Bonnaire: "On avait confiance en notre force"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après la victoire de Clermont à Llanelli (31-13), le troisième ligne Julien Bonnaire a souligné la puissance de ses coéquipiers, malgré "des erreurs".

"Il fallait gagner." Samedi soir, après la victoire de Clermont face aux Scarlets, Julien Bonnaire était affirmatif. Après s'être largement imposés à domicile face aux Gallois le week-end dernier (32-11), les Jaunards avaient à coeur de consolider leur place de leader de la poule 4. "On voulait garder la dynamique de la semaine dernière", a expliqué le numéro 8 de l'ASMCA. C'est chose faite après ce large succès à Llanelli (31-13). De bon augure avant le déplacement sur la pelouse des Harlequins, leurs dauphins, le 11 janvier prochain.

Samedi, face à une équipe que Clermont a toujours battue en H Cup, les vice-champions d'Europe ont su mettre les ingrédients de la victoire dès les premières secondes. Dix-huit ont suffi pour que Nalaga s'étale dans l'en-but. "On a marqué vite, résume Julien Bonnaire. Ensuite ça a été plus compliqué. On a fait des erreurs. A un moment, on a sans doute voulu trop jouer depuis chez nous". Le carton jaune d'Aurélien Rougerie, les deux échecs au pied de Delany et l'essai gallois après trente minutes de jeu ont en effet posé des problèmes aux Auvergnats.

"On les a marqués en mêlée"

Mais la pluie battante n'a pas freiné les intentions des Jaunards qui ont "fait ce qu'il fallait en deuxième période pour gagner", a argumenté Julien Bonnaire. Et les points forts pour remporter la partie n'ont pas été difficiles à trouver. "En fin de première mi-temps, on a vu qu'on les usait et qu'il fallait insister devant notamment. On les a marqués sur ces mêlées. On avait confiance en notre force", a indiqué Julien Bonnaire, lucide. Un réalisme qu'il faudra conserver la semaine prochaine, avec la réception de Biarritz sur la pelouse de Marcel-Michelin pour le compte de la 14e journée de Top 14. Les champions d'automne n'écartent pas l'ambition d'un carton plein.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?