Coupe d'Europe

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur

L'ailier de Perpignan, Wandile Mjekevu, a enflammé Aimé-Giral de par ses courses alors que Bonnaire a plaqué à tour de bras... Les statistiques de la 2e journée.

 
136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 
  • PERPIGNAN: DES FLECHES EN FEU

L'Usap a décroché dimanche son premier succès en H Cup cette saison face à Edimbourg (31-14). Et l'équipe catalane y a surtout ajouté la manière, décrochant le bonus offensif dans le sillage de ses ailiers, en état de grâce. Wandile Mjekevu, qui n'a disputé que 62 minutes du match, a effectué par moins de 136 mètres avec le ballon, ce qui en fait le meilleur joueur dans cette catégorie au cours de cette deuxième journée. Son essai en solitaire sur plus de 50m a ébloui Aimé-Giral et il a terminé la rencontre avec un magnifique doublé. Son coéquipier, Watisoni Votu, s'est également distingué, avec 118m parcourus ballon en main. Bref, les ailes de Perpignan étaient en feu ce dimanche. Par ailleurs, l'ailier de Clermont, Sitiveni Sivivatu, a de nouveau démontré qu'il était dans une forme exceptionnelle. Après deux journées, c'est lui qui possède la plus grande distance cumulée (263m).

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'Europe

 

  • LES TROISIEME LIGNES A L'HONNEUR

Grande performance du troisième ligne dez Zebre, Samuela Vunisa, qui a été le joueur à avoir effectué le plus de courses ballon en mains ce week-end. Cela n'a pas empêché son équipe d'encaisser une sévère défaite à domicile face au Connacht (6-33), malgré 62% de possession et 65% d'occupation. Les troisième lignes sont à l'honneur dans ce classement puisqu'on retrouve sur le podium Chirs Robshaw des Harlequins et Thomas Waldrom de Leicester. Pour l'anecdote, s'il n'a joué que 32 minutes face aux Saracens, le numéro 8 international de Toulouse, Louis Picamoles, a comptabilisé pas moins de quatorze courses. Une entrée en jeu majuscule..

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'Europe


  • BONNAIRE, MEILLEUR PLAQUEUR

La palme du meilleur plaqueur du week-end revient au Clermontois Julien Bonnaire, une nouvelle fois très actif et qui s'est démené dans les tâches défensives (18 plaquages). Dans le Top 5, on retrouve également le deuxième ligne de Castres, Richie Gray (16). Pourtant, son équipe n'a guère été à la fête sur le plan défensif, terminant avec le plus grand nombre de plaquages ratés (22) ainsi que le plus faible pourcentage d'efficacité (82%). Au contraire des Zebre, Montpellier et Llanelli, qui affichent le meilleur taux (93%). La province galloise n'a manqué que trois petits plaquages contre le Racing...

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'Europe

 

  • LES IRLANDAIS DISCIPLINES

On le sait, la discipline est une donnée importante au rugby. Et à ce petit jeu, ce sont les clubs irlandais qui ont été les plus efficaces. Opposé à Castres, le Leinster n’a concédé que quatre pénalités pour une victoire totale (19-7). De son côté, l’Ulster a également était très appliqué à Montpellier, n’étant sanctionné qu’à cinq reprises. Crucial dans son succès (25-8). Le bonnet d’âne revient aux Gallois de Cardiff (14), pourtant vainqueurs de Toulon (19-15) et aux Italiens de Trévise (18) largement battus par Leicester (34-3).

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'Europe

 

  • HOOK PERD SA PREMIERE PLACE

Auteur d’un "full house" la semaine dernière et meilleur réalisateur de la compétition, le Gallois de Perpignan, James Hook (33 pts), a été détrôné par son coéquipier de sélection, Rhys Priestland (34 pts) après cette deuxième journée. Si les siens ont dû se contenter d’un match nul contre le Racing Métro, l’ouvreur des Llanelli Scarlets a été précieux au pied, inscrivant 16 unités. A noter l’entrée dans le Top 5 de l’Ecossais du Connacht Dan Parks, qui a marqué vingt-trois unités contre les Zebre.

Bilan statistiques 2e journée H Cup - 136m parcourus par Mjekevu, Bonnaire meilleur plaqueur - Rugby - Coupe d'Europe

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |