Coupe d'Europe

Toulon: L’heure des retrouvailles pour Bruno

Avant de s’engager avec le club varois, le talonneur toulonnais Sébastien Bruno a passé cinq saisons au sein du club anglais de Sale, qu’il va affronter ce samedi (16h40) pour la troisième journée de H Cup.

 
Toulon: L’heure des retrouvailles pour Bruno - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

A l’heure où le RCT vise un troisième succès consécutif en H Cup pour asseoir encore un peu plus sa domination sur la poule 6 de la compétition, la double confrontation entre Toulonnais et Anglais de Sale aura une saveur particulière pour un joueur. Sébastien Bruno, qui a évolué cinq ans outre-Manche (de 2004 à 2009) s’apprête ainsi à retrouver les Sharks samedi. Même si, depuis son passage, marqué par le succès en Challenge européen en 2005, un titre de champion d’Angleterre et le Trophée des champions en 2006, les choses ont bien changé dans la banlieue de Manchester: une seule victoire en dix rencontres cette saison, et la place de lanterne rouge de Premiership. "Depuis que je suis parti, il ne reste que trois ou quatre des mes anciens coéquipiers, et le staff a changé. Ils ont fait un mauvais début de saison mais je ne pense pas qu’ils méritent leur dernière place…Ça va être physique, il va falloir se méfier. L’arbitrage sera différent du Top 14, le climat aussi !", a prévenu l’international aux 26 sélections sur le site du RCT.

Bruno: "Un match charnière"

Mais si la prudence habite les paroles du talonneur, l’ambition de frapper un grand coup en s’imposant une nouvelle fois à l’extérieur, après la victoire à Cardiff, est bien présente: "Si on parvient à remporter ce match, on sera en pôle position, c’est un moment charnière de cette coupe d’Europe pour nous. Si cette double confrontation se passe bien, on pourra aller sereinement à Montpellier", a expliqué celui qui vit sa quatrième et dernière saison dans le Var. Reposé face à Grenoble après une blessure au genou à Clermont, Sébastien Bruno est prêt. A affronter son ancienne équipe. Mais surtout à voir plus loin en H Cup, une compétition qui manque à son palmarès.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |