Steffon Armitage - Cardiff Toulon - 19 octobre 2013 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

H Cup - Cardiff-Toulon (19-15), analyse statistique - Et pourtant, Toulon a surclassé Cardiff

Et pourtant, Toulon a surclassé Cardiff

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/10/2013 à 10:20 -
Par Rugbyrama - Le 20/10/2013 à 10:20
Sur le fil, Toulon s’est cruellement incliné face à Cardiff (19-15), sur la pelouse de l’Arms Park, lors de la 2e journée de H Cup. Pourtant, les statistiques montrent que c’est le RCT qui a produit le plus de jeu. Comme quoi, dominer n’est pas gagner.
 

A l'Arms Park, Toulon a pu compter sur l’efficacité de son pack, largement au-dessus de celui des Gallois avec une efficacité en mêlée de 87,5% contre 71,4% pour Cardiff. Idem pour les rucks gagnés, avec un pourcentage - 97 - assez impressionnant pour les Varois. Les hommes de Bernard Laporte auraient facilement pu briser la défense galloise, très friable lors de cette deuxième journée avec seulement 84,4% d’efficacité aux plaquages et quatorze pénalités concédées. Et pourtant, cela n'a pas suffi à faire plier Cardiff...

Les Toulonnais ne sont jamais parvenus à concrétiser leurs occasions. Jonny Wilkinson n’a pas livré une prestation parfaite en laissant échapper six points au tableau d’affichage. Victimes de leur indiscipline, les Rouge et Noir se sont vus logiquement refuser un essai de Delon Armitage, à cause d’un en-avant de Josua Tuisova. Quant à eux, les coéquipiers de Sam Warburton ont inscrit le seul essai du match... à deux minutes du coup de sifflet final. Cruel pour le champion sortant, qui se complique la tâche dans la course à la qualification.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×