Champions Cup • Quart de finale
ArbArbitre Nigel OwensThomond Park • samedi 5 avril 2014 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Munster - Stade Toulousain
Champions Cup - 5 avril 2014

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Munster et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 5 avril 2014 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Munster, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Munster0%MunsterVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé ! Le Munster élimine le Stade toulousain en quarts de finale de la H Cup. Cela fait très lourd pour les Toulousains... (47-23)

80e+1

La transformation est réussie ! (47-23)

80e

ESSAI de Paul O'Connell !! Quelle correction... En force, le deuxième ligne vient marquer le sixième essai du Munster, après une longue séquence de passes dans la défense. L'addition est salée. (45-23)

 
 
79e 

Les Munstermen envoient du jeu à tout va dans les 22 mètres du Stade. Ils ont encore faim !

77e 

Duncan Williams a fait son entrée à la mêlée à la place de Connor Murray. Le Munster sera à prendre très au sérieux en demi-finale, même s'il devra se déplacer à Toulon ou au Leinster.

76e 

La transformation est manquée.

75e

ESSAI de Zebo ! Oh que l'addition est lourde pour les hommes de Guy Novès... Après un turn-over irlandais, le jeu va rebondir sur les extérieurs, et Zebo conclut en bout de ligne (40-23)

74e

C'est transformé par Beauxis (35-23)

72e

ESSAI de Tekori ! Toulouse revient un peu dans le match, mais c'est probablement trop tard. Les Toulousains ont pourtant bien construit leur essai, avec une prise de l'axe et un bon dynamisme de Vermaak derrière les rucks. (35-21)

70e 

Huget manque de quelques centimètres un nouvel essai. C'est Zebo qui aplatit avant lui, mais il y aura une mêlée à cinq mètres pour les Toulousains.

70e 

Grosse percussion de Gear, venu de son aile opposée. Il y a de l'espace pour les Toulousains.

68e 

Les Toulousains envoient un peu de jeu, avec Poitrenaud et Galan. Le ballon est maintenant arrêté après une sortie très lente.

67e

Au centre, sortie de James Downey et sortie de JJ Hanrahan.

 
66e 

Les Toulousains sont complètement sonnés sur la pelouse. Poitrenaud trouve une petite touche et offre une nouvelle possession aux Munstemen.

64e 

La transformation est manquée par le buteur du Munster.

64e

ESSAI du Munster !! Quatrième essai pour les Irlandais, il est pour Laulala ! Les Toulousains ont voulu vite jouer un renvoi aux 22mètres par Beauxis, et le turn-over va très très vite sur les extérieurs... C'est terminé pour les espoirs toulousains. (35-16)

62e

Ca passe pour l'ouvreur du Munster ! (30-16)

61e 

Pénalité en mêlée pour le Munster, qui va s'offrir un bon bon d'air en cas de succès au pied de Keatley.

60e

Il y a un arbitrage vidéo demandé par l'arbitre, pour une possible brutalité sur Fritz... Le 3/4 centre sort sur saignement, entrée de Doussain.

60e 

Les deux cartons jaune, Montès et Kilcoyne font leur retour sur la pelouse.

59e 

Le Munster se faisait très pressant dans les 22 mètres de Toulouse. Heureusement, il y avait un hors jeu des Irlandais.

57e

Sortie de Louis Picamoles et entrée de Gilian Galan en troisième ligne pour Toulouse.

57e 

Quel sauvetage de Poitrenaud, qui était seul dans ses 22 mètres face à deux Irlandais prêts à mettre la pression. Il arrive à se sortir de la tenaille et relance !

 
56e 

Les Toulousains étaient rentrés dans les 22 mètres du Munster, au prix de beaucoup de jeu une nouvelle fois. Mais ils sont pénalisés et perdent la possession du ballon.

55e

C'est transformé par Beauxis (entré à la place de McAlister) ! (27-16)

54e

ESSAI pour Toulouse !! Longue séquence des Rouge et Noir, qui étirent la défense irlandaise, et c'est Baille qui offre l'essai aux jambes de Gear ! (27-14)

52e 

C'est manqué pour le buteur irlandais. Toujours 18 points de retard pour Toulouse.

