Montage bande annonce 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Midi Olympique, la bande annonce - Rugby Champions Cup: Révolution ou imposture ?

Rugby Champions Cup: Révolution ou imposture ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 29/09/2013 à 21:54 -
Par Midi Olympique - Le 29/09/2013 à 21:54
Enquête sur le projet de la Rugby Champions Cup, l'avancée du dossier Nonu à Clermont ou le match Toulon-Chiefs à Mayol. La bande annonce du Midi Olympique de lundi.
  • Rugby Champions Cup : Révolution ou imposture ?

Que vaut la Rugby Champions Cup, nouvelle compétition européenne portée par Paul Goze, président de la Ligue, et Bruce Craig, vice-président de la Ligue anglaise ? C’est la réponse à laquelle répondra Midi Olympique, qui consacre un dossier complet à la nouvelle compétition européenne. Midi Olympique a interrogé les pères de ce projet, qui sont unanimes : ils iront jusqu’au bout. Pour Craig, il n’y pas d’autre issue possible: "La Coupe d’Europe comme elle existait en tant que telle sera terminée en mai 2014". Difficile d’être plus clair... Mieux, selon le dirigeant anglais, cette nouvelle compétition "va générer 70 millions d’euros de bénéfice". Quel format prendra cette compétition ? Quelles seront ses dates ? L’ERC va t-elle survivre à ce coup d’état ? Quid de la position de la FFR ?

Icon Sport
  • De Cromières: "On ne fera pas de folies pour Nonu"

Satisifait de la victoire contre Bordeaux-Bègles tout en restant mesuré, le nouveau président de Clermont, Eric de Cromières a accordé une longue interview à Midi Olympique pour évoquer tous les sujets de l’actualité du club auvergnat : les dessous de la signature de Jon Gibbes, futur entraîneur des avants, la promotion de Franck Azéma, l’hypothétique venue de Ma’a Nonu, le dirigeant n’élude aucun sujet. Au sujet de ce dernier, il assure même que le club se montrera "raisonnable". Dans le même temps, De Cromières confie également que le club auvergnat a d’ores et déjà ciblé les postes qu’il souhaite renforcer...

Icon Sport
  • Toulon- Waikato Chiefs se jouera bien à Toulon

La rencontre opposant le champion d’Europe au champion de Super 15 aura bien lieu. Cette semaine, la NZRU a donné son accord à l’organisation du match. Celui-ci se déroulera bien au stade Mayol, et non à l’Allianz Rivera de Nice.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • dintrans3130/09/2013 19:41

    c'est en tout cas une trés bonne initiative de la part de notre ami MB qui a su peser de toute son influence et de son esprit novateur afin de donner jour à cette confrontation Nord Sud ... ça c'est top ! bravo mourad , aprés en tant que Toulousain et detracteur du RCT,desolé ...je suis un peu navré parceque pour moi on n'aura pas vraiment une idée de ce qu'un club européen vaut par rapport au champion du super rugby , etant donné que le RCT est composé de joueurs issus du super XV ... j'aurais preferé voir je sais pas mooi au hasard.... le ST !! enfin bon je regarderais quand meme ;-)

  • MrBrouks30/09/2013 16:02

    Sans commentaire!!!! (rire sournois)

  • dintrans3130/09/2013 14:45

    euh mouai mais en tant que sudaf joubert ne devrait pas arbitrer Toulon , il pourrait etre tenter d'avantager son pays !