William Servat - toulouse - 30 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe > - Toulouse

6e journée H Cup, Stade toulousain - William Servat: "Quand tu ne respectes pas ton adversaire…"

Servat: "Quand tu ne respectes pas ton adversaire…"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/01/2014 à 15:24 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/01/2014 à 15:24
Avant le déplacement sur le terrain des Zebre, William Servat, l'entraîneur des avants de Toulouse, a mis en garde les siens contre un manque d'humilité.

Ce match face aux Zebre représente-t-il un piège après deux performances très abouties face à Clermont et aux Saracens ?

William SERVAT: Cela pourrait effectivement ressembler à un piège si on ne préparait pas cette rencontre comme on le doit mais il y a suffisamment de personnes d’expérience au sein du club pour ne pas tomber dans le panneau. On a déjà eu droit à notre faux pas face au Connacht, à domicile, et on a bien conscience que se serait une énorme déconvenue que de mal aborder ce match. On sait que les Italiens ont des vertus et des qualités qui peuvent leur permettre de nous poser de gros problèmes. C’est une équipe qui a du caractère et comme le rugby est un sport de combat il faudra être présent à ce niveau-là.

Pas d’excès de confiance donc…

W.S.: La dernière fois que le Connacht est venu, j’ai entendu plusieurs journalistes dire qu’on allait leur en mettre cinquante. Personnellement, je faisais partie de l’équipe de France qui s’est inclinée pour la première fois en Italie et je me souviens, là encore, que tout le monde faisait ses calculs pour savoir combien de points on allait leur passer. Je n’ai pas oublié cette défaite et ce genre de souvenirs me permet de mieux préparer ce match. Quand tu ne respectes pas ton adversaire tu passes souvent à côté du match.

" A l'aller, nous n'avions pas vu le ballon lors des dix premières minutes"

Est-ce plus facile tout de même de travailler après deux victoires probantes ?

W.S.: Oui, on travaille avec un peu plus de facilité quand les choses s’enchaînent bien. Mais ce match va marquer la fin d’une plage de travail avec tout notre effectif et on sait que l’on va rentrer dans une autre logique avec l’absence de nos internationaux.

Le Stade toulousain a son destin en mains pour s’offrir un quart de finale à domicile. Est-ce un objectif primordial ?

W.S.: Bien évidemment. Le club a des ambitions et a mis des moyens énormes à notre disposition. L’équipe s’est donnée la possibilité d’être dans cette position là et on va tout faire pour ne pas la galvauder. A nous de mettre les ingrédients qu’il faut. Ce match est capital pour nous. A l’aller, je vous rappelle que nous n’avions pas vu le ballon lors des dix premières minutes. On se méfie vraiment de cette équipe et on pense sincèrement qu’elle peut nous mettre en danger.

 
 

commentaires


  • SUDOUEST17/01/2014 17:11

    @eurosport_test-d8353c3e7ba2f3f3492ef316011cb7b7:disqus ... 2ème réponse : pour ton info, le Stade du Ray à Nice, c'(est moins de 20.000 places ... et l'Aréna Riviéra n'était pas encore fini ... Si je t'ai précisé qu'en "2011", Mourad avait été choqué de ce tirage au sort, c'est pour te préciser que s'il avait dû désigner les stades du quart et de la demie, avant, il aurait su à quoi s'en tenir sur ce tirage au sort ...

  • SUDOUEST17/01/2014 17:06

    WallabyDuSud : ... cela fait deux fois que tu me traites d'idiot ... mais toi, tu affirmes mais tu n'amènes aucun élément concret ! Donc, je répète : 1 - Samedi, à l'issue du dernier match, l'ERC va faire un tirage aux sort pour désigner les deux quarts (sur 4) dont les vainqueurs recevront en demi ... ça, c'est un fait avéré ! 2 - les "quatre" équipes de ces deux quarts négocieront avec l'ERC, le stade où se déroulera la demi, en cas de victoire de leur équipe. 3 - l'an passé, le tirage a eu lieu le 19 janvier (6e journée) et le 28 janvier, RR titrait ceci ... La demi-finale à La Mosson ? Par Fabien Pomiès le 28/01/2013 à 18:21, mis à jour le 28/01/2013 à 18:21@RugbyramaFR Ce lundi, nos confrères de Midi Libre annoncent que la demi-finale de H Cup, qui opposera le vainqueur de Clermont-Montpellier et Harlequins-Munster, devrait se jouer au Stade de La Mosson, habituellement utilisé par le club de foot montpelliérain. En effet, l'ERC exige une enceinte de plus de 30 000 places pour cette rencontre et les dirigeants clermontois auraient donné leur accord. Pourquoi les dirigeants auraient à donner leur accord, 9 jours après le tirage, s'ils avaient proposé ce stade avant le tirage au sort ? ...

  • WallabyDuSud17/01/2014 14:13

    Tu mélange deux choses. Toulon est qualifié en Quart de finale... Donc sera dans la désignation des matchs tirés au sort pour recevoir en Demie. C'est me semble t il la même chose pour l'ASM et Toulouse. Non ? Rien ne dit que Toulon jouera à la maison... mais pourrait être dans le match pour recevoir en cas de victoire. Toi tu insinue que Toulon se voie déjà en Demie. Puis, Mourad s'est offusqué que le tirage se soit déroulé en intimité très confidentielle... Mais pas de rapport avec la désignation du stade pour recevoir en Demie... Enfin, la désignation des deux stades par l'ERC pour les demies se fait sur proposition des 8 participants au tirage au sort qui aura lieu avant les Quarts de finale. L'année dernière Toulon avait désigné Nice car le Vélodrome était pris ce WE la. C'est tout...