Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Nigel OwensStade Yves du Manoir • dimanche 15 décembre 2013 • 16:00

Match Montpellier Hérault Rugby - Leicester Tigers, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony TALLIEUAnthony TALLIEU
18:00 

Merci d'avoir suivi la rencontre sur rugbyrama.fr. Restez sur notre site pour découvrir dans quelques minutes l'analyse de la partie.

17:59 

Le MHR est officiellement éliminé de la H Cup et n'a plus que le Top 14 pour s'illustrer cette saison. Les Tigres s'offrent, eux, le droit de disputer la première place de la poule à l'Ulster.

80e+1

C'est terminé!!! Montpellier a craqué sur le fil et voit tous ses efforts réduits à néant par la banderille assassine de Goneva. Une défaite qui risque de faire mal un moment dans les têtes héraultaises.

80e

Lamb transforme!!! Leicester bascule en tête : 14-15.

80e

ESSAIIIIIII DE GONEVA!!! Le MHR est crucifié juste avant la sirène! Sur une sortie du ruck, les Tigres font parfaitement vivre le ballon jusqu'à l'extérieur droit. Goneva fait l'effort pour aplatir le plus près possible des perches.

78e 

Ballon perdu par les Anglais.

76e 

Faute au sol de Fa'anunu. Pénalité à suivre pour Leicester à 20 mètres en face des perches. Les Tigres vont trouver une touche.

74e 

Les Montpelliérains baissent de pied et terminent difficilement la rencontre.

72e

PÉNALITÉ DE LAMB!!! Leicester revient dans les clous du bonus défensif : 14-8.

71e 

Le pack anglais est recompensé d'une magnifique poussée en gagnant une pénalité dans le camp montpelliérain.

69e

Mamuka Gorgodze, décisif sur l'essai de Dupont, a le droit à son néologisme.

67e 

La touche montpelliéraine est perdue. Les Tigres vont pouvoir se dégager.

66e 

Touche à suivre pour Montpellier entre les 40 et les 22 mètres de Leicester.

65e 

Les Tigres doutent et commencent à déjouer. Les Héraultais seraient inspirés d'enfoncer le clou.

64e

Escande transforme!!! Le MHR mène 14-5.

63e

ESSAIIIIIII DE DUPONT!!! Gorgodze surprend son monde en s'échappant dans l'axe d'un ruck à proximité de la ligne des 22 mètres anglaise et fixe un défenseur avant de donner à son ailier qui termine le travail.

61e

Deux nouveaux changements montpelliérains : Eric Escande entre à la mêlée à la place de Benoît Paillaugue. Thomas Bianchin fait lui son apparition au talon à la place de Mickaël Ivaldi.

61e 

B.Youngs trouve une petite touche dans ses 22 mètres.

60e 

Leicester doit défendre dans ses 22 mètres.

58e

Pour le MHR, Mickaël de Marco remplace Thibaut Privat, et Anthony Floch entre en jeu à la place de Pierre Bérard. Côté Leicester, Slater remplace Deacon.

57e 

Pauillague est sonné après avoir pris la hanche d'Hamilton dans la tempe. Il se relève très difficilement au bout d'une bonne minute.

56e

Enzo Selponi marque ses débuts européens de fort belle manière.

54e

Pour le MHR, Beattie a remplacé Tulou. Pour Leicester, Flood, visiblement touché à une cheville, cède sa place à Lamb.

54e

Paillaugue transforme!!! Montpellier mène 7-5.

53e

ESSAIIIIIII DE SELPONI!!! Le MHR gagne un ballon en mêlée. Tulou perce et donne à Paillaugue. Le numéro 9 héraultais fixe un défenseur avant de transmettre à son ouvreur qui termine le travail.

52e 

Flood rate la transformation! On en reste à 5-0 pour les Tigres.

51e

ESSAIIIIIII DE TOM YOUNGS!!! Montpellier craque sur une belle séquence de jeu anglaise impulsée par un franchissement de Waldrom. Goneva effectue un gros travail côté gauche, avant de transmettre à Ben Youngs qui met son frère sur orbite.

50e 

Bowden se relève difficilement.

49e 

Bérard éteint la lumière de Bowden! Le centre anglais tente de plaquer l'arrière montpelliérain, mais prend son coude dans la tête et tombe K.O.

47e

ESSAI REFUSÉ!!! Le bout du crampon de Benjamin est légèrement en touche juste avant qu'il n'aplatisse. Le retour de Dupont est finalement décisif.

47e

Benjamin aplatit sur le coin gauche!!! Les Tigres jouent parfaitement une situation de supériorité numérique. L'ailier anglais arrive à destination malgré le retour de Dupont. M.Owens demande l'assistance vidéo.

45e 

Oh Bérard! Sur un coup de pied d'occupation des Tigres, Bérard est en couverture et attend que le ballon passe derrière la ligne d'en-but. Mal jugé par l'arrière héraultais, qui doit finalement ramasser le ballon et le taper en touche à la hâte, sous la pression de Goneva.

45e 

Grosse poussée anglaise sur une mêlée introduite par Paillaugue. Le pack des Tigers avance à l'impact et gagne le ballon.

44e 

Très petite touche trouvée par Bérard. Les Tigres vont avoir un ballon d'attaque dans le camp français.

43e 

Hamilton laisse échapper un ballon sur l'aile droite. Le MHR va bénéficier d'une mêlée.

41e 

Chassé dans ses 22 mètres par trois Anglais dont Goneva, Dupont doit taper en touche en catastrophe.

41e

C'est reparti!!! Coup d'envoi de la seconde période donné par Flood pour les Tigers.

17:04 

Les joueurs sont de retour sur le terrain.

40e+1

C'est la mi-temps!!! Aucun point de marqué durant ce premier acte, qui n'aura pas été complétement dénué d'intérêt. Pas assez réalistes et précis, les Montpelliérains ont gâché de belles opportunités et devront être plus pragmatiques après la pause.

40e+1

C'est raté pour Paillaugue!!! On en reste à 0-0.

40e 

C'est la confusion sur le terrain, alors que M.Owens demande de l'aide à son assistant vidéo, arguant un problème de chrono. Ce dernier lui signifie que les Montpelliérains n'auront pas le temps de jouer la pénaltouche. Paillaugue doit donc tenter la pénalité.

39e 

T.Youngs est pénalisé sur un ruck. Pénalité à suivre pour le MHR à 10 mètres de la ligne anglaise. Selponi veut trouver la touche.

38e 

Dupont tape pour lui-même, mais est battu à la course par Benjamin. Le ballon reste dans le camp des Tigres.

38e

Dupont arrache le ballon à Kitchener!!! C'est le contre pour le MHR!

37e

Waldrom est arrêté à un mètre de la ligne!!!

37e

Oh le cafouillage dans le camp héraultais!!! Dupont, sous pression après un petit coup de pied de Goneva, doit entrer dans son en-but et aplatir. Mêlée à suivre pour Leicester à 5 mètres de la ligne.

36e 

Gorgodze se prend de bec avec Tom Youngs. M.Owens le rappelle à l'ordre, lui signifiant qu'il doit montrer l'exemple en tant que capitaine.

35e 

Que de fautes de main montpelliéraines! Les Héraultais ont de bonnes intentions, mais se font punir par leur manque de précision et d'application.

33e 

Benjamin est de retour sur le pré. Les Tigres sont de nouveau à quinze.

32e 

Privat est sanctionné par M.Owens pour être entré sur le côté d'un ruck en bord de touche. Leicester va donc bénéficier d'une pénalité dans son camp.

30e 

Le MHR manque de précision dans son jeu d'occupation au pied. On ne trouve pas les touches, ce qui agace le staff héraultais.

28e 

Les Montpelliérains profitent d'un arrêt du temps pour communiquer et se dire les choses. On sent la frustration poindre après des ballons d'attaque mal négociés.

27e 

Tulou est touché et doit se faire soigner sur le bord du terrain.

25e 

Paillaugue tente de prendre un trou de souris, mais il relache le ballon à quelques mètres de la ligne d'en-but anglaise et commet un en-avant.

24e 

On assiste à un temps fort montpelliérain. Les Héraultais veulent rapidement concrétiser leur supériorité numérique.

22e

Le jaune pour Benjamin!!! L'ailier anglais plaque à retardement Paillaugue pour l'empêcher d'aller jouer un ballon par dessus la défense.

21e

Le MHR compte sur sa jeunesse pour créer l'exploit.

19e 

Quelle présence anglaise dans la zone de ruck! Très agressifs en défense, les Tigres ont récupéré un ballon d'attaque du MHR.

18e 

Les Anglais se mettent à la faute. Les Héraultais vont pouvoir souffler.

18e 

La touche est perdue par le MHR!

17e 

B.Youngs trouve une magnifique touche à 10 mètres de la ligne d'en-but montpelliéraine côté droit.

15e 

Dupont chasse bien B.Youngs sur un ruck et l'empêche de lancer le jeu. Le ballon est gagné par les Héraultais.

13e 

Très bonne montée défensive de Privat, qui vient plaquer avec autorité son vis-à-vis. De quoi redonner du peps aux Montpelliérains.

12e 

Les Montpelliérains subissent énormément depuis quelques minutes.

