Coupe d'Europe

2e journée H Cup - Montpellier-Ulster (8-25) - Mohed Altrad (réaction): "On a pris une claque"


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/10/2013 à 12:32 -
Par Rugbyrama - Le 20/10/2013 à 12:32
Altrad: "On a pris une claque"Après une défaite cuisante face à l'Ulster (8-25), le président de Montpellier, Mohed Altrad, a conscience que les chances de qualification sont réduites.
 

"On est déçu, on est triste aussi". Fabien Galthié, l’entraîneur de Montpellier, n’a pas caché sa déception samedi à l’issue du match qui a opposé son équipe à l’Ulster (8-25), lors de la 2e journée de H Cup. Après avoir laissé passer le bonus offensif la semaine dernière face à Trévise, le MHR est passé cette fois-ci à côté d’une rencontre précieuse dans la course à la qualification. "On a eu des problèmes sur le jeu au pied haut qui nous a été proposé. Ensuite, on a commis quelques erreurs individuelles et collectives sur des montées défensives. Collectivement, on manque de jouer de manière organisée, sûrement à cause de la précipitation. Eux, avec un jeu propre, efficace, une bonne défense, un bon contexte aussi, des rucks dans lesquels ils ne se consumment pas, l'écart a grandi", résumait objectivement Fabien Galthié.

Pourtant, Montpellier n’avait pas caché ses ambitions cette semaine et les coéquipiers de François Trinh-Duc pensaient sérieusement pouvoir poser des soucis à l'Ulster, qui plus est à domicile. Alors que le MHR s'était qualifié pour les quarts de finale de la compétition l'année passée, le résultat de cette rencontre face aux Irlandais est une grosse désillusion. "Cette défaite est difficile pour le groupe, confiait Nicolas Mas. On voulait faire une bonne performance. Il faut qu'on apprenne de cette défaite, que l'on travaille pour être aussi bon qu'eux". Avant d'ajouter: "Peut-être qu'on avait un peu de pression".

Galthié: "Objectivement, on n'est pas très bien placé"

La qualification semble désormais compromise pour Montpellier, troisième de la poule 5 après cet échec. "Objectivement, on n'est pas très bien placé, on a quatre points, on a perdu chez nous. En restant lucide, ça va être compliqué", concédait Fabien Galthié. Mais avant un déplacement crucial sur la pelouse de Leicester, le 8 décembre prochain, les Héraultais ne s’avouent pas vaincus. Le président du club, Mohed Altrad, y croit encore: "On a pris une claque. Il faut se ressaisir, apprendre et recommencer à travailler dès lundi matin. C'est un coup d'arrêt dans notre marche vers la qualification. Ce n'est pas complètement compromis, on a encore des chances, mais il faudra aller chercher des matches à l'extérieur". Nicolas Mas l’a promis: "On ne baisse pas les bras".

DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×