Coupe d'Europe

Bernard Lapasset: "La négociation amènera la solution"

Le président de l'IRB, Bernard Lapasset, a affirmé ce lundi que "la négociation amènera la solution" au conflit autour des coupes d'Europe initié dimanche par l'annonce des clubs anglais et français de la création d'une compétition concurrente, la Rugby Champions Cup.

Bernard Lapasset: "La négociation amènera la solution" M. Lapasset a affirmé que "l'IRB prendra ses responsabilités pour aller au bout du processus" de médiation, initié avec la nomination de Graeme Mew vendredi dernier.

"On a besoin d'une grande compétition internationale de clubs, ça fait partie du paysage international. Trouvons ensemble des solution qui permettront de raison garder. Les intérêts des clubs sont présents, c'est normal qu'ils s'expriment. Mais seule la négociation amènera la solution. Il faut remettre les fédérations et les clubs autour de la même table avec l'ERC. Il semble que la rupture soit consommée entre les clubs et l'ERC. Il faut rétablir un dialogue, ou au moins faire le constat de ce qui se passe et trouver une solution qui nous permette d'avoir un objectif commun".

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |