Coupe d'Europe

H Cup, réaction -Mourad Boudjellal: "Fier que le RCT soit le dernier représentant du rugby français"


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/04/2014 à 21:01 -
Par Fabien Pomiès - Le 27/04/2014 à 21:01
Boudjellal: "Fier que le RCT soit le dernier représentant du rugby français"Mourad Boudjellal était fier de ses joueurs et de son staff après le succès du RCT face au Munster. Le président toulonnais savoure de jouer une deuxième finale de H Cup de rang et ambitionne de signer un doublé. Il a également rappelé que son "entraîneur est en tribunes".
 

Votre équipe va pouvoir défendre son titre européen, quel est votre sentiment ?

Mourad BOUDJELLAL: Je voulais avant tout féliciter le Munster. Rarement, nous avions été mis en difficulté comme aujourd'hui (dimanche). Nous faisons un beau vainqueur car nous avons battu une grande équipe. Remporter deux fois la H Cup serait quelque chose d'extraordinaire, mais nous n'allons pas pavoiser. En finale, nous allons jouer une équipe des Saracens qui n'a plus rien à voir avec celle que nous avions rencontré l'an passé. Surtout, qu'une semaine avant cette finale, nous avons une demi-finale de Top 14 au programme. Je suis cependant très fier que le RCT soit le dernier représentant du rugby français en Coupe d'Europe, d'autant plus avec notre entraîneur en tribune. Ce que l'on fait depuis quelque temps est tout simplement exceptionnel. Sur les cinq dernières compétitions que nous avons disputé, nous avons joué cinq finales. Je tire un coup de chapeau à tout le staff.

Toulon est qualifié pour la finale de la H Cup et en route pour les demi-finales du Top 14. Le doublé est-il possible ?

M.B.: Nous allons tout jouer à fond, jusqu'à épuisement. Dès samedi prochain, nous avons un match capital face au Stade français pour nous qualifier directement pour les demies. Au pire, on termine troisième et on offre un match à Mayol à nos supporters. Mais nous allons avoir besoin de repos. Nous n'allons rien galvauder, mais il va nous falloir éviter les mêmes erreurs que l'an passé pour mener de front les deux compétitions. Les blessures que nous avons connu cette saison se transforment en avantage, ça nous a permis d'intégrer les jeunes qui ont apporté de l'énergie et de l'envie qui ont boosté tout le monde.

" Avoir Jonny de son côté permet d'avoir un avantage psychologique sur son adversaire."

Jonny Wilkinson a de nouveau été précieux en inscrivant 21 points. A-t-il joué l'un de ses derniers matchs ?

M.B.: Jonny Wilkinson fait partie de ces joueurs qui font gagner leur équipe. L'avoir de son côté permet d'avoir un avantage psychologique sur son adversaire. Avant le match, on savait qu'il allait être bon, il s'est mis dans sa bulle toute la journée. Nous voulons tous offrir quelque chose à Jonny, surtout face à un club anglais. Sans dire s'il arrêtera à la fin de la saison, mais nous ne sommes pas certains d'accéder une nouvelle fois à une finale et de pouvoir lui faire ce cadeau.

Jonny Wilkinson - Toulon-Munster - 27 avril 2014
Jonny Wilkinson - Toulon-Munster - 27 avril 2014 - DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×