08/12/2012 - 14:35 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Ernest-Wallon | Arbitre : Alain Rolland

Stade Toulousain8' F.Fritz16' Y.Nyanga56' V.Clerc63' C.Johnston74' Y.Huget30 - 14TerminéOspreys33' K.Fotualii78' R.Bevington

Stade ToulousainOspreys
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:23

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est la fin du match à Ernest-Wallon sur cette victoire bonifiée du Stade Toulousain (30-14).

80e

Pénalité de Doussain après un hors-jeu gallois sur les "22" (30-14) !

77e

Essai de Bevington pour les Ospreys face à des Toulousains qui ont clairement levé le pied en ne plaquant plus trop ! Fussell transforme (27-14) !

74e

Essai de Huget ! Après avoir porté plusieurs assauts, les Toulousains trouvent enfin la clé sur un renversement. Doussain ne transforme pas (27-7) !

71e

Exploit individuel de Doussain qui passe toute la défense en revue et rentre dans les "22" gallois. Après une transmission à Bouilhou, le ballon est perdu au sol mais les Rouge et Noir récupèrent une pénalité sur le contest ! Ils choisissent la pénaltouche.

69e

En voulant jouer dans la défense, les Toulousains ont perdu le ballon et le jeu se déroule désormais à hauteur de la ligne médiane.

68e

Les Toulousains sont de nouveau dans les "22" des Ospreys.

66e

Maintenant qu'ils ont rempli leur contrat, les Toulousains vont pouvoir gérer tranquillement le dernier quart d'heure.

63e

Essai de Johnston pour le bonus offensif ! Sur une pénaltouche, Albacete ouvre sur le fermé pour un passage de bras de son troisième ligne qui offre l'essai à son pilier ! Doussain, en coin sur la droite, ne transforme pas (22-7).

61e

Nouveau coup dur pour Toulouse avec la sortie de McAlister, remplacé par Doussain.

59e

Nouvelle occasion d'essai pour Toulouse ! Médard vient déchirer le rideau défensif gallois, rentre dans les "22" et fait un point de fixation. Le jeu rebondit à droite puis à gauche dans un deuxième temps mais Bouilhou fait un en-avant devant l'en-but !

56e

Essai de Clerc ! Sur la mêlée, Picamoles part sur le fermé et l'ailier file en coin après une passe de Burgess ! C'est la 34e réalisation de l'ailier en H Cup ! En coin sur la droite, McAlister trouve le poteau (17-7) !

55e

Enorme mêlée des Toulousains qui récupèrent l'introduction galloise sur la poussée à cinq mètres de l'en-but des Ospreys qui sont pénalisés ! Nouvelle mêlée à suivre, l'essai de pénalité n'est plus très loin !

53e

Double occasion d'essai pour Toulouse ! La première sur un coup de pied par-dessus de McAlister où Nyanga voit le rebond ne pas lui être favorable et la deuxième sur une diagonale de l'ouvreur récupérée par Clerc mais celui-ci ne peut transmettre à l'intérieur à Picamoles et commet un en-avant.

52e

Toulouse manque de maîtrise avec un ballon échappé dans les "22" gallois sur un maul !

50e

Mauvais choix de Tolofua qui s'isole sur un départ au ras et qui se fait prendre pour un ballon gardé au sol ! Les Ospreys se dégagent !

49e

Série de pick and go lancée par les Toulousains qui sont à un mètre de l'en-but !

48e

Troisième pénalité en trois minutes contre les Ospreys en mêlée ! Et évidemment, on choisit de nouveau l'épreuve de force !

47e

Nouvelle pénalité contre les Ospreys avec une faute sur Albacete dans l'alignement ! Toulouse prend la mêlée !

46e

Deuxième pénalité contre les avants gallois ! Cette fois-ci, on opte pour la pénaltouche !

45e

Enorme mêlée des Toulousains dans les "22" des Ospreys qui avancent sur cinq mètres. Pénalité accordée par M. Rolland et les Rouge et Noir reprennent la mêlée !

