Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Alain RollandStade Ernest-Wallon • samedi 8 décembre 2012 • 14:35

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Ospreys
Champions Cup - 8 décembre 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Ospreys. Ce match se déroule le 8 décembre 2012 et débute à 14:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Ospreys. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%OspreysOspreysVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:23 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est la fin du match à Ernest-Wallon sur cette victoire bonifiée du Stade Toulousain (30-14).

80e

Pénalité de Doussain après un hors-jeu gallois sur les "22" (30-14) !

 
 
77e

Essai de Bevington pour les Ospreys face à des Toulousains qui ont clairement levé le pied en ne plaquant plus trop ! Fussell transforme (27-14) !

74e

Essai de Huget ! Après avoir porté plusieurs assauts, les Toulousains trouvent enfin la clé sur un renversement. Doussain ne transforme pas (27-7) !

71e 

Exploit individuel de Doussain qui passe toute la défense en revue et rentre dans les "22" gallois. Après une transmission à Bouilhou, le ballon est perdu au sol mais les Rouge et Noir récupèrent une pénalité sur le contest ! Ils choisissent la pénaltouche.

69e 

En voulant jouer dans la défense, les Toulousains ont perdu le ballon et le jeu se déroule désormais à hauteur de la ligne médiane.

68e 

Les Toulousains sont de nouveau dans les "22" des Ospreys.

66e 

Maintenant qu'ils ont rempli leur contrat, les Toulousains vont pouvoir gérer tranquillement le dernier quart d'heure.

63e

Essai de Johnston pour le bonus offensif ! Sur une pénaltouche, Albacete ouvre sur le fermé pour un passage de bras de son troisième ligne qui offre l'essai à son pilier ! Doussain, en coin sur la droite, ne transforme pas (22-7).

61e

Nouveau coup dur pour Toulouse avec la sortie de McAlister, remplacé par Doussain.

59e 

Nouvelle occasion d'essai pour Toulouse ! Médard vient déchirer le rideau défensif gallois, rentre dans les "22" et fait un point de fixation. Le jeu rebondit à droite puis à gauche dans un deuxième temps mais Bouilhou fait un en-avant devant l'en-but !

56e

Essai de Clerc ! Sur la mêlée, Picamoles part sur le fermé et l'ailier file en coin après une passe de Burgess ! C'est la 34e réalisation de l'ailier en H Cup ! En coin sur la droite, McAlister trouve le poteau (17-7) !

 
55e 

Enorme mêlée des Toulousains qui récupèrent l'introduction galloise sur la poussée à cinq mètres de l'en-but des Ospreys qui sont pénalisés ! Nouvelle mêlée à suivre, l'essai de pénalité n'est plus très loin !

53e 

Double occasion d'essai pour Toulouse ! La première sur un coup de pied par-dessus de McAlister où Nyanga voit le rebond ne pas lui être favorable et la deuxième sur une diagonale de l'ouvreur récupérée par Clerc mais celui-ci ne peut transmettre à l'intérieur à Picamoles et commet un en-avant.

52e 

Toulouse manque de maîtrise avec un ballon échappé dans les "22" gallois sur un maul !

50e 

Mauvais choix de Tolofua qui s'isole sur un départ au ras et qui se fait prendre pour un ballon gardé au sol ! Les Ospreys se dégagent !

49e 

Série de pick and go lancée par les Toulousains qui sont à un mètre de l'en-but !

48e 

Troisième pénalité en trois minutes contre les Ospreys en mêlée ! Et évidemment, on choisit de nouveau l'épreuve de force !

47e 

Nouvelle pénalité contre les Ospreys avec une faute sur Albacete dans l'alignement ! Toulouse prend la mêlée !

46e 

Deuxième pénalité contre les avants gallois ! Cette fois-ci, on opte pour la pénaltouche !

45e 

Enorme mêlée des Toulousains dans les "22" des Ospreys qui avancent sur cinq mètres. Pénalité accordée par M. Rolland et les Rouge et Noir reprennent la mêlée !

44e

Toulouse fait rentrer du lourd avec Poux, Tolofua et Maestri à la place de Steenkamp, Botha et Millo-Chluski.

 
42e 

Toulouse se montre dangereux dès la reprise avec une pénétration de David dans les "22" gallois et un coup de pied par-dessus de McAlister mais Fotuali'i fait un arrêt de volée.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi du deuxième acte donné par McAlister.

40e

C'est donc la pause à Ernest-Wallon où le Stade Toulousain mène petitement (12-7) face aux Ospreys.

40e 

Les Toulousains résistent aux assauts des Ospreys sur leur ligne et les ont fait reculer de dix mètres, récupérant même une mêlée synonyme de mi-temps à Ernest-Wallon !

39e 

Les Toulousains sont à leur tour coupable d'une maladresse et offrent une mêlée aux Gallois !

38e 

Les Ospreys manquent de peu d'inscrire un nouvel essai par Beck, de nouveau sur la largeur mais celui-ci commet un en-avant devant l'en-but toulousain !

36e 

Toulouse ne voit plus le moindre ballons depuis dix minutes et sont toujours sous pression dans leurs "22".

