Icon Sport

H Cup - Jonny Wilkinson (Toulon) a-t-il joué son dernier match à Mayol ?

Wilkinson a-t-il joué son dernier match à Mayol ?

Le 07/04/2014 à 10:18

Jonny Wilkinson n’a tenu sa place que 26 minutes face au Leinster, blessé à la cuisse droite. Dommage, car c’était peut-être son dernier match à Mayol.

C’est le seul point noir de l’après-midi du RCT. Jonny Wilkinson, l’icône du club varois, s’est blessé aux ischio-jambiers la cuisse droite sur un dégagement. Cette même cuisse déjà bandée avant le coup d’envoi. Après des soins, l’Anglais a tenté de reprendre sa place. En vain. La douleur était trop forte. "Ça fait une ou deux semaines que j'ai un problème à l'ischio et en essayant d'accélérer pour récupérer un ballon dans les 22 mètres, j'ai senti tout de suite la douleur. J'ai essayé de continuer un peu et de voir si ça pouvait aller mais ce n'était pas possible". Sa sortie n’a toutefois pas enrayé la machine toulonnaise, parfaitement huilée et qui a même broyé une équipe du Leinster à l’agonie dans toutes les phases de combat. Mais à y regarder de plus près, Sir Jonny a peut-être disputé son dernier match dans l’enceinte de Mayol.

Déjà, cette saison Toulon ne rejouera plus dans son stade en Top 14. La rencontre face au Stade français, comptant pour la 26e journée, est délocalisée à Nice. En H Cup, le RCT affrontera le Munster en demi-finale au Vélodrome de Marseille. Et si le club du président Boudjellal se hisse en demi-finale du Top 14, il devra se rendre à Lille. Bref, il ne reste que deux solutions pour que Wilkinson refoule la pelouse de Mayol: soit Toulon termine troisième ou quatrième de la phase régulière du Top 14, et de ce fait passe par un barrage à domicile. Soit Wilkinson, en fin de contrat en juin prochain, prolonge son bail au RCT...

0
0