Laporte - Toulon - 23 juillet 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

2e journée H Cup - Bernad Laporte (RCT): "Si Cardiff perd, c'est fini pour elle"

Laporte: "Si Cardiff perd, c'est fini pour elle"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/10/2013 à 12:30 -
Par Rugbyrama - Le 18/10/2013 à 12:30
Toulon, vainqueur de son premier match de Coupe d'Europe face à Glasgow (51-28), se déplace avec prudence samedi chez les Gallois de Cardiff, défaits en ouverture et qui disputent selon l'entraîneur toulonnais Bernard Laporte "déjà un match éliminatoire".

Comment abordez-vous cette rencontre face à un adversaire a priori plus faible ?

Bernard LAPORTE: En Coupe d'Europe, les petites équipes n'existent pas. Cardiff est une belle équipe qui apporte beaucoup de danger derrière avec Halfpenny et Cuthbert notamment. Ils ont perdu lourdement à Exeter (44-29 NDLR) et s'ils perdent c'est fini pour eux. Pour eux c'est donc déjà un match éliminatoire et nous on doit le prendre comme tel. De notre côté, on est sur la corde raide depuis un mois et demi à des postes spécifiques que sont le talonneur et le demi de mêlée. (Orioli, élongation à la cuisse et Tillous-Borde, adducteurs, sont incertains, NDLR).

Pour vous, Cardiff est-il supérieur à Glasgow ?

B.L: Je ne sais pas, sincèrement. Il y a de bons joueurs, c'est une bonne équipe. Je dis toujours qu'il y a sept mecs champions d'Europe (vainqueurs du Tournoi des six nations NDLR) qui sont avec l'équipe nationale depuis deux ans. Je dirais 'oui' mais sans aucune certitude car Glasgow est une équipe qui joue bien et qui, si tu ne les étouffes pas, va emmerder beaucoup d'autres équipes. Je ne suis pas certain qu'ils soient meilleurs que Glasgow, mais surtout pas moins bons, ça c'est sûr.

Quels sont leurs points forts ?

B.L: Sur ce qu'on a vu nous sur les vidéos, hormis le match d'Exeter, on a vu quatre matchs de Ligue celtique, il y a cinq ou six joueurs qui portent le danger. Après c'est difficile de parler de leur mêlée, leur touche est conquérante. Ils ne sont pas hyper bons pour le moment en contre mais sur les touches directes, ils sont bien organisés. Ils ont des individualités dangereuses derrière, le 14 et le 15 qu'on connaît plus que les autres. Il faut s'attendre à un match difficile.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • zav46lot19/10/2013 23:01

    Nous on voulait bien mais eux, non...

  • timocipaoli19/10/2013 13:59

    amis toulonnais ramener une victoire en terre galloise allez toulon

  • Champioun8319/10/2013 13:52

    Je pense qu'il a voulu fair eréférence à l'affaire des quotas qu'a connu le foot français voici 2 ans.