Coupe d'Europe

Les ligues française et anglaise veulent créer une nouvelle entité pour gérer les Coupes d'Europe


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/10/2013 à 10:45 -
Par Rugbyrama - Le 26/10/2013 à 10:45
Les ligues française et anglaise veulent créer une nouvelle entité pour gérer les Coupes d'EuropeVendredi soir, le Ligue a publié un communiqué conjoint avec son homologue anglaise afin d'annoncer qu'elles souhaitent désormais créer une entité pour gérer la nouvelle Coupe d'Europe apellée Rugby Champions Cup.
 

Le communiqué: "La LNR et PRL se félicitent que toutes les parties soient arrivées à un accord sur les formats de compétitions et les règles de répartition financière à partir de la plateforme proposée par les clubs anglais et français, et qui correspondent en tous points aux principes énoncés pour la création de la Rugby Champions Cup. Afin de finaliser un nouvel accord, il reste désormais à fixer les conditions d'organisation et de gouvernance de ces compétitions qui, compte tenu du blocage résultant des différents engagements contractuels, ne peuvent pas être gérées dans le cadre des structures actuelles.

La mise en place d'une nouvelle entité - constituée par les 3 ligues - responsable de l'organisation et de la commercialisation des compétitions, et agissant sous l'égide des fédérations des 6 nations qui :

- veilleraient a l'application des règles de l'IRB et au respect de l'intégrité du jeu, et

- assumeraient la responsabilité de la discipline, de l'arbitrage, de la lutte contre le dopage, est une solution qui nous apparait réaliser un consensus entre les différentes parties. Cette organisation permettrait de finaliser un accord global respectant l'équilibre entre toutes les parties dans l'intérêt de l'ensemble du rugby européen".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×