52e 

Le ballon de Keately est tombé. Il demande l'aide d'un partenaire pour le tenir.

51e 

Pénalité pour le Munster en mêlée. Les Touluosains n'y sont plus... Le MUnster va prendre les points.

50e

Dernier changement en première ligne, avec l'entrée de Baille à la place de Montès.

50e 

Comme en première mi-temps, les Toulousains ont souffert dès l'entame. Ils vont perdre le match là-dessus, c'est une certitude et pourront le regretter longtemps...

48e

Clément Poitrenaud remplace Maxime Médard à l'arrière pour les Toulousains.

47e

Entrées en jeu de Bregvadze et Ferreira pour le Stade toulousain, aux places de Tolofua (blessé) et Steenkamp.

 
46e

En face des poteaux, c'est évidemment transformé par Keatley ! (27-9)

46e

ESSAI !! Quel entame des Irlandais !! Entré en jeu en première mi-temps à la place d'O'Mahony, c'est Stender qui est à la conclusion de quelques petites séquences au ras. Dur pour Toulouse... (25-9)

45e 

La touche touluosaine n'a rien donné, et surtout, c'est le Munster qui a bien failli aller marquer un troisième essai ! Earls prolonge au pied et il faut un retour de Médard qui pousse en touche pour éviter le pire... C'est chaud !

44e 

La grosse occasion toulousaine !! Première percée de McAlister, qui trouve Vermaak, qui navigue dans la défense avant de servir Huget en bout de ligne. Il est à deux doigts de pouvoir aplatir, mais transmets à un Irlandais qui sort en touche.

42e

La transformation est réussie par Ian Keatley ! (20-9)

42e

ESSAI !!!! Il est signe du pilier gauche irlandais, Dave Kilcoyne ! En force, après un long ballon porté et un relais personnel de Murray, le pilier s'écroule dans l'en-but. Terrible pour les Toulousains ! (18-9)

41e 

Il semblerait que le Munster attaque la deuxième mi-temps comme la première. Long ballon porté sur une grosse dizaine de mètres. Murray échoue sur la ligne, mais le ballon est toujours irlandais.

41e

C'est reparti au Munster ! Coup d'envoi de Ian Keatley (13-9)

MT

C'est le Munster qui mène donc au score à la pause, grâce à un essai de Keith Earls dans les dix premières minutes. Toulouse a ensuite laissé passer l'orage pour revenir petit à petit grâce au pied de Luke McAlister. Rien n'est fait ! (13-9)

40e+1 

En-avant de Félix Jones sur une mauvaise passe après contact de Casey Laulala. L'arbitre siffle la mi-temps sur cette action.

 
40e+1 

Le ballon porté du Munster est à quinze mètres de l'en-but. On passe par le sol, et Murray envoie Coughlan.

40e 

Pénalité pour le Munster. On ne prend pas les points à 50 mètres à cause du vent. Les Irlandais vont en touche.

38e 

En-avant de Gear sous une chandelle irlandaise à hauteur de la ligne médiane. Ca donne une mêlée au Munster, à moins de deux minutes de la mi-temps.

37e 

McAlister tente la passe au pied sur l'aile gauche d'Hosea Gear, qui n'arrive pas à contrôler le ballon. Il y aura une touche à suivre une nouvelle fois pour le Munster. Mais Toulouse est beaucoup mieux dans cette deuxième mi-temps.

36e 

Oh l'occasion d'essai pour les Toulousains ! O'Connell avait contré le ballon en touche, avant que Camara n'intercepte à la tombée. McAlister allonge ensuite une longue passe pour jouer un 3 contre 2, mal négocié par Médard et Gear. Lancer pour Varley et le Munster.

35e 

Pénalité en mêlée pour le Stade, c'est la deuxième de suite ! Toulouse finit fort cette deuxième mi-temps.

34e

Ca passe pour Luke McAlister ! Toulouse est encore dans le match malgré trente minutes très compliquées ! (13-9)

32e 

Les Toulousains ont récupéré la mêlée grâce une bonne défense, et obtiennent même une pénalité. Cela pourrait faire trois points importants en plus. C'est Botha qui est pris par l'arbitre.

