Coupe d'Europe

1e journée H Cup, CO-Northampton, David Darricarrère (réaction): "On leur a dit de profiter"

Satisfait de la victoire de son équipe face à Northampton (19-13) et de l’investissement mis par ses joueurs, l’entraîneur castrais, David Darricarrère, sait aussi qu’il faudra élever le niveau de jeu pour se déplacer au Leinster.

 
Darricarrère: "Face au Leinster, il faudra élever notre niveau" - Rugby - Coupe d'Europe
 

Quel sentiment prédomine après cette victoire face à Northampton ?

David DARRICARRERE: On sortait tout de même d’une sacrée déconvenue en championnat (défaite à Brive 34-0, N.D.L.R.). Il fallait vite se rassurer et le match de Northampton arrivait pile-poil. Une grosse équipe, une compétition nouvelle... Tout de suite on a senti les garçons très concernés. Et le résultat nous satisfait largement.

Vous êtes-vous servi de cette large défaite à Brive pour préparer cette rencontre ?

D.D: Ce sont surtout les garçons qui s’en sont servi. Nous nous sommes contenté de montrer les images. Ils en étaient déjà convaincus après le match mais revoir les images leur a confirmé la faillite collective qu’on a connu à Brive. Ils ont fait leur auto-critique et se sont dit qu’il ne fallait pas que cela recommence.

  Northampton, c'est du très, très haut niveau 

On a senti qu’il y avait parfois plus de cœur que de maîtrise...

D.D: Bien sûr. C’est une victoire d’abord acquise sur l’état d’esprit. C’est une de nos forces et l’équipe l’a encore démontré. Nous avons aussi été très précis, concentrés et consciencieux sur les basiques. Et je le rappelle: Northampton, c’est du très, très haut niveau. Bien sûr qu’il y a pas mal de points sur lesquels on aurait aimé être plus performants, où nous ne sommes pas très satisfaits. Mais cela donne en fait encore plus de valeur à cette victoire.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après le match ?

D.D: On les a félicités, d’abord. Parce qu’ils le méritent. Pour gagner un match d’une telle intensité, il faut vraiment y mettre une sacrée dose de cœur. On leur a dit de profiter pleinement de cette soirée mais ensuite, on s’est tourné vers la prochaine échéance, forcément. On sait que ce sera encore une autre partie de "plaisir".

Du cœur, cela peut suffire pour aller défier le Leinster ?

D.D: Forcément, nous ne nous trompons pas. On l’a dit aux garçons: il faudra élever notre niveau de jeu ! Dans la concentration, dans la justesse... Toujours avec l’objectif de tenir le ballon.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |