Mannix: "Toulon, c'est une équipe impressionnante"

Par Rugbyrama
  • Simon Mannix - Munster Toulouse - 5 avril 2014
    Simon Mannix - Munster Toulouse - 5 avril 2014
  • Rob Penney  Simon Mannix  - munster toulouse - 5 avril 2014
    Rob Penney Simon Mannix - munster toulouse - 5 avril 2014
Publié le
Partager :

L'entraîneur des trois-quarts du Munster, Simon Mannix, estime que la clé de sa demi-finale de Coupe d'Europe contre Toulon dimanche (16H40) sera "sans doute dans l'approche mentale plus que sur les aspects de rugby", que son équipe a soigneusement disséqués.

Quelle sera la clé pour battre Toulon ?

Simon MANNIX: Question difficile (rire). Il faut plein de choses. Il faut être performant dans tous les secteurs: mêlée, touche, conservation du ballon, jeu au pied, ballons portés... partout ! On les a beaucoup étudiés, ils peuvent jouer dans tous les styles. La clé sera sans doute dans l'approche mentale plus que sur les aspects de rugby.

Cette équipe vous a donc impressionné...

S.M.: Bien sûr, c'est une équipe impressionnante. Quand on voit leurs matches contre le Leinster (en quart de finale, ndlr), la deuxième mi-temps contre Bordeaux, le match contre Perpignan (en Top 14)... On sait qu'en France, à cette période, les équipes sont bien préparées physiquement pour préparer les phases finales. Ils sont en forme, ils surfent sur une vague de confiance. Ils ont un jeu bien structuré et surtout, leurs joueurs ne lâchent rien et travaillent dur durant 80 minutes.

Ne redoutez-vous pas les conséquences de l'absence, sur blessure, de votre troisième ligne et capitaine Peter O'Mahony ?

S.M.: Comme pour tout leader dans un groupe, c'est un joueur important mais ce n'est pas la fin du monde. Peter est un grand joueur mondial, un leader qui représente toutes les bonnes choses du Munster. Mais contre Toulouse, un N.6 (C.J Stander, ndlr) est entré à sa place et a terminé homme du match. Les blessures, ça fait partie du jeu. C'était pareil pour Toulouse avec Thierry Dusautoir. On ne va pas s'attarder là-dessus, c'est comme ça. Il faut avancer et on a confiance.

Rob Penney  Simon Mannix  - munster toulouse - 5 avril 2014
Rob Penney Simon Mannix - munster toulouse - 5 avril 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?