Article
commentaires
Coupe d'Europe

Clermont: Pas de sanction pour Nalaga selon son avocat


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/10/2013 à 13:54 -
Par Rugbyrama - Le 17/10/2013 à 13:54
Clermont: Pas de sanction pour Nalaga selon son avocatL'ailier de Clermont Napolioni Nalaga n'a reçu aucune sanction de la commission de discipline de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, après avoir été cité pour geste dangereux face au Racing-Métro, a annoncé jeudi l'avocat du joueur.

Le Fidjien, dont le cas a été examiné jeudi à Dublin, risquait une suspension pour un coup de genou porté à l'ailier du Racing Marc Andreu, lors de la victoire (13-9) des Franciliens dimanche en ouverture de la coupe d'Europe à Colombes, et pour lequel il avait reçu un carton jaune à la 62e minute. "On a plaidé pendant deux heures pour essayer de démontrer que le geste était accidentel et pas du tout intentionnel, a déclaré Me Charles Fribourg. Le juge de l'ERC a validé le carton jaune et a estimé qu'il ne méritait aucune autre sanction."

La citation à comparaître du Fidjien avait provoqué lundi la colère du manageur clermontois, Jean-Marc Lhermet, sur le site internet du club: "Le carton jaune était déjà ridicule, la citation devient grotesque! Cette citation franchit un nouveau cap vers la dénaturation de notre sport". Nalaga "est soulagé, très content de pouvoir rejouer", a ajouté Me Fribourg. L'ailier pourra donc participer à la prochaine rencontre de Coupe d'Europe dimanche face aux Harlequins (16h00) au stade Marcel-Michelin. Clermont sera en revanche privé de son demi de mêlée international Morgan Parra, suspendu mercredi pour quatre semaines par la Ligue nationale de rugby pour des coups de poings en Top 14.