Coupe d'Europe - - 4e journée en bref

4e journée H Cup en bref - Toulouse se reprend, Nalaga surprend tout le monde

Toulouse a remis les pendules à l'heure. Castres a été bousculé, le Racing dépassé. Giteau s'est montré impérial et Nalaga inspiré... La 4e journée en bref.

 
L'orgueil de Toulouse, Nalaga décisif après dix-huit secondes - Rugby - Coupe d'EuropeDPPI
 

EN HAUSSE  : 

Toulouse

Après son faux pas à domicile face au Connacht, le Stade toulousain a rectifié le tir. Plus puissants que les Irlandais, les hommes de Guy Novès ont frappé un joli coup et se sont imposées 37-9. Sur chacune de ses attaques, Toulouse a su punir son adversaire pour finalement inscrire cinq essais et décrocher un succès bonifié. Les Rouge et Noir conservent la première place de la poule 3, à égalité de points avec les Saracens. Lors de la prochaine journée, le Stade toulousain recevra justement les Anglais, avancer de se déplacer en Italie pour clôturer la phase de groupe.

EN BAISSE  : 

Castres

Castres est reparti bredouille, sans le moindre point, de son déplacement au pays de Galles. Face aux Ospreys, les hommes de David Darricarrère ont commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir s’imposer. L’indiscipline tarnaise s'est traduite au niveau du score: Dan Biggar, l’ouvreur gallois, a inscrit les vingt-et-un points de son équipe. Le Castres olympique s'est finalement incliné 21-12 et pointe désormais à la troisième place de sa poule, à cinq points du premier, le Leinster.

LE JOUEUR  : 

Giteau (Toulon)

Placé à l’ouverture face à Exeter, Matt Giteau a régalé par sa classe. Ultra-dynamique, il a su transformer le jeu de son équipe. Capable de franchir et de casser le rideau défensif anglais, il s’est montré décisif. Ses crochets et sa rapidité d’exécution auront eu raison de ses adversaires du jour, notamment sur l’essai de David Smith. Véritable distributeur et organisateur du jeu varois, il est assurément l’un des hommes forts de cette quatrième journée de H Cup.

L'ESSAI  : 

Nalaga (Clermont)

Face aux Scarlets de Llanelli, dix huit petites secondes de jeu ont suffi aux Clermontois pour prendre l’avantage au score. Après le coup d’envoi donné par Mike Delany, la sortie du ballon fut mal assurée puis récupérée par les Clermontois. Thierry Lacrampe sentit immédiatement le coup et tapa par-dessus pour son ailier. Napolioni Nalaga réceptionna parfaitement le ballon et s’écroula dans l’en-but. Avec seulement dix huit secondes au compteur, le Fidjien a inscrit l’essai le plus rapide de cette saison européenne.

LA STAT  : 

60

Il a fallu attendre soixante minutes pour voir les premiers points du Racing Métro 92 face aux Harlequins dimanche. Menés 0-17 sur la pelouse des Anglais, Jonathan Sexton a marqué les seuls points de son équipe à l’heure de jeu. Incapables de franchir leurs adversaires, les hommes de Laurent Labit n’ont jamais pu rivaliser avec les Harlequins. Les Racingmen sont désormais derniers de la poule 4, avant la réception des Scarlets et un déplacement à Clermont en janvier prochain.

LA DECLA  : 

Dupont (Montpellier)

"On a mis beaucoup de coeur, mais on a craqué dans les dernières minutes. Il ne nous manque rien de particulier. On va continuer à jouer la Coupe d'Europe, car on ne peut pas la jouer à moitié. On ne peut pas être content de ce résultat, on doit continuer à aller de l'avant".

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |