Coupe d'Europe

Lux "déçu" par l'attitude de la LNR au sujet de la Rugby Champions Cup


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/09/2013 à 13:15 -
Par Rugbyrama - Le 23/09/2013 à 13:15
Lux "déçu" par l'attitude de la LNR au sujet de la Rugby Champions CupLe président de l'ERC, Jean-Pierre Lux, s'est dit "déçu" de l'attitude de la LNR qui "s'est rangée derrière la Ligue anglaise" pour lancer un projet de compétition concurrente à la Coupe d'Europe.
 

"Je suis un peu déçu parce que la Ligue française s'est rangée derrière les Anglais, sur des points contraires à certaines choses sur lesquelles elle s'était engagée", a-t-il déclaré, en référence à l'accord signé par la Ligue anglaise avec l'opérateur BT pour la diffusion des matches européens de clubs anglais, alors que les droits TV sont normalement négociés globalement par l'ERC.

"Le contrat anglais est un contrat unilatéral. La Ligue française, par l'intermédiaire de son président (Paul Goze, NDLR), a signé au mois de juin un document avec les autres parties sauf la Ligue anglaise indiquant qu'ils étaient d'accord pour continuer avec une centralisation des droits et maintenant ils suivent les Anglais. Quand les Anglais ont besoin de Français pour faire bouger les choses, ils viennent les chercher. Après, quand ils n'en auront plus besoin, ce sera un autre problème", a déploré Lux.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×