44e

Toulouse fait rentrer du lourd avec Poux, Tolofua et Maestri à la place de Steenkamp, Botha et Millo-Chluski.

42e

Toulouse se montre dangereux dès la reprise avec une pénétration de David dans les "22" gallois et un coup de pied par-dessus de McAlister mais Fotuali'i fait un arrêt de volée.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi du deuxième acte donné par McAlister.

40e

C'est donc la pause à Ernest-Wallon où le Stade Toulousain mène petitement (12-7) face aux Ospreys.

40e

Les Toulousains résistent aux assauts des Ospreys sur leur ligne et les ont fait reculer de dix mètres, récupérant même une mêlée synonyme de mi-temps à Ernest-Wallon !

39e

Les Toulousains sont à leur tour coupable d'une maladresse et offrent une mêlée aux Gallois !

38e

Les Ospreys manquent de peu d'inscrire un nouvel essai par Beck, de nouveau sur la largeur mais celui-ci commet un en-avant devant l'en-but toulousain !

36e

Toulouse ne voit plus le moindre ballons depuis dix minutes et sont toujours sous pression dans leurs "22".

33e

Essai de Fotuali'i ! Les Ospreys refont logiquement surface avec un essai de leur demi de mêlée qui joue une pénalité rapidement sous les poteaux toulousains pour filer dans l'en-but après une prise du centre du terrain par les centres gallois face à des Haut-Garonnais qui ont oublié de plaquer sur le coup. Biggar transforme (12-7) !

32e

Nyanga gratte le ballon au sol et permet à Burgess de dégager les siens.

31e

Médard est pris en position de hors-jeu devant sa ligne. Les Ospreys optent pour la pénaltouche.

29e

McAlister se la joue un peu facile en voulant relancer de ses "22" et se fait prendre par la défense qui le pousse à commettre un en-avant. Mêlée dangereux à venir sous les poteaux toulousains.

28e

Les Ospreys refont surface dans cette partie avec une deuxième offensive au large dans les "22" rouge et noir mais un en-avant vient mettre fin à l'action.

26e

Les Toulousains et Huget se mettent le feu avec une relance hasardeuse de l'en-but et une touche non trouvée sur le dégagement de McAlister. Heureusement, même si les Gallois tentent de prendre la largeur et les extérieurs, la défense glisse bien et pousse les Gallois en touche à cinq mètres.

25e

Les Toulousains concèdent leur première pénalité de la rencontre sur mêlée alors qu'ils semblent pourtant dominer les débats depuis le début.

22e

Fritz cède finalement sa place à Fickou.

20e

L'arbitre est généreux avec les Ospreys en oubliant de sortir le jaune pour Bishop sur un plaquage haut sur Huget ! Toulouse avance au pied pour une touche dans les "40" gallois.

19e

Mauvaise nouvelle pour Toulouse avec la blessure à la cheville de Fritz qui se tord de douleur au sol mais qui reprend finalement sa place.

18e

Les Toulousains ont décidé de prendre leurs adversaires dans l'axe et avancent encore sur tous les impacts !

16e

Essai de Nyanga dans le coin droit accordé après arbitrage vidéo ! Sur la touche, mal captée par les Toulousains en fond, le troisième ligne, homme en forme du moment, a la chance de voir le ballon lui revenir dans les mains et file à l'essai sans opposition. McAlister ne transforme pas (12-0) !

15e

Les Toulousains récupèrent une deuxième pénalité dans cette rencontre pour une nouvelle faute au sol des Ospreys sur la ligne médiane. Les Toulousains avancent au pied pour une touche sur les "22" gallois.

12e

Les Toulousains enchaînent les temps de jeu sur les "22" gallois mais sont un peu à plat sur un côté fermé mais récupèrent malgré tout une mêlée pour un en-avant adverse.

11e

Les Ospreys ne touchent pas terre en ce début de partie !

