Vern Cotter - Clermont - 13 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe > - Clermont

H Cup, ASMCA-Harlequins, Vern Cotter (réaction): "Ils voulaient nous défier"

Cotter: "Je ne savais pas qu’on pouvait faire le tour du ruck..."

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/10/2013 à 10:45 -
Par Midi Olympique - Le 22/10/2013 à 10:45
Vern Cotter, l’entraîneur clermontois, fait le bilan après la victoire de son équipe face aux Harlequins pour le compte de le deuxième journée de H Cup. Même si ce succès est mitigé, le coach retient du positif de cette opposition.
 

Comment analysez-vous cette victoire ?

Vern COTTER: Il y a un côté positif. On gagne contre une bonne équipe des Harlquins venue pour faire un gros résultat. Il fallait qu’ils gagnent pour rester dans la course. On les prive de cette victoire. C’était un bon match avec beaucoup d’engagement et beaucoup de mouvement. Dans un premier temps, nous sommes contents de cette victoire mais il reste énormément de choses à travailler. Samedi prochain (contre Brive, NDLR), nous devrons mieux concrétiser nos temps forts et faire preuve de plus de maîtrise.

Pour vous, manque-t-il un essai ?

V.C: Si on voulait être parfait et avoir le maximum de points, il fallait en prendre cinq. On en a pris quatre mais vu la situation dans laquelle se trouvent les Harlequins, c’est normal que ce soit un match accroché jusqu’au bout. Il faut qu’on construise sur cette victoire pour continuer comme cela si on veut s’en sortir. On a remonté notre niveau et il faut continuer. La double confrontation face aux Scarlets en décembre sera déterminante.

Vous avez ressenti un peu de fatigue sur la fin ?

V.C: J’ai ressenti que l’on attaquait un peu moins de ballons mais on a su le faire circuler. On a gardé notre ligne intacte et c’était l’un des objectifs. On travaille depuis deux semaines pour cela.

Avez-vous quand même des regrets ?

V.C: Si on est toujours dans les regrets, on ne va jamais avancer. Je ne veux pas regarder en arrière. En connaissant le contexte du match, je pense que nous prenons quatre points importants. Ils venaient pour gagner. Ils voulaient nous défier. On a su bien réagir. Bien sûr qu’on aurait aimé marquer ce dernier essai. Mais cela reste bien que l’on inscrive trois essais.

Les joueurs ont-ils eu des difficulés pour s’adapter à l’arbitrage britannique ?

V.C: Je ne sais pas s’il y a un arbitre britannique mais à un moment donné, je ne savais pas qu’avec le règlement, on pouvait faire le tour du ruck, ramasser le ballon et partir... Je vais justement regarder le règlement, peut-être qu’il me manque quelque chose...

Selon vous, les remplaçants ont-ils apporté suffisamment ?

V.C: Il faut que je regarde cela à la vidéo mais je pense que oui. Alexandre Lapandry sort sur blessure mais les joueurs sur le banc étaient bien préparés. Il ne faut pas oublier que c’était un gros morceau en face. On le savait, chaque équipe a un profil différent mais les Harlequins sont réputés pour être joueurs.

 
 

commentaires


  • cyril2626/10/2013 10:55

    Clancy est bien meilleur dans le rôle de Chuck Vance dans Desperate Housewives !

  • Asm4ever0323/10/2013 18:34

    Le pauvre niveau de l'abitrage francais ....quand je vois l'abitrage ERC depuis 15 jours je me dis que celui du top14 est quand meme d'un bon niveau ....

  • JB1936023/10/2013 15:56

    Et pas qu'en H-Cup en challenge pareil !!! Arbitrage vraiement incompréhensif !!!