Montpellier au révélateur irlandais

Par Rugbyrama
  • Jonathan Pelissié - montpellier clermont - 20 septembre 2013
    Jonathan Pelissié - montpellier clermont - 20 septembre 2013
  • Pienaar - Ulster - Diapo H Cup 2013-2014
    Pienaar - Ulster - Diapo H Cup 2013-2014
Publié le
Partager :

Pour le compte de la deuxième journée de Coupe d’Europe, Montpellier reçoit les Irlandais de l’Ulster. Un choc dans lequel les Héraultais devront s’imposer s’ils veulent espérer se qualifier.

LE CONTEXTE

L’affiche de la poule 5. Montpellier, difficile vainqueur de Trévise en Italie, reçoit l’Ulster. La province irlandaise s’est quant à elle défait de Leicester, 22-16. Pour espérer se qualifier, le MHR doit conserver son invincibilité à domicile. Cette saison plus que jamais, les hommes de Fabien Galthié semblent être fin prêts pour disputer pleinement cette compétition. Il est temps pour les Héraultais de confirmer. Cela passera forcément par une victoire face à des Irlandais, quart-de-finalistes l’année dernière. Une chose est sûre: le combat s’annonce rude à Yves-du-Manoir.

LES EQUIPES

Du côté des Montpelliérains, sept changements par rapport à l’équipe qui a battu Trévise. Fulgence Ouedraogo retrouve sa place de titulaire en troisième ligne, il sera également capitaine. Anthony Floch débutera à l’arrière alors que la charnière sera formée de Jonathan Pelissié et de François Trinh-Duc. Devant, au talonnage, Mickaël Ivaldi enchaine une nouvelle titularisation, entouré par Yvan Watremez et Maximiliano Bustos. Touché à la cheville, Alex Tulou est forfait. Tout comme Alexandre Bias, laissé au repos, ou encore Charles Géli.

Pienaar - Ulster - Diapo H Cup 2013-2014
Pienaar - Ulster - Diapo H Cup 2013-2014

Les Irlandais viennent à Montpellier avec la ferme intention de faire un coup. Sur les ailes, on trouve les redoutables Tommy Bowe et Andrew Trimble. La charnière sera formée par Ruan Pienaar et Paddy Jackson. Devant, le deuxième-ligne Johann Muller est capitaine. Au talonnage, Rory best débutera, entouré de Tom Court et Declan Fitzpatrick.

ILS ONT DIT

Fulgence Ouedraogo, le capitaine montpelliérain, s’attend à un beau combat face aux Irlandais: "Une grosse affiche de rencontrer l’Ulster. C’est une grosse écurie de cette H Cup, supérieure à l’équipe de Trévise. Ils sont rodés et je pense qu’ils se sont fixés comme objectif cette saison de bien figurer en Coupe d’Europe". Mark Anscombe, l’entraineur de l’Ulster, affiche clairement les ambitions de son club: "Les meilleures équipes arrivent dans ces forteresses et obtiennent des résultats. Si tu n'y arrives pas, tu n'es pas forcément une mauvaise équipe mais ça montre que tu n'es pas aussi bon que tu penses."

LA STAT

0. Montpellier n’a jamais perdu à domicile en H Cup. Dans sa toute jeune histoire européenne, le MHR s’est imposé quatre fois sur leur pelouse, pour deux matches nul. L’un face au Leinster, 16-16, et l’autre contre les Glasgow Warriors, 13-13. Les hommes de Fabien Gatlhié entendent bien conserver leur invincibilité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?