McCall: "On ne peut pas faire de plan contre Sivivatu"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
    Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
Publié le
Partager :

L'entraîneur des Saracens Mark McCall a assuré que son équipe était "prête" pour la demie contre Clermont. Et que Sivivatu serait particulièrement surveillé.

Qu'avez-vous appris de la défaite de l'an dernier ici-même à Twickenham en demi-finale face à Toulon ?

Mark McCALL: On a avancé, on a douze mois de progression en plus en tant qu'équipe. On a beaucoup appris et accumulé beaucoup d'expérience en jouant ces gros matches. Ce match a été plus serré que les gens ne s'en souviennent, il y avait 18-12 à 7 minutes de la fin. On n'a pas eu énormément d'occasions, on avait eu une occasion après la mi-temps qu'on avait pas concrétisée. On sait qu'il y aura peu d'occasions ce samedi, il faudra savoir les saisir.

Clermont va arriver remonté pour s'offrir une nouvelle chance de gagner le trophée après sa décevante défaite en finale l'an dernier...

M.M.: Clermont est une équipe régulière au plus haut niveau depuis quatre ou cinq saisons. On a conscience de l'ampleur du défi qui nous attend mais on est dans une bonne forme nous aussi. Nous nous sommes très bien préparés et on est prêts. Même s'ils ont perdu Rougerie, ils ont énormément d'expérience et comme toutes les grandes équipes, ils peuvent s'adapter.

Y a-t-il des joueurs clermontois que vous redoutez particulièrement, comme Sitivenu Sivivatu par exemple ?

M.M.: Le problème avec Sivivatu c'est qu'il surgit partout, dans des positions inattendues pour un ailier. On ne peut pas faire de plan contre lui mais on essaie d'avertir les gars, qu'ils ne se retrouvent pas en un-contre-un avec lui. On a une grosse défense dont on est très fier mais il constitue évidemment un danger.

Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?