Traille - Biarritz - 28 avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Traille: "Beaucoup trop d’imperfections"

Traille: "Beaucoup trop d’imperfections"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/10/2012 à 12:21 -
Par Rugbyrama - Le 21/10/2012 à 12:21
Le centre de Biarritz, Damien Traille, ne s'est pas montré totalement satisfait du succès acquis face aux Zebre, pointant du doigt un trop gros déchet.  

Malgré la victoire à cinq points décrochée face à la faible équipe italienne des Zebre (38-17), le centre international de Biarritz, Damien Traille (33 ans ; 86 sélections), n’a pas totalement été convaincu de la copie rendue par son équipe. Certes, les conditions climatiques étaient exécrables sur Aguilera mais le déchet entrevu n’a pas été du goût du capitaine biarrot. "Il y a encore beaucoup trop d'imperfections. On va se satisfaire de la victoire qui était primordiale. Mais, maintenant, on a deux déplacements à Clermont et à Grenoble qui vont être plus intenses et difficiles à jouer et si on veut faire bonne figure là-bas, il faudra proposer autre chose".

"Renouer avec le succès était important"

Toutefois, certaines choses positives sont à garder: cinq essais marqués, fin de la série de cinq revers consécutifs et une qualification toujours possible pour les quarts de finale de la H Cup. "Renouer avec le succès était important surtout après cinq défaites consécutives, avoue Damien Traille. On savait que ça allait être compliqué avec ces conditions atmosphériques, que les Italiens allaient forcément s'accrocher. Aujourd'hui, on a marqué, cela faisait un petit moment que cela ne nous était pas arrivé et moralement, ça fait du bien". Le BOPB a relevé la tête et peut préparer avec un peu plus de confiance les matchs futurs.