Coupe d'Europe

3e journée H Cup, ASM Clermont Auvergne-Llanelli Scarlets (présentation): Même tarif que l'an passé?

ASM Clermont32 - 11Scarlets

L'an passé, les Clermontois avaient corrigé les Gallois de Llanelli sur le score de 49-16. Troisième de sa poule, l'ASMCA attend les Scarlets de pied ferme.

 
Même tarif que l'an passé? - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

LE CONTEXTE

Pour espérer se qualifier et poursuivre son aventure européenne, Clermont n’a plus le droit à l’erreur. Ce week-end, les Jaunards reçoivent une vieille connaissance: les Scarlets de Llanelli. Les deux équipes s’étaient d’ores et déjà rencontrées l’année dernière. Les hommes de Vern Cotter s’étaient d’ailleurs imposés à domicile mais également au pays de Galles. Aucun doute, les Scarlets, premiers de la poule 4, chercheront à tout prix à laver ce double affront. Mais l’ASMCA, quasi invincible dans son stade Marcel Michelin, entend décrocher sa 68e victoire consécutive à domicile.

LES EQUIPES

Côté clermontois, Lee Byrne débutera à l’arrière, accompagné aux ailes par Napolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu. Regan King et Aurélien Rougerie formeront la paire de centres alors que Thierry Lacrampe et Brock James composeront la charnière. Devant, Fritz Lee sera titulaire en troisième ligne centre, aux côtés de Gerhard Vosloo et de Julien Bonnaire. Jamie Cudmore et Nathan Hines prendront place en deuxième ligne. Thomas Domingo, Benjamin Kayser et Daniel Kotze seront titulaires en première ligne.

Aux Scarlets, Liam Williams débutera à l’arrière, accompagné par Jordan Williams et Frazier Climo aux ailes. Scott Williams et Nick Reynolds composeront la paire de centres alors que Gareth Davies et Rhys Priestland formeront la charnière. Devant, Josh Turnbull sera titulaire au poste de troisième ligne centre, aux côtés d’Aaron Shingler et de John Barclay. Jake Ball et George Earle seront titulaires en deuxième ligne. Rob Evans, Emyr Phillips et Samson Lee débuteront en première ligne.

ILS ONT DIT

Vern Cotter, l’entraîneur Clermont, sait que les Gallois seront revanchards: "Ils ont été vexés l'an dernier et ils vont vouloir prouver qu'ils valent mieux que ces quarante points encaissés à 14 contre 15. Cela sera un match serré. Le résultat ne sera pas fait avant l'heure de jeu. Il faudra être patient dans la construction, et surtout bénéficier d'une défense très au point". John Barclay, le troisième ligne aile des Scarlets de Llanelli s’attend à un gros défi: "Clermont est une équipe qui joue très bien au rugby, avec de grands joueurs. Ce sera difficile mais nous devrons réussir à les mettre sous pression, comme n’importe quelle équipe. Chaque équipe a ses faiblesses, à nous de les trouver".

LA STAT

49.- C’est le nombre de points qu’avaient encaissé les Scarlets l’année dernière face à Clermont. Au stade Marcel Michelin, les Gallois s’étaient lourdement inclinés sur le score de 49-16. Pour espérer ce qualifier cette année, ils devront absolument réaliser un grand match en Auvergne.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |