Lux "déçu" par l'attitude de la LNR au sujet de la Rugby Champions Cup

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de l'ERC, Jean-Pierre Lux, s'est dit "déçu" de l'attitude de la LNR qui "s'est rangée derrière la Ligue anglaise" pour lancer un projet de compétition concurrente à la Coupe d'Europe.

"Je suis un peu déçu parce que la Ligue française s'est rangée derrière les Anglais, sur des points contraires à certaines choses sur lesquelles elle s'était engagée", a-t-il déclaré, en référence à l'accord signé par la Ligue anglaise avec l'opérateur BT pour la diffusion des matches européens de clubs anglais, alors que les droits TV sont normalement négociés globalement par l'ERC.

"Le contrat anglais est un contrat unilatéral. La Ligue française, par l'intermédiaire de son président (Paul Goze, NDLR), a signé au mois de juin un document avec les autres parties sauf la Ligue anglaise indiquant qu'ils étaient d'accord pour continuer avec une centralisation des droits et maintenant ils suivent les Anglais. Quand les Anglais ont besoin de Français pour faire bouger les choses, ils viennent les chercher. Après, quand ils n'en auront plus besoin, ce sera un autre problème", a déploré Lux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?