai transformé et au moins une pénalité pour gagner ce match. Il reste moins de dix minutes à jouer, cela risque d'être compliqué..

71e

Ca passe pour Dan Biggar ! (21-12)

70e 

Le pack castrais est pénalisé ! Les Gallois récupèrent une très bonne pénalité, à 25 mètres à gauche des poteaux. Biggar peut sceller en partie le score du match...

69e 

La mêlée s'effondre de nouveau sur l'introduction de Julien Tomas. On est toujours devant les 22 mètres du CO.

 
67e

En première ligne, entrée de Suter à la place de Jarvis pour les Gallois et entrée de Coetzee à la place de Peikrishvili.

67e 

Ryan Jones résiste à deux plaqueurs en bout de ligne. Les soutiens sont là. Mais Hibbard commet un en-avant au moment d'aller percuter.

66e 

Encore une bonne poussée castraise, qui met la pression sur l'attaque galloise mais c'est un Tarnais qui fait un en-avant au plaquage. Les Ospreys sont déjà dans les 22 mètres du CO.

66e 

L'arbitre fait refaire une mêlée pour la deuxième fois de suite. Il veut voir quel pilier va à terre le premier...

64e 

En-avant de Grosso sous une chandelle. L'ailier a été surpris par un coéquipier qui s'était posté devant lui. Les Castrai sont maladroits en plus d'être indiscplinés...

63e

Julien Tomas remplace Rory Kockott à la mêlée.

62e 

Sam Davies trouve une touche directe pour les Ospreys. Enfin une bonne munition pour les Castrais.

61e

Dan Biggar ajoute trois points pour son équipe et poursuit son sans-faute ! (18-12)

60e 

Une nouvelle pénalité contre le CO qui avait pourtant fait une très belle poussée en mêlée... Difficile de comprendre la logique de l'arbitre.

58e 

L'arbitre pénalise les avants castrais une nouvelle fois au sol. Les Gallois se montrent de plus en plus pressants dans les 22 mètres du CO.

 
57e

Entrées d'Habberfiled à la place de Webb à la mêlée pour les Ospreys et celle de Kirkpatrick à la place de Talès.

55e 

Les plaqueurs castrais ne se sortent pas de la zone et sont pénalisés. Les Tarnais commencent petit à petit à perdre le fil de leur rugby.

53e 

Pénalité pour les Ospreys. Biggar trouve une touche et va donner l'occasion à son équipe de jouer une bonne munition.

52e 

Sam Davies dégage son camp mais ne trouve pas le touche. Palis relance et tape par dessus. Les Gallois sont de nouveau à l'attaque et vont vers les extérieurs.

50e 

Bonne prise de balle de Samson sur une touche. L'alignement castrais est quand même pénalisé. Le maul s'est délié selon l'arbitre. Mêlée pour les Ospreys.

48e

Diarra et Taumoepeau rentrent à la place de Caballero et Forestier pour le CO.

48e 

En bout de ligne, il faut un très bon plaquage de Rémi Grosso face à Jess Hassler pour éviter d'encaisser le premier de ce match.

48e 

Une énorme averse de pluie vient de s'abattre sur le Liberty Stadium, les images sont assez impressionnantes !

46e 

Lancer de Marc-Antoine Rallier pris par les Gallois. Personne n'a sauté dans l'alignement. Le ballon file à l'aile de Aisea Natoga.

45e 

Yannick Forestier vient buter sur la défense à l'entrée des 22 mètres. Kockott alerte Talès sur l'aile gauche. Palis est bien pris et cela créé un nouveau point de fixation.

 
44e 

A 50 mètres, le drop de Rémi Talès est complètement manqué. Mais le ballon va lui revenir dessus après le dégaement de Sam Davies.

43e 

Dan Biggar va prendre les points à 40 mètres en face des poteaux.

42e 

Mêlée pour les Ospreys devant les 40 castrais. La poussée castraise est sanctionnée par l'arbitre.

41e

C'est reparti ! Talès donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps ! (12-12)

MT

C'est la pause au Liberty Stadium. Les deux équipes sont dos à dos sont très pénalisées. (12-12)

40e+1

C'est fait, quatre sur quatre également pour Rory Kockott ! (12-12)

40e 

Deuxième pénalité de suite pour le CO. Kockott va cette fois prendre les points pour ramener son équipe à égalité à la pause.

