Andrew Trimble scored a try as Ulster beat Leinster - PA Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Ulster: Terminer en tête

Ulster: Terminer en tête

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/01/2013 à 17:35 -
Par Rugbyrama - Le 18/01/2013 à 17:35
L’équipe nord-irlandaise se rend à Castres afin de bien terminer sa phase de poules avant le début des choses sérieuses.

L'ENJEU

Avec dix-neuf points et une place de leader de la poule, l’Ulster a l’opportunité en cas de victoire dans le Tarn de terminer dans les quatre meilleurs premiers de la H Cup. Et donc de recevoir pour un quart de finale à domicile. L’objectif est donc clair: la victoire. Avec seulement deux défaites toutes compétitions confondues, le leader de la Ligue celtique vient faire un coup à Pierre-Antoine et s’affirmer comme l’une des équipes sur lesquelles il faudra compter au printemps.

L'EQUIPE

Mark Anscombe, l’entraîneur a procédé à six changements suite à la victoire de la semaine passée face à Glasgow. Paul Marshall sera associé à la charnière au champion du monde sud-africain en 2007, Ruan Piennar, qui bascule en dix pour l’occasion à la place de Paddy Jackson. Gilroy remplace à l’aile Jared Payne, blessé. L’autre aile sera tenu par l’international irlandais Andrew Trimble. Paddy Wallace et Darren Cave sont associés au centre. Neil McComb fera ses débuts européens en seconde ligne avec Lewis Stevenson. La première ligne est classique: Tom Court-Rory Best-John Afoa. Sont toujours indisponibles le capitaine Johann Muller, le troisième ligne Stephen Ferris ainsi que l’ailier-centre Tommy Bowe.

LA STAT

22.- C’est le nombre de points inscrits en moyenne cette saison à l’extérieur par l’Ulster.

En.D