31e 

Touche pour le Rouge et Noir dans les 30 mètres du Munster. Mais on attend trop, les Toulousains se comptaient et l'arbitre les pénalise...

30e

Beau coup de pied, ça passe ! McAlister passe sa deuxième pénalité. (13-6)

 
28e 

Toulouse va avoir la possibilité de réduire un peu la marque, grâce à une pénalité à 46 mètres des perches. McAlister la tente.

26e 

L'arbitre fait refaire la mêlée. Toulouse est bousculé dans tous les secteurs du jeu, n'a pas le ballon et fait preuve du beaucoup d'indiscpline. Compliqué...

25e 

Toulouse fait tout à l'envers et est pris à la gorge. Picamoles s'isole après un départ derrière maul. Mêlée à suivre por le Munster.

22e

Ca passe pour Ian Keatley ! (13-3). Ca commence à faire lourd pour les Rouge et Noir...

22e 

Montès est pénalisé sur la mêlée. Nouvelle occasion pour les joueurs irlandais d'ajouter trois points de plus à leur compteur.

20e 

Les Munstermen sont à deux mètres de la ligne d'en-but avec encore un très bon ballon porté. C'est ensuite Connor Murray qui tente d'y aller seul, mais qui aplatit sur un Toulousain. Mêlée à suivre pour le Munster.

19e

Et encore une pénalité pour le Munster. En revanche, mauvaise nouvelle pour le double champion d'Europe, qui perd son capitaine Peter O'Mahony... Il est remplacé par CJ Stender.

17e 

Toulouse a enfin la main sur le ballon, enchaîne quelques séquences de jeu dans le même sens, mais perd ensuite le ballon au sol. Quel début de match des Irlandais !

16e

Trois points de plus pour les Munstermen ! (10-3)

15e 

Décidement, les Toulousains sont très indiscplinés en ce début de match... Sur un ballon porté, les Toulousains viennent sur le côté. Keatley va prendre les points, à 22 mètres un tout petit peu à droite.

 
13e 

Pénalité pour les joueurs du Munster, grâce à un bon travail au sol du pilier droit Botha. Les Toulousains avaient pourtant balayé la largeur du terrain.

13e 

Simon Zebo trouve la touche dans ses 40 mètres. Ce sera un bon lancer pour Tolofua, qui trouve Albacete.

11e 

Pénalité contre le pack du Stade toulousain, grosse poussée de BJ Botha. Ian Keatley trouve la touche à hauteur des 22 mètres.

10e 

Première mêlée du match à l'avantage du Munster. Introduction pour Connor Murray sur la ligne médiane. L'arbitre fait refaire la mêlée.

8e

Le demi d'ouverture all black réduit la marque ! (7-3)

8e 

En-avant repris devant par les Munstermen sur le coup d'envoi. Ce sera une pénalité pour le Stade toulousain. A 23 mètres, Luke McAlister va prendre les points.

7e

En coin, la transformation est réussie par Keatley ! (7-0)

5e

ESSAI !! Keith Earls est à la conclusion en bout de ligne d'une séquence interminable et à la fois magnifique. Après un passage au ras, le ballon arrive jusqu'à Zebo, qui envoie une longue sautée à Earls qui marque en coin ! Toulouse est pris à la gorge ! (5-0)

4e 

Les Irlandais en sont déjà à leur 17ème phase de jeu ! Et il y a une pénalité pour le Munster sifflée par l'arbitre.

4e 

L'ouvreur Keatley est rentré dans les 22 mètres du Stade. Murray dynamise et envoie Laulala une nouvelle fois dans la ligne.

 
3e 

Les Toulousains viennent de perdre leur deuxième touche de suite en ce début de match. Les Irlandais mettent énormément d'intensité dans la partie. On joue à l'entrée des 22 mètres.

2e 

Lancer capté par O'Connell et première attaque au large des Irlandais. Huget accompagne en touche Félix Jones. Bonne défense glissée des Rouge et Noir.

