Parra - Clermont - 15 décembre 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Voie royale pour Clermont

Voie royale pour Clermont

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 20/01/2013 à 18:56 -
Par Rugbyrama - Le 20/01/2013 à 18:56
S'il sort vainqueur de son quart de finale à domicile contre Montpellier, Clermont recevra également en demi-finale le gagnant de Harlequins-Munster.
 

Le tirage au sort des demi-finales de la H Cup, effectué ce dimanche à Welford Road, l'antre du club anglais de Leicester, s'est montré plutôt favorable à Clermont. Auteur d'une phase de poules parfaite avec six victoires en autant de rencontres, le club auvergnat pourrait accueillir une demi-finale. S'il passe bien évidemment l'obstacle Montpellier en quart. Une rencontre 100% française qui se déroulera déjà à Marcel-Michelin. De quoi faire saliver d'avance le public clermontois.

En cas de succès face au MHR, qui atteint pour la première fois de son histoire le stade des phases finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Clermont battra le fer contre le gagnant du duel entre les Harlequins et le Munster. Les Quins, équipe numéro 1 après les phases de poules, est donc contraint éventuellement de se déplacer en demie. L'autre club français présent dans le tableau final, Toulon, a été moins verni. S'il jouera son quart à Mayol contre Leicester, le bourreau du Stade toulousain, le RCT devra se déplacer soit aux Saracens, soit en Ulster, en cas de qualification en demie. Dénouement connu au printemps prochain.

Le tableau des quarts de finale (5-6-7 avril):

Harlequins-Munster
Clermont-Montpellier
Toulon-Leicester
Saracens-Ulster

Le tableau des demies (26-27-28 avril):

Clermont-Montpellier/Harlequins-Munster
Saracens-Ulster/Toulon-Leicester.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×