39e 

Les joueurs du CO ont le ballon mais n'avancent pas. Cependant, Ryan Jones se met à la faute dans le ruck. Et Rory Kockott joue vite !

37e 

Le contest castrais est récompensé par l'arbitre. Pénalité pour Castres au moment ou Rémi Talès revient sur la pelouse.

36e 

Pénalité contre le CO alors que Justin Tipuric semblait avoir récupéré le ballon au plaquage en position de hors jeu... Les Gallois vont aller jouer une belle touche à cinq mètres de la ligne d'essai.

 
34e

A 35 mètres en face des poteaux, Kockott passe cette pénalité ! (12-9)

33e 

Grosse poussée du pack du CO qui obtient une pénalité assez logique. La première ligne galloise a explosé à l'impact. Kockott va tenter de réduire le score.

32e 

Natoga tente de passer les bras mais la défense ne lui laisse pas le temps. Les Gallois reculent sur cette action et commettent un en-avant. Mêlée pour le CO.

29e 

Les Castrais ne se sortent pas de la zone plaqueur-plaqué, une fois de plus. Mêlée pour les Gallois.

28e

Dan Biggar va prendre les points et il donne facilement six points d'avance à son équipe, à 22 mètres en face des poteaux ! (12-6)

27e

Les Ospreys se retrouvent une nouvelle fois dans les 22 mètres du CO après une relance des 3/4, dont est à l'origine Tom Isaacs. Rémi Talès écope ensuite d'un carton jaune pour s'être laissé tomber dans le camp gallois sur un ruck.

25e

Christophe Samson effectue son entrée en deuxième ligne à la place de Richie Gray.

25e 

L'ailier se relève et va reprendre sa place. Le jeu reprend avec une mêlée à l'avantage des Gallois.

25e 

Les Gallois se montrent très dangereux et jouent tout les ballons. C'est encore Hassler qui trouve la faille. Mais le jeu est arrêté car l'ailier des Osprey est touché à la cheville.

24e

Sans souci pour l'ouvreur du pays de Galles ! (9-6)

 
22e 

Biggar lance Hibbard dans les 22 mètres. Au relais, les Gallois se montrent coupables d'un passage à vide. Mais l'arbitre revient à une faute castraise et va donner l'occasion à Biggar d'inscrire trois points de plus.

21e 

Rémi Talès dégage son camp mais ne trouve pas la touche. Natoga est à la relance mais il tombe sur un bon plaquage du demi d'ouverture du CO.

19e 

Le lancer de Richie Hibbard n'est pas droit. Mêlée à suivre pour le CO dans ses 22 mètres.

19e 

Bonne prise de balle de Yannick Caballero sur un lancer de Rallier. Kockott, par-dessus ses avants trouve une toute petite touche sous la pression galloise.

17e 

Les Gallois proposent du jeu dans le camp adverse. James King arrive lancé à hauteur des 40 mètres. Mais pour l'instant la défense castraise ne craque pas.

16e

Rory Kockott égalise ! (6-6)

15e 

Les Castrais sont dans les 22 mètres et insistent au ras. Ben John est sanctionné. Kockott va pouvoir répondre à Biggar.

13e

Ca passe évidemment pour Dan Biggar ! (6-3)

12e 

Quelle percée de Jeff Hassler l'ailier ! Il a gagné 60 mètres sur sa vitesse et ses appuis. Le balon rebondit sur les extérieurs et l'arbitre sanctionne ensuite le CO d'une pénalité pour hors jeu sous les poteaux.

11e 

Les Castrais partent devant le coup d'envoi de Talès. Mêlée au centre du terrain, introduction Rhys Webb.

 
10e

Ca passe pour l'ouvreur des Ospreys ! (3-3)

10e 

Pénalité pour les Ospreys. Lamerat vient plaquer le relayeur gallois. Biggar va prendre les points en face des perches.

9e 

Les Gallois infligent une petite série de pick-and-go aux joueurs du CO. Ryan Jones est au relais. C'est ensuite le premier centre Ben John qui tente de franchir le rideau.

8e 

Bras cassé contre les Castrais sur l'introduction. Rory Kockott n'introduit pas sur les commandements de l'arbitre.

7e 

Les Ospreys sont pénalisés au sol dans les 22 mètres de Castres. Les Tarnais ont bien entamé ce match et se montrent appliqués pour le moment.

6e

Le demi de mêlée du CO ouvre le score ! (0-3)

5e 

Ryan Jones est sanctionné pour être venu pousser en travers du ballon porté castrais. Kockott va prendre les points après cinq minutes de jeu.