1e 

Première pénalitée sifflée contre les Toulousains. En attendant, Peter O'Mahony est visiblement touché au bras et se fait soigner. Les Munstermen vont en touche.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi vient d'être donné par McAlister ! (0-0)

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, derrière les deux capitaines. Grosse ambiance dans le stade avec cette fabuleuse Red Army !

---------- 

Dernier article avant le début de ce match, un concentré de statistiques concernant la Coupe d'Europe ! Régalez-vous !

---------- 

En face, le Munster débutera le match avec une charnière Murray-Keatley. Le capitaine Peter O'Mahony est bien titulaire sur le côté gauche de la troisième ligne. La compo du Munster :

---------- 

Longtemps incertain - on annonçait même Beauxis titulaire - Luke McAlister sera finalement aligné d'entrée à Thomond Park. La compo du Stade toulousain :

---------- 

Le Stade toulousain va pouvoir s'appuyer sur sa force des dernières semaines : le jeu. Face au Stade français ou face à Toulon, les Rouge et Noir ont montré de belles dispositions à mettre beaucoup de volume dans le jeu. Face au Munster, toujours très solide en conquête, le salut passera sûrement par là...

---------- 

Les Rouge et Noir devront en revanche faire sans leur pilier droit, Census Johstone, qui a déclaré forfait mercredi. Lourde perte... Il sera remplacé par Montès, tandis que le jeune Aldegheri prend place sur le banc.

 
---------- 

Pourtant, c'est un élément qui ne fait pas peur à Guy Novès. Le manager aux quatre titres européens dit ne pas craindre l'ambiance et les supporters irlandais. Info ou intox ?

---------- 

Comme toujours, Thomond Park sera bouillant derrière le Munster. Si la Yellow Army de Clermont sera en action en fin d'après-midi à Michelin, la Red Army va lancer ce week-end européen de la plus belle des manières...

---------- 

Moins en vue que le Leinster ces dernières saisons, pour cause de reconstruction et de départ à la retraite de plusieurs cadres (Leamy, Stringer, O'Gara notamment), la province du Munster possède un nouveau visage très alléchant. Explications :

---------- 

D'ailleurs, les Irlandais ne s'y sont pas trompés. Ils se méfient fortement du quadruple champion d'Europe. Leur capitaine, Paul O'Connell, parle d'un gros défi pour les Munstermen. Interview.

---------- 

Même son de cloche chez le jeune trois-quarts centre Gaël Fickou, qui va disputer son premier grand match de phase finale européenne. Selon lui, "personne n'est imbattable". Il s'est confié à Rugbyrama :

---------- 

Cette semaine, Maxime Médard a expliqué que le Munster était dans le costume du favori, mais qu'il fallait voir le résultat au coup de sifflet final. L'ailier-arrière international a également en mémoire la finale perdue de 2008...

---------- 

Tout le monde ne parle qu'en bien de ce match, avec deux géants opposés. Les deux équipes sont pour l'instant à égalité sur les quatre confrontations disputées. A qui la cinquième ? Le vainqueur jouera en tout les demi-finales...

---------- 

Lors de cette finale perdue par les hommes de Guy Novès, on se souvient évidemment du carton rouge infligé à Fabien Pelous. Le deuxième ligne et ancien capitaine du XV de France est revenu cette semaine sur cet épisode douloureux :

---------- 

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était en 2006, en finale de la H Cup justement. Les Irlandais s'étaient imposés (16-13). De quoi inspirer aux Toulousains un petit sentiment de revanche. Présentation du match :

---------- 

Duels de monuments sur la pelouse de Thomond Park ! Munster-Toulouse, c'est six sacres européens sur le terrain. Deux pour les Irlandais (2006, 2008) et quatre pour les Rouge et Noir (1996, 2003, 2005, 2010). Avec évidemment, des internationaux de partout...

 
---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité ce premier quart de finale de H Cup. Le Munster reçoit le Stade toulousain. Coup d'envoi à 14h30.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Lei22 x 18Mun
Mun14 x 3Ben
Sca18 x 13Mun
Osp11 x 25Mun
Mun36 x 8Zeb
 
Rug32 x 28Sta
Sta27 x 27Sta
Sta37 x 9Per
Cas29 x 27Sta
Bia6 x 16Sta