Coupe d'Europe

Coupes d'Europe - Appel d'offres mi-mai pour les diffuseurs français


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 16/04/2014 à 10:35 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/04/2014 à 10:35
Appel d'offres mi-mai pour les diffuseurs françaisLes opérateurs susceptibles de diffuser en France les Coupes d'Europe de rugby recevront autour de la mi-mai un appel d'offres du nouvel organisateur des compétitions (EPCR), a annoncé mardi à l'AFP le président de la LNR, Paul Goze.
 

"Je pense que l'appel d'offres partira entre le 15 et le 20 mai, avec une réponse pour la première semaine de juin", a déclaré M. Goze à l'issue d'une réunion des présidents de clubs de Top 14 et Pro D2 à l'aéroport d'Orly. Les Coupes d'Europe de rugby sont pour l'instant principalement diffusées par France Télévisions et Canal+, pour un montant global d'une quinzaine de millions d'euros par saison. Jusque-là, la gestion des droits télévisés était centralisée par l'ERC, société organisatrice des tournois actuels, qui sera remplacée à partir de la saison prochaine par l'EPCR. Cette nouvelle organisation prévoit que les appels d'offres soient effectués par l'EPCR dans chaque pays impliqués dans les compétitions, et que les droits soient ensuite mutualisés.

En Angleterre, les opérateurs British Telecom et Sky co-diffuseront les épreuves, selon un accord conclu à l'issue de plusieurs mois de litige. Mardi, M. Goze s'est dit confiant quant à une réponse de la chaîne beIN Sports à cette mise en concurrence. Celle-ci avait pourtant exprimé son amertume après le retrait subit de l'appel d'offres pour les droits télévisuels du Top 14 en janvier, à la veille du dépôt des dossiers, au bénéfice de Canal+. "BeIn n'a aucune raison véritablement d'être échaudée, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas", a estimé M. Goze.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×