8e

Essai de Fritz ! Sur la touche à hauteur des "22" gallois, captée par Albacete, David contrôle mal le ballon mais son compère du centre le récupère et passe en revue toute la défense, aux abonnés absents, pour filer sous les poteaux. McAlister transforme (7-0) !

8e

Malgré la grosse pression des Toulousains, les Ospreys parviennent à se dégager par Biggar.

6e

Belle relance d'Huget suivie d'une grosse charge de Steenkamp puis une prise d'intervalle de Picamoles mais celui-ci commet un en-avant à cinq mètres de l'en-but gallois.

5e

Cela passe à gauche pour l'ouvreur néo-zélandais.

4e

Les Toulousains mettent la main sur le ballon en ce début de rencontre et avancent sur tous les impacts. Les Ospreys sont mis à la faute au sol à 40 mètres de leurs poteaux légèrement sur la gauche. McAlister va la tenter.

1ère

Les Toulousains remontent le ballon sur le renvoi par Picamoles puis McAlister mais ce dernier est bloqué avec le ballon ce qui offre aux Ospreys une mêlée sur les "40" rouge et noir.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Biggar.

-----

Les deux équipes sont dans le couloir d'Ernest-Wallon et ce sont les Gallois qui rentrent les premiers sur la pelouse, suivis par les Toulousains, emmenés par Nyanga, le capitaine.

-----

Les deux formations officieront sous les ordres de M. Rolland.

-----

Derrière, Poitrenaud et Beauxis sont toujours absents, de même que Donguy, tous blessés alors que Jauzion n'a pas été retenu, Fickou lui ayant été préféré pour suppléer une paire de centres formée par David et Fritz.

-----

Dans cette perspective, le staff toulousain se présentera avec un pack redoutable, voulant également profiter des nombreuses absences en première ligne du côté des Gallois. Dusautoir (genou) est toujours indisponible alors que Tolofua (suspension) fait son retour sur le banc aux côtés de cinq autres avants, William Servat retrouvant une place d'entraîneur.

-----

Les fortes pluies tombées hier sur Toulouse ont rendu le terrain assez lourd. Si le soleil est partiellement revenu, il n'est pas impossible de voir de nouveau quelques averses sur Ernest-Wallon.

-----

La phase retour proposant aux Rouge et Noir deux déplacements chez leurs deux rivaux, il est cond impératif de l'emporter cet après-midi, si possible avec le bonus offensif.

-----

En tête de la poule 2, les Toulousains possèdent trois longueurs d'avance sur leurs hôtes et Leicester, l'autre candidat à la qualification.

14:15

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade Toulousain et les Ospreys.

 
 

Composition du match

Stade ToulousainOspreys
Bouilhou
Bouilhou 
Millo-Chluski
Millo-Chluski
Clerc
Clerc 
Albacete
Albacete 
Steenkamp
Steenkamp
Nyanga
Nyanga
Fritz
Fritz
McAlister
McAlister
Picamoles
Picamoles
Médard
Médard 
Botha
Botha
Huget
Huget 
David
David 
Burgess
Burgess 
Johnston
Johnston
Gough
Gough
Jones
Jones
Jones
Jones
King
King 
Johnstone
Johnstone
Bishop
Bishop 
Bearman
Bearman 
Fussell
Fussell 
Tipuric
Tipuric 
Beck
Beck
Biggar
Biggar
Walker
Walker 
Baldwin
Baldwin 
Jones
Jones 
Fotualii
Fotualii
Remplaçants
  • Jean Baptiste Poux
  • Grégory Lamboley
  • Yohan Montes
  • Yoann Maestri
  • Jean-Marc Doussain
  • Christopher Tolofua
  • Edwin Maka
  • Gaël Fickou
  • Rhys Webb
  • Tom Isaacs
  • Ryan Bevington
  • Matthew Morgan
  • Sam Lewis
  • Lloyd Peers
  •  Matthew Dwyer
  • Dimitri Arhip
 
 
Entraîneurs
  • William Servat 
  • Jean-Baptiste Elissalde 
  • Guy Novès 
  •  Steve Tandy
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |