Article
commentaires
Coupe d'Europe

Bernard Lapasset: "La négociation amènera la solution"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/09/2013 à 18:16 -
Par Rugbyrama - Le 23/09/2013 à 18:16
Lapasset: "La négociation amènera la solution"Le président de l'IRB, Bernard Lapasset, a affirmé ce lundi que "la négociation amènera la solution" au conflit autour des coupes d'Europe initié dimanche par l'annonce des clubs anglais et français de la création d'une compétition concurrente, la Rugby Champions Cup.

M. Lapasset a affirmé que "l'IRB prendra ses responsabilités pour aller au bout du processus" de médiation, initié avec la nomination de Graeme Mew vendredi dernier.

"On a besoin d'une grande compétition internationale de clubs, ça fait partie du paysage international. Trouvons ensemble des solution qui permettront de raison garder. Les intérêts des clubs sont présents, c'est normal qu'ils s'expriment. Mais seule la négociation amènera la solution. Il faut remettre les fédérations et les clubs autour de la même table avec l'ERC. Il semble que la rupture soit consommée entre les clubs et l'ERC. Il faut rétablir un dialogue, ou au moins faire le constat de ce qui se passe et trouver une solution qui nous permette d'avoir un objectif commun".

 
 

commentaires


  • Haoshin25/09/2013 12:13

    ^^ Tout dépendra du futur calendrier mais il est vrai qu'il faut jouer moins.

  • William Navarro24/09/2013 22:49

    Je pense que sur les règles de sélection voire sur le partage des revenus les celtes et italiens étaient prêts à négocier. Là où ça coince c'est le changement de répartition des votes voulus par la PRL et la LNR. Enfin le point le plus critique derrière tout ça, c'est le contrat que la PRL a déjà signé avec BT Vision pour les droits télé alors que l'ERC a signé un contrat avec Sky en parallèle. La PRL a objectivement intérêts à faire tomber la HCUP et ou l'ERC pour rendre caduque le contrat de Sky et en conséquence sauver le contrat qu'elle a signé toute seule dans son coin...

  • William Navarro24/09/2013 22:44

    Le Top16 non?