Icon Sport

1ere journée H Cup - CO-Northampton (présentation) - Castres retrouve une vieille connaissance

Castres retrouve une vieille connaissance
Par Midi Olympique

Le 12/10/2013 à 12:59

Le Castres olympique et Northampton s’affrontent pour le compte de la première journée de H Cup. Pour bien démarrer la compétition, les Castrais sont obligés de s’imposer à domicile. Dans une poule très relevée, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

LE CONTEXTE

Quatrième année consécutive que les deux équipes tombent dans la même poule de H Cup. En terme de confrontations directes, Northampton mène quatre à deux. Mais à domicile, les coéquipiers de Rory Kockott sont dans l’obligation de redresser la barre. Après une terrible déroute à Brive la semaine dernière (34-0), il faut se relancer. Mais Northampton, deuxième du championnat anglais, entend bien résister sur les terres tarnaises. Un gros match en perspective dans une poule où l’erreur est interdite. Derrière, le Leinster et les Ospreys ne feront aucun cadeau aux Français.

LES EQUIPES

Icon Sport

Du côté de Northampton, Jim Mallinder envoie sa meilleure équipe pour affronter le CO. Ben Foben débutera à l’arrière. George North prendra place sur son aile. La charnière sera formée de Lee Dickson à la mêlée et de Stephen Myler à l’ouverture. Le talonneur Dylan Hartley sera bien le capitaine.

ILS ONT DIT...

Matthias Roland, le manager du CO, compte sur ses joueurs pour se reprendre en H Cup: "Face à Brive, je n'ai pas reconnu le Castres olympique. C'est la première fois que l'équipe est aussi absente dans le combat. Dans ce cas, il est impossible d'exister. Contre Northampton, il faudra remettre les pendules à l'heure. De cette manière, on retrouvera le CO que tout le monde connaît".

AFP

LA STAT

5. La saison dernière, les Castrais s’étaient imposés de cinq points face aux Saints de Northampton. Le 19 octobre 2012, les coéquipiers de Remi Tales l’avaient emporté 21-16 à Ernest-Wallon. Cette année, les Tarnais tenteront de faire le plein à domicile.

0
0