10e 

Gros danger pour Montpellier!!! Sur un coup de pied d'occupation anglais, B.Youngs dépose Olivier au sprint. Bérard couvre bien, et peut sauver son camp mais il y avait le feu côté héraultais.

8e 

Bowden donne une passe trop haute à destination de Benjamin. L'ailier des Tigres ne peut maîtriser le cuir et le laisse sortir en touche, à 10 mètres de la ligne d'en-but montpelliéraine.

6e 

Tulou renverse Flood! Le troisième ligne héraultais vise la zone du dix et charge l'ouvreur anglais qui termine sur les fesses.

4e 

Oh Flood!!! L'ouvreur anglais attaque la ligne, accélère et allonge sur l'aile droite. Heureusement pour le MHR, il y a un en-avant de passe anglais sur la dernière transmission.

3e 

Sous la pression de Morris après une chandelle de B.Youngs, Artru est envoyé en touche par son adversaire.

1ere 

Très bon début des Cistes! Selponi prend un intervalle et met le feu dans la défense des Tigres. L'action se solde par un en-avant de Bérard dans les 22 mètres anglais.

1ere

C'est parti!!! Coup d'envoi donné par Selponi pour le MHR.

16:01 

François Trinh-Duc donne le coup d'envoi...en costume, car c'est un coup d'envoi fictif!

16:00 

Les Montpelliérains entrent à leur tour sur la pelouse d'Yves-du-Manoir.

15:58 

Les Tigres, tout de blanc vêtus, sortent les premiers des vestiaires.

15:55 

Le match aller avait accouché de huit essais. On espère évidemment autant de spectacle cet après-midi, avec si possible une belle victoire française.

15:50 

En Angleterre, le MHR avait bu la tasse durant le premier quart d'heure, encaissant pas moins de trois essais. Le staff montpelliérain a mis l'accent cette semaine sur l'importance d'un début de match réussi.

15:45

Un soleil radieux illumine la cité héraultaise ce dimanche.

15:40 

En guise de cadeau de bienvenue, les Anglais ont pu voir sur l'écran géant du stade Yves-du-Manoir une affiche pour le moins provocatrice où il est inscrit : "Dompter les tigres". Il n'en faudra certainement pas plus pour motiver les champions d'Angleterre.

15:35 

La rencontre sera dirigée par Nigel Owens.

Nigel Owens, referee rugby, March 2011
15:31 

Les remplaçants anglais : Briggs, Stanko, Balmain, Slater, Crane, Mélé, Smith, Lamb.

15:29 

Un seul changement dans les lignes arrières des tigres avec l'Irlandais Niall Morris qui prend la place d'Adam Thompstone sur l'aile droite.

15:25 

Le XV de départ des Tigers : Hamilton ; Morris, Goneva, Bowden, Benjamin - (o) Flood, (m) B.Youngs ; Salvi, Waldrom, Gibson ; Kitchener, Deacon ; Cole, T.Youngs, Ayerza.

15:22 

Le banc montpelliérain : Bianchin, Leleimalefaga, Fa'anunu, Beattie, De Marco, Escande, Combezou, Floch.

15:20 

Le colosse géorgien Mamuka Gorgodze est le seul rescapé de la défaite à Leicester.

Gorgodze - Leicester Montpellier - 8 décembre 2013
15:17 

Rappelons les compositions de ce match, en commençant par celle du MHR. Berard ; Dupont, Tuitavake, Olivier, Artru ; (o) Selponi, (m) Paillaugue ; Gorgodze (cap.), Tulou, Bias ; Privat, Tchale Watchou ; Mas, Ivaldi, Watremez.

15:12 

Un très mince espoir auquel ne semble pas forcément s'accrocher Fabien Galthié. Le manager montpelliérain a décidé d'aligner une équipe complétement remaniée cet après-midi, avec pas moins de quatorze changements par rapport au XV qui a débuté en Angleterre le week-end dernier.

15:06 

Pour le MHR, le deal est clair. Avec déjà deux défaites au compteur, dont une à domicile contre l'Ulster (8-25), le club héraultais est au bord de l'élimination. Leur seul espoir : gagner leur trois derniers matchs, en ne laissant pas grand chose à ses adversaires et si possible avec des bonus offensifs. Mission difficile, donc, pour Montpellier, mais pas impossible.

15:03 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre Montpellier-Leicester, comptant pour la quatrième journée de H Cup (poule 5).

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
5
4
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Lei41 x 32Mon
Rac17 x 12Mon
Mon16 x 20Cas
Mon25 x 18Gre
Avi24 x 19Mon
 
Lei41 x 32Mon
Glo17 x 22Lei
Lei20 x 11Lon
Wor18 x 21Lei
Lei39 x 16Osp
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46