Toulouse: McAlister victime d’une "légère commotion cérébrale"

Par Rugbyrama
  • Luke McAlister - 08.12.2012 - Toulouse / Osprey
    Luke McAlister - 08.12.2012 - Toulouse / Osprey
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ouvreur néo-zélandais du Stade toulousain, Luke McAlister, a été victime d’une "légère commotion cérébrale" ce mercredi à l’entraînement. Sans gravité, cette blessure l’obligera toutefois à observer une période de repos de 48 heures.

Initialement invité ce jeudi soir pour se voir remettre le Trophée Marc Guillaume qui récompense le meilleur sportif 2012 en Midi-Pyrénées, l’ouveur toulousain Luke McAlister manquera à l’appel, comme l’ont révélé nos confrère de France 3 Midi-Pyrénées. Le Néo-Zélandais s’est en effet légèrement blessé au cours d’une séance d’entraînement ce mercredi où, à la suite d'un choc, il a été victime d’une "légère commotion cérébrale". Plus de peur que de mal ? C’est probable. Car la blessure serait sans gravité. Cependant, le joueur devra se montrer prudent ces prochains jours. Première consigne : prendre du repos. L’ouvreur est dispensé d’entraînement pour les quarante-huit prochaines heures. Deuxième consigne : éviter les fortes lumières. En clair, laisser l’organisme se régénérer au calme.

Indispensable McAlister

Pas question de prendre le moindre risque avec le maître à jouer toulousain. Bénigne, cette blessure ne devrait pas empêcher le joueur d’être du déplacement des Haut-Garonnais en Angleterre, où ils affronteront les Tigres de Leicester dans une rencontre capitale pour la qualification en H Cup. Une nouvelle qui devrait rassurer l’encadrement toulousain concernant un de ses hommes de base : depuis le début de la saison, McAlister a participé à quinze matchs, dont... quatorze en tant que titulaire. Ce week-end, les Haut-Garonnais auront besoin de tout son talent pour éviter le piège anglais. Premier de poule avec seulement deux points d’avance sur Leicester, les Toulousains se dirigent vers une huitième de finale qui promet quelques sueurs froides. Assurément, l’encadrement toulousain se serait volontiers passé de celles occasionnées par cette alerte concernant leur ouvreur titulaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?