Kockott - Castres Northampton - 2012-2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

1ere journée H Cup - CO-Northampton (présentation) - Castres retrouve une vieille connaissance


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/10/2013 à 12:59 -
Par Midi Olympique - Le 12/10/2013 à 12:59
Le Castres olympique et Northampton s’affrontent pour le compte de la première journée de H Cup. Pour bien démarrer la compétition, les Castrais sont obligés de s’imposer à domicile. Dans une poule très relevée, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

LE CONTEXTE

Quatrième année consécutive que les deux équipes tombent dans la même poule de H Cup. En terme de confrontations directes, Northampton mène quatre à deux. Mais à domicile, les coéquipiers de Rory Kockott sont dans l’obligation de redresser la barre. Après une terrible déroute à Brive la semaine dernière (34-0), il faut se relancer. Mais Northampton, deuxième du championnat anglais, entend bien résister sur les terres tarnaises. Un gros match en perspective dans une poule où l’erreur est interdite. Derrière, le Leinster et les Ospreys ne feront aucun cadeau aux Français.

LES EQUIPES

Icon Sport

Geoffrey Palis débutera cette campagne européenne à l’arrière. Pour ce qui est de la charnière, elle sera composée de Rory Kockott et Remi Tales. Max Evans sera quant à lui aligné à l’aile. Claassen fera office de troisième ligne centre alors qu’Ibrahim Diarra prendra place en troisième ligne aile. Pour son premier match européen avec le Castres olympique, Richie Gray sera lui aussi titulaire en deuxième ligne.

Du côté de Northampton, Jim Mallinder envoie sa meilleure équipe pour affronter le CO. Ben Foben débutera à l’arrière. George North prendra place sur son aile. La charnière sera formée de Lee Dickson à la mêlée et de Stephen Myler à l’ouverture. Le talonneur Dylan Hartley sera bien le capitaine.

ILS ONT DIT...

Matthias Roland, le manager du CO, compte sur ses joueurs pour se reprendre en H Cup: "Face à Brive, je n'ai pas reconnu le Castres olympique. C'est la première fois que l'équipe est aussi absente dans le combat. Dans ce cas, il est impossible d'exister. Contre Northampton, il faudra remettre les pendules à l'heure. De cette manière, on retrouvera le CO que tout le monde connaît".

AFP

Stephen Myler, l’ouvreur des Saints, connait l’importance de cette compétition et les sentiments qu’elle peut procurer: "Nous sommes déjà allés à Castres. Nous avions fait un parcours magique. Nous étions invaincus jusqu'à la finale, c’était l'une des meilleures expériences de ma vie. Vous vous mesurez aux meilleurs joueurs et aux meilleures équipes. C’est ce que vous voulez en tant que joueur, c’est pour cela que l’on s’entraine".

LA STAT

5. La saison dernière, les Castrais s’étaient imposés de cinq points face aux Saints de Northampton. Le 19 octobre 2012, les coéquipiers de Remi Tales l’avaient emporté 21-16 à Ernest-Wallon. Cette année, les Tarnais tenteront de faire le plein à domicile.

 
 

commentaires


  • MiniCactus12/10/2013 16:10

    GO SAINTS !

  • poco12/10/2013 15:43

    Cette équipe est redoutable ! il faudra être fort devant ,éviter les fautes à tout va et s'y coller de partout sinon face à ce genre d'équipe qui mise beaucoup sur la Hcup la note sera lourde ! Allez CO

  • Toulon Toujours12/10/2013 13:41

    Derrière Castres et Toulon pour vaincre les formations d'Outre Manche. Allez le CO, ils sont à votre portée et vous aurez la France du rugby derrière vous!!