Toulon pourra jouer son quart de finale à Mayol selon Hubert Falco

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Toulon, qui peut décrocher samedi un quart de finale de Coupe d'Europe à domicile lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule, pourra jouer cette rencontre dans son stade Mayol dont la capacité sera légèrement augmentée, a assuré vendredi le maire de la ville Hubert Falco.

Afin d'atteindre le seuil minimum de 15.000 places fixé par la société organisatrice de la Coupe d'Europe (ERC) pour accueillir un quart de finale, "400 places debout vont être aménagées pour passer la capacité du stade Mayol de 14.700 à 15.100 places", a indiqué le sénateur-maire à un correspondant de l'AFP, sans plus de précision. Cet aménagement sera cependant soumis à une autorisation des services de sécurité et de la préfecture du Var. Contacté par l'AFP, un porte-parole de l'ERC a également confirmé que l'organisation "a compris que Toulon sera en mesure de porter sa capacité d'accueil aux 15.000 places demandées".

En raison de la taille réduite de son stade, le RCT, qui a déjà joué dans d'autres stades notamment le stade Vélodrome à Marseille, a étudié des solutions alternatives au cas où il jouerait à domicile son quart de finale, programmé le week-end du 5 au 7 avril. Le stade Vélodrome et le stade de la Mosson de Montpellier n'étant a priori pas disponibles ce week-end-là (Marseille et Montpellier jouent à domicile dans le cadre de la 31 journée de Ligue 1), le RCT a envisagé de jouer au Parc des sports d'Avignon (17.500 places) ou encore au stade Gerland de Lyon (41.000 places). La date limite pour arrêter le choix des enceintes des quarts de finale est fixée au vendredi 8 février. Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, Toulon sera assuré de le jouer à domicile s'il ramène au moins un point de son dernier match dans la poule 6 samedi à Montpellier (16H40).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?