Domingo: "Le Munster est plus vicieux que Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Domingo - Clermont - 13 octobre 2012
    Domingo - Clermont - 13 octobre 2012
Publié le
Partager :

Entre la rencontre contre Toulouse et celle décisive face au Munster, le pilier international, Thomas Domingo, fait un état des lieux du collectif clermontois.

Six jours de récupération entre les deux matchs, n’est-ce pas un petit peu court pour préparer une échéance aussi importante?

Thomas DOMINGO: C’est la même chose que pour deux rencontres de championnat. Ce gros match face à Toulouse nous a permis de nous rassurer sur certaines choses, de nous faire du bien à la tête, mais également de voir qu’il fallait que l’on corrige certaines erreurs afin de ne plus reprendre d’essais un peu bêtement. Mais c’est sur qu’il vaut mieux que cela arrive maintenant que le week-end prochain.

Sur quel secteur vous êtes-vous rassurés?

T. D: Lorsqu’ils ont eu des temps forts, on a réussi à récupérer des ballons importants. Je pense notamment à la fin de première mi-temps où Toulouse nous accule pendant plus de deux minutes devant notre en-but et nous ne fléchissons pas. Toute la deuxième mi-temps ils ont également énormément attaqué, provoqué et on s’est très peu mis à la faute. On a su garder la tête froide, comme lorsque Julien (Pierre, NDLR) récupère un de leur lancers en touche à cinq mètres de notre ligne. Ce sont des munitions rares et importantes et des points en prévision du Munster.

Le Munster est-il plus fort que Toulouse, selon vous?

T. D: Je pense que le Munster est plus vicieux. Leur pack a plus d’expérience, et c’est notamment grâce à cela qu’ils ont réussi à "bouffer" les Harlequins chez eux en quart de finale.

Paul O’Connell est pas mal dans ce domaine...

T. D: Oui, c’est clair! Il va falloir le croquer comme il faut pour pas qu’il nous embête sinon cela va être compliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?