Laporte: "Nous avons été minables !"

Par Rugbyrama
  • Laporte - Toulon - 19 octobre 2013
    Laporte - Toulon - 19 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Mécontent de la performance de ses hommes au pays de Galles, le directeur sportif du RCT, Bernard Laporte, a poussé un sérieux coup de gueule, dans les couloirs de l'Arms Park de Cardiff...

Comment analysez-vous cette défaite à Cardiff (19-15) ?

Bernard LAPORTE: Nous avons manqué de maitrise, on a été amorphes, méconnaissables... Au niveau du déplacement, on est catastrophiques. Devant, personne ne court. On dirait que l'on a pris dix ans en quelques mois. Et malgré tout ça, on aurait dû gagner ce match cent fois.

Comment jugez-vous la performance générale ?

B.L: Nous avons été minables. Physiquement, nous avons visiblement un gros problème. On n'avance plus. Je ne vais pas dire que c'est la faute de nos préparateurs physiques, puisque ce sont les mêmes que la saison dernière.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs ?

B.L: Il faut se regarder dans les yeux et réagir, maintenant. On a été champions. Mais je m'en fous, des "a été". Je veux "être". Je veux que cette équipe soit dans le présent et gagne les matchs qui s'offrent à elle. A Cardiff, nous avons hypothéqué nos chances de qualification en H Cup.

A quoi cette carence physique est-elle due ?

B.L: Je ne sais pas. Les joueurs n'ont plus rien sous la semelle. Le réservoir est à sec. Au bout de huit minutes, Xavier Chiocci marchait déjà. Martin Castrogiovanni était arrêté quand il prenait le ballon. Bakkies ? Il a passé le match à se tenir le dos. Il a mal et n'est pas dans son assiette, en ce moment.

Y a-t-il des choses à garder de cette défaite au pays de Galles ?

B.L: Non. Ce fut un vrai match de merde. On a été mauvais dans l'animation, on a commis trop d'en-avant et on a rendu les ballons au pied. Nous devons réagir au plus vite. C'est maintenant qu'il nous faut montrer que nous avons des c...

Est-ce un problème d'investissement ?

B.L: Non, c'est ça, le pire ! Je ne peux rien reprocher aux joueurs là-dessus. Ils me semblent simplement au bout du rouleau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?