Article
commentaires
Coupe d'Europe

Tirage H Cup, Guy Novès: "J'espère que la première place se jouera entre les Saracens et nous"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 06/06/2013 à 11:09 -
Par Rugbyrama - Le 06/06/2013 à 11:09
Novès: "J'espère que la première place se jouera entre les Saracens et nous"Après la tirage des poules de la prochaine H Cup, Guy Novès, le manager de Toulouse, a livré ses impressions, ciblant les Saracens comme l'adversaire principal pour la première place directement qualificative. Selon lui, le Connacht et les Zebres seront des équipes plus abordables.

"C'est une poule avec du lourd et avec deux équipes plus abordables. J'espère que la première place se jouera entre les Saracens et nous. Les Saracens sont meilleurs puisqu'ils ont été demi-finalistes de la H Cup et qu'ils ont dominé leur championnat toute la saison (1er de la phase régulière, éliminé en 1/2 finale ndlr). Le Connacht, on connaît puisqu'on les a joué il y a deux ans. Ils débutaient dans cette compétition. Là ce sera sans doute plus compliqué, ils ont notamment battus Biarritz la saison dernière. Il ne faudra pas les prendre à la légère. La bonne nouvelle c'est cette équipe des Zèbres. Même si il ne faut galvauder aucun match c'est une équipe qui doit nous inciter à prendre cinq points chez elle et cinq points chez nous. C'est une poule où logiquement le premier et peut-être le second peut se qualifier. Disons que c'est plus abordable que ce que nous avions l'habitude d'avoir. C'est une poule qui habituellement me rappelle celle de Biarritz (large sourire)...."

 
 

commentaires


  • beretcassoulet09/06/2013 15:24

    Tout le monde lui tape dessus depuis si longtemps.Et pourtant ça fait pas mal d'années que Noves dit que l'EDF va connaitre des PB a force d'avoir des équipes pleines de vedettes étrangères au détriment de la formation des joueurs francais. On le traite de pleureuse quand il trouve anormal d'avoir plus de 7 ou 8 internationaux absents 3 mois par an. Ou encore quand il a réclamé un calendrier du top 14 compatible avec le tournoi. Hélas on commence à voir le début du déclin du rugby français (voir les derniers tournois, les résutats de l'EDF des - de 20, ...). Combien de piliers français en top 14 sur plus de 50 contrats? Fa.ute d'être entendu par les instances le ST fera comme tout le monde nous allons etre les RED and BLACK du South West. Is't not?

  • BobichASM06/06/2013 16:03

    Contre Connacht et Zebre peut être... Les Saracens ne sont pas à remiser au fond du placard malgré tous les titres de Toulouse!

  • stadophile06/06/2013 15:45

    C'est sûr que Toulouse a connu des tirages plus compliqués sur le papier dans le passé ! Toutefois, il ne faudra pas sous estimer les Saracens ! Très belle équipe avec un grand ouvreur !