Napolioni Nalaga - 06.04.2013 - Clermont Montpellier - Quart de finale H Cup - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Clermont: Blanchi, Nalaga peut jouer contre les Harlequins

Clermont: Blanchi, Nalaga peut jouer contre les Harlequins

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/10/2013 à 14:25 -
Par Rugbyrama - Le 17/10/2013 à 14:25

Cité pour geste dangereux face au Racing Métro, l’ailier fidjien de Clermont, Napolioni Nalaga, a finalement été blanchi par la Commission de discipline de l’ERC. Il pourra jouer contre les Harlequins dimanche.

 

Avant la réception des Harlequins dimanche dans le cadre de la 2e journée de H Cup, les Clermontois ont reçu une bonne nouvelle ce jeudi: Napolioni Nalaga pourra bien être aligné contre la formation anglaise dimanche. L’ailier fidjien avait été cité pour geste dangereux lors de la défaite des siens dimanche dernier contre le Racing Métro (9-13). En cause, un coup de genou à la tête de Marc Andreu lors d’une course alors que le Francilien tentait de la plaquer. A l’issue de l’examen du dossier, l’ERC a tranché: "Il a été décidé que le carton jaune reçu par le joueur pendant le match et donné par l'arbitre de la rencontre Nigel Owens était une sanction suffisante, et de ce fait, Nalaga est libre de jouer lors du match de la Poule 4, dimanche prochain contre les Harlequins au stade Marcel-Michelin".

Lhermet: "Heureux pour le joueur"

De quoi forcément soulager le joueur, le club, les supporters et surtout son avocat Charles Fribourg à l’issue de l’audience : "On a plaidé pendant deux heures pour essayer de démontrer que le geste était accidentel et pas du tout intentionnel", a déclaré Me Charles Fribourg. Le joueur s’est également fendu d’un tweet pour remercier les personnes qui l’avaient soutenu: "Un grand merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. J’attends le match de ce week-end". Pour rappel, le Clermontois risquait une sanction allant de 3 à 52 semaines.

Après sa citation, Jean-Marc Lhermet, vice-président de l’ASMCA, n’avait pas mâché ses mots sur le site du club: "Le carton jaune était déjà ridicule, la citation devient grotesque!". A l’annonce du verdict, il s’est montré "satisfait de la pertinence de la décision et heureux pour le joueur, le club et le Rugby". Contre les Harlequins, les Auvergnats pourront donc compter sur Nalaga, à défaut de Morgan Parra, suspendu mercredi par la Ligue.

Icon Sport

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

Votre dose de sport quotidienne livrée tous les matins dans votre boîte mail

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×