Coupe d'Europe

Toulouse doit l'emporter

Ospreys17 - 6Stade Toulousain

Victoire impérative pour les Toulousain afin de poursuivre le sans-faute et de conserver un joker pour le déplacement à Leicester.

 
Toulouse doit l'emporter - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU

Après avoir fait le nécessaire la semaine dernière en empochant une victoire bonifiée, le Stade toulousain doit valider son travail de sape en s’imposant au pays de Galles. Un nouveau succès ouvrirait grand les portes d’un quart de finale à domicile. Et permettrait aux joueurs de Guy Novès de bénéficier d’un droit à l’erreur à Leicester, déplacement le plus périlleux de cette phases de poule.

L’EQUIPE

C’est le retour tant attendu: celui de Thierry Dusautoir au sein du paquet d’avants toulousains. Important dans une rencontre où la défense toulousaine risque d’être très sollicitée. Yannick Nyanga en fait les frais et débutera sur le banc au profit de Jean Bouilhou, capitaine pour soulager Dusautoir. En l’absence de Luke McAlister et Lionel Beauxis, Jean-Marc Doussain occupera l’ouverture, une fois n’est pas coutume. Vasil Kakovin sera titulaire en première ligne, tout comme Gael Fickou au centre, en l’absence de Florian Fritz. Maxime Médard retrouve son poste fétiche, celui d’arrière.

LA STAT

34.- Vincent Clerc possède le record d’essais inscrits en coupe d’Europe, avec 34 réalisations ! L’ailier frappera-t-il à nouveau ?

I.P.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |