136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur

Par Rugbyrama
  • Wandile Mjekevu - Perpignan - 20 octobre 2013
    Wandile Mjekevu - Perpignan - 20 octobre 2013
  • 2e journée H Cup - METRES PARCOURUS AVEC BALLON
    2e journée H Cup - METRES PARCOURUS AVEC BALLON
  •  2e journée H Cup - COURSES AVEC BALLON
    2e journée H Cup - COURSES AVEC BALLON
  • 2e journée H Cup - MEILLEURS PLAQUEURS
    2e journée H Cup - MEILLEURS PLAQUEURS
  • Infographie pénalités concédées - H Cup - 21 octobre 2013
    Infographie pénalités concédées - H Cup - 21 octobre 2013
  • Infographie meilleurs réalisateurs H Cup - 21 octobre 2013
    Infographie meilleurs réalisateurs H Cup - 21 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier de Perpignan, Wandile Mjekevu, a enflammé Aimé-Giral de par ses courses alors que Bonnaire a plaqué à tour de bras... Les statistiques de la 2e journée.

  • PERPIGNAN: DES FLECHES EN FEU

L'Usap a décroché dimanche son premier succès en H Cup cette saison face à Edimbourg (31-14). Et l'équipe catalane y a surtout ajouté la manière, décrochant le bonus offensif dans le sillage de ses ailiers, en état de grâce. Wandile Mjekevu, qui n'a disputé que 62 minutes du match, a effectué par moins de 136 mètres avec le ballon, ce qui en fait le meilleur joueur dans cette catégorie au cours de cette deuxième journée. Son essai en solitaire sur plus de 50m a ébloui Aimé-Giral et il a terminé la rencontre avec un magnifique doublé. Son coéquipier, Watisoni Votu, s'est également distingué, avec 118m parcourus ballon en main. Bref, les ailes de Perpignan étaient en feu ce dimanche. Par ailleurs, l'ailier de Clermont, Sitiveni Sivivatu, a de nouveau démontré qu'il était dans une forme exceptionnelle. Après deux journées, c'est lui qui possède la plus grande distance cumulée (263m).

2e journée H Cup - METRES PARCOURUS AVEC BALLON
2e journée H Cup - METRES PARCOURUS AVEC BALLON
  • LES TROISIEME LIGNES A L'HONNEUR

Grande performance du troisième ligne dez Zebre, Samuela Vunisa, qui a été le joueur à avoir effectué le plus de courses ballon en mains ce week-end. Cela n'a pas empêché son équipe d'encaisser une sévère défaite à domicile face au Connacht (6-33), malgré 62% de possession et 65% d'occupation. Les troisième lignes sont à l'honneur dans ce classement puisqu'on retrouve sur le podium Chirs Robshaw des Harlequins et Thomas Waldrom de Leicester. Pour l'anecdote, s'il n'a joué que 32 minutes face aux Saracens, le numéro 8 international de Toulouse, Louis Picamoles, a comptabilisé pas moins de quatorze courses. Une entrée en jeu majuscule..


 2e journée H Cup - COURSES AVEC BALLON
2e journée H Cup - COURSES AVEC BALLON
  • BONNAIRE, MEILLEUR PLAQUEUR

La palme du meilleur plaqueur du week-end revient au Clermontois Julien Bonnaire, une nouvelle fois très actif et qui s'est démené dans les tâches défensives (18 plaquages). Dans le Top 5, on retrouve également le deuxième ligne de Castres, Richie Gray (16). Pourtant, son équipe n'a guère été à la fête sur le plan défensif, terminant avec le plus grand nombre de plaquages ratés (22) ainsi que le plus faible pourcentage d'efficacité (82%). Au contraire des Zebre, Montpellier et Llanelli, qui affichent le meilleur taux (93%). La province galloise n'a manqué que trois petits plaquages contre le Racing...

2e journée H Cup - MEILLEURS PLAQUEURS
2e journée H Cup - MEILLEURS PLAQUEURS
  • LES IRLANDAIS DISCIPLINES

On le sait, la discipline est une donnée importante au rugby. Et à ce petit jeu, ce sont les clubs irlandais qui ont été les plus efficaces. Opposé à Castres, le Leinster n’a concédé que quatre pénalités pour une victoire totale (19-7). De son côté, l’Ulster a également était très appliqué à Montpellier, n’étant sanctionné qu’à cinq reprises. Crucial dans son succès (25-8). Le bonnet d’âne revient aux Gallois de Cardiff (14), pourtant vainqueurs de Toulon (19-15) et aux Italiens de Trévise (18) largement battus par Leicester (34-3).

Infographie pénalités concédées - H Cup - 21 octobre 2013
Infographie pénalités concédées - H Cup - 21 octobre 2013
  • HOOK PERD SA PREMIERE PLACE

Auteur d’un "full house" la semaine dernière et meilleur réalisateur de la compétition, le Gallois de Perpignan, James Hook (33 pts), a été détrôné par son coéquipier de sélection, Rhys Priestland (34 pts) après cette deuxième journée. Si les siens ont dû se contenter d’un match nul contre le Racing Métro, l’ouvreur des Llanelli Scarlets a été précieux au pied, inscrivant 16 unités. A noter l’entrée dans le Top 5 de l’Ecossais du Connacht Dan Parks, qui a marqué vingt-trois unités contre les Zebre.

Infographie meilleurs réalisateurs H Cup - 21 octobre 2013
Infographie meilleurs réalisateurs H Cup - 21 octobre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?