4e 

Très bon jeu au pied de Rory Kockott qui met la pression sur l'ailier des Ospreys. Lancer Rallier à venir.

3e 

Claassen tente de franchir mais les premiers soutiens sont pénalisés. La défense des Gallois a tenu bon et va pouvoir se dégager.

2e 

Marc-Antoine Rallier est trouvé en bout de ligne après une relance de Garvey. On insiste au ras du côté du CO. Bonnefond n'arrive pas à transmettre mais le ballon est toujours pour les Castrais.

 
2e 

Premier coup dur pour les Castrais avec la blessure de Richie Gray au genou. Il revient dans l'alignement mais en boitant...

2e 

Long coup de pied de Biggar qui trouve une belle touche, avec le rebond, à l'entrée de la ligne des 22 mètres du CO.

1e

C'est parti, le coup d'envoi vient d'être donné par Dan Biggar. (0-0)

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Liberty Stadium !

---------- 

Les Castrais devront se méfier de la deuxième ligne galloise, où seront associés les deux internationaux Alu-Wyn Jones et Ian Evans. A l'ouverture, les Ospreys compteront sur Dan Biggar, auteur de 34 points en H Cup cette saison. Les Ospreys en ont d'ailleurs marqué... 34 !

---------- 

Petite statistique impressionnante avant le début du match : en onze matches sur la pelouse des Ospreys depuis 2004, les clubs français n'ont ramené... qu'une seule victoire ! Les Gallois ne sont pas les plus craints en H Cup, mais les Français ont du mal à s'exporter au Liberty Stadium. Quid du CO ce soir ?

---------- 

Auteur d'un début de saison impressionnant, notamment en défense sur les pelouses du Top 14, le troisième ligne aile Janie Bornman a fait l'objet d'un portrait dans Midi Olympique du jour. Voici ce que disait notamment le Sud-Africain : "Je n’avais jamais pensé à devenir professionnel. De toute manière, quand tu en fais une obsession trop jeune, souvent, ça n’arrive pas car tu oublies le plaisir". Ce soir, il aura un rôle très important à jouer en touche.

---------- 

Auteur d'un très bon début de saison, l'ancien albigeois Geoffrey Palis sera titulaire à l'arrière. Bon buteur quand Kockott ne joue pas, le jeune castrais est en train de faire ses preuves pour sa première saison sous les couleurs des champions de France. Dans un match à enjeu, comme ce soir en H Cup, il doit montrer qu'il sait répondre présent.

---------- 

Un changement important est intervenu entre les deux matches face aux Opreys. Rémi Talès fait son retour à l'ouverture, à la place du néo-zélandais Dan Kirkpatrick. Rory Kockott est bien sûr titulaire à la mêlée. La compo :

---------- 

Cette semaine, l'entraîneur des 3/4 du CO, David Darricarrère, a expliqué que faire un résultat chez les Gallois était possible. "Je pense que les garçons vont être très concentrés par rapport à ce match qui s'annonce très dur mais abordable", a-t-il avoué :

 
---------- 

Castres est pour l'instant deuxième de son groupe avec huit points. Les joueurs tarnais ont gagné contre Northampton et les Ospreys à Pierre-Antoine mais s'étaient inclinés à Dublin face au Leinster (19-7). Ce soir, les Gallois (un seul point) semble être à leur portée...

---------- 

L'objectif est assez clair pour le CO : ne pas repartir du pays de Galles les mains vides. Le bonus défensif serait déjà une bonne affaire, mais nul doute que les partenaires de Yannick Forestier ont coché les quatre points du succès pour rester devant Northampton et mettre la pression sur le Leinster.

---------- 

Le coup d'envoi de cette quatrième journée de H Cup est donc donné avec le champion de France en titre, toujours en course pour une qualification pour les phases finales. La semaine dernière, les Tarnais l'ont emporté sur leur pelouse face à ces mêmes Gallois, sur le score de 15 à 9.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre les Ospreys et le Castres Olympique.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
4
4
Perdus
0
0
Matches nuls
1
Cas15 x 9Osp
Osp16 x 28Gla
Osp30 x 20Zeb
Osp13 x 21Car
Lei39 x 16Osp
 
Cas15 x 9Osp
Cas46 x 16Avi
Mon16 x 20Cas
Cas22 x 22ASM
Cas39 x 0Bia
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46