Nalaga - Clermont Llanelli - 7 décembre 2013 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

H Cup - Llanelli-Clermont (présentation) - Montrer qui est le patron

Clermont: Montrer qui est le patron

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/12/2013 à 11:12 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 14/12/2013 à 11:12
Large vainqueur de Llanelli à Marcel-Michelin, Clermont vise une nouvelle victoire sur le terrain des Gallois afin de garder la tête de la poule 4.
 

LE CONTEXTE

Après sa victoire bonifiée à domicile, l’ASMCA doit absolument remettre le couvert ce samedi. Si les hommes de Vern Cotter veulent conserver le fauteuil de leader de la poule 3, il faudra s’imposer à Llanelli. Un succès en terres galloises permettrait aux Jaunards d’entrevoir les quarts de finale, avant un nouveau déplacement aux Harlequins puis enfin la réception du Racing Métro 92. Mais les Scarlets, défaits 11-32 au stade Marcel-Michelin, chercheront à tout prix à se relancer devant leur public.

LES EQUIPES 

Les Gallois débuteront avec Liam Williams à l’arrière, accompagné par Jordan Williams et Nick Reynolds aux ailes. La paire de centres sera composée de Scott Williams et Gareth Maule. La charnière quant à elle est la même qu’au match aller, Gareth Davies-Rhys Priestland. Devant, Rob McCusker, Josh Turnbull et John Barclay formeront la troisième ligne. Jake Ball et George Earle débuteront en deuxième ligne alors que Phil John, Ken Owens et Samson Lee composeront la première ligne.

Côté clermontois, Jean-Marcelin Buttin sera titularisé à l’arrière, avec Napolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu sur les ailes. Regan King et Aurélien Rougerie formeront la paire de centres alors que Thierry Lacrampe et Mike Delany composeront la charnière. Devant, Damien Chouly prendra place en troisième ligne centre, aux côtés de Julien Bonnaire et Julien Bardy. Jamie Cudmore et Julien Pierre débuteront en deuxième ligne. Thomas Domingo, Benjamin Kayser et Clément Ric seront titulaires en première ligne.

ILS ONT DIT 

Jean Marcellin Buttin - clermont oyonnax - 27 juillet 2013
Jean Marcellin Buttin - clermont oyonnax - 27 juillet 2013 - Icon Sport

Jean-Marcelin Buttin le sait, pour se qualifier, les Jaunards ne doivent pas faire de calcul: "Si Clermont veut de nouveau disputer un quart de finale de Coupe d'Europe, il doit gagner tous ses matches. Y compris à l'extérieur pour faire la différence. Le danger serait d'attendre les erreurs de nos concurrents. Si nous nous imposons samedi face aux Gallois, nous avons notre destin entre les mains. C'est pourquoi il faudra absolument faire preuve de sérieux".

Franck Azéma, entraineur des arrières, connait les qualités des Gallois: "Cette formation propose un gros volume de jeu. Elle va venir pour faire vivre le ballon et imposer son rythme. Llanelli a vraiment les armes pour créer beaucoup de jeu".

LA STAT

29. L’année dernière, lors du déplacement chez les Scarlets, l’ASMCA avait passé vingt-neuf points à leurs adversaires du jour. Mieux, les Auvergnats n’avaient pas concédé le moindre point. Vexés de ce 0-29 sur leur pelouse, les Gallois entendent bien réagir ce samedi en s’offrant le vice-champion d’Europe.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×