33e

Essai de Fotuali'i ! Les Ospreys refont logiquement surface avec un essai de leur demi de mêlée qui joue une pénalité rapidement sous les poteaux toulousains pour filer dans l'en-but après une prise du centre du terrain par les centres gallois face à des Haut-Garonnais qui ont oublié de plaquer sur le coup. Biggar transforme (12-7) !

32e 

Nyanga gratte le ballon au sol et permet à Burgess de dégager les siens.

31e 

Médard est pris en position de hors-jeu devant sa ligne. Les Ospreys optent pour la pénaltouche.

 
29e 

McAlister se la joue un peu facile en voulant relancer de ses "22" et se fait prendre par la défense qui le pousse à commettre un en-avant. Mêlée dangereux à venir sous les poteaux toulousains.

28e 

Les Ospreys refont surface dans cette partie avec une deuxième offensive au large dans les "22" rouge et noir mais un en-avant vient mettre fin à l'action.

26e 

Les Toulousains et Huget se mettent le feu avec une relance hasardeuse de l'en-but et une touche non trouvée sur le dégagement de McAlister. Heureusement, même si les Gallois tentent de prendre la largeur et les extérieurs, la défense glisse bien et pousse les Gallois en touche à cinq mètres.

25e 

Les Toulousains concèdent leur première pénalité de la rencontre sur mêlée alors qu'ils semblent pourtant dominer les débats depuis le début.

22e

Fritz cède finalement sa place à Fickou.

20e 

L'arbitre est généreux avec les Ospreys en oubliant de sortir le jaune pour Bishop sur un plaquage haut sur Huget ! Toulouse avance au pied pour une touche dans les "40" gallois.

19e 

Mauvaise nouvelle pour Toulouse avec la blessure à la cheville de Fritz qui se tord de douleur au sol mais qui reprend finalement sa place.

18e 

Les Toulousains ont décidé de prendre leurs adversaires dans l'axe et avancent encore sur tous les impacts !

16e

Essai de Nyanga dans le coin droit accordé après arbitrage vidéo ! Sur la touche, mal captée par les Toulousains en fond, le troisième ligne, homme en forme du moment, a la chance de voir le ballon lui revenir dans les mains et file à l'essai sans opposition. McAlister ne transforme pas (12-0) !

15e 

Les Toulousains récupèrent une deuxième pénalité dans cette rencontre pour une nouvelle faute au sol des Ospreys sur la ligne médiane. Les Toulousains avancent au pied pour une touche sur les "22" gallois.

 
12e 

Les Toulousains enchaînent les temps de jeu sur les "22" gallois mais sont un peu à plat sur un côté fermé mais récupèrent malgré tout une mêlée pour un en-avant adverse.

11e 

Les Ospreys ne touchent pas terre en ce début de partie !

8e

Essai de Fritz ! Sur la touche à hauteur des "22" gallois, captée par Albacete, David contrôle mal le ballon mais son compère du centre le récupère et passe en revue toute la défense, aux abonnés absents, pour filer sous les poteaux. McAlister transforme (7-0) !

8e 

Malgré la grosse pression des Toulousains, les Ospreys parviennent à se dégager par Biggar.

6e 

Belle relance d'Huget suivie d'une grosse charge de Steenkamp puis une prise d'intervalle de Picamoles mais celui-ci commet un en-avant à cinq mètres de l'en-but gallois.

5e 

Cela passe à gauche pour l'ouvreur néo-zélandais.

4e 

Les Toulousains mettent la main sur le ballon en ce début de rencontre et avancent sur tous les impacts. Les Ospreys sont mis à la faute au sol à 40 mètres de leurs poteaux légèrement sur la gauche. McAlister va la tenter.

1ère 

Les Toulousains remontent le ballon sur le renvoi par Picamoles puis McAlister mais ce dernier est bloqué avec le ballon ce qui offre aux Ospreys une mêlée sur les "40" rouge et noir.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Biggar.

----- 

Les deux équipes sont dans le couloir d'Ernest-Wallon et ce sont les Gallois qui rentrent les premiers sur la pelouse, suivis par les Toulousains, emmenés par Nyanga, le capitaine.

 
----- 

Les deux formations officieront sous les ordres de M. Rolland.

----- 

Derrière, Poitrenaud et Beauxis sont toujours absents, de même que Donguy, tous blessés alors que Jauzion n'a pas été retenu, Fickou lui ayant été préféré pour suppléer une paire de centres formée par David et Fritz.

----- 

Dans cette perspective, le staff toulousain se présentera avec un pack redoutable, voulant également profiter des nombreuses absences en première ligne du côté des Gallois. Dusautoir (genou) est toujours indisponible alors que Tolofua (suspension) fait son retour sur le banc aux côtés de cinq autres avants, William Servat retrouvant une place d'entraîneur.

----- 

Les fortes pluies tombées hier sur Toulouse ont rendu le terrain assez lourd. Si le soleil est partiellement revenu, il n'est pas impossible de voir de nouveau quelques averses sur Ernest-Wallon.

----- 

La phase retour proposant aux Rouge et Noir deux déplacements chez leurs deux rivaux, il est cond impératif de l'emporter cet après-midi, si possible avec le bonus offensif.

----- 

En tête de la poule 2, les Toulousains possèdent trois longueurs d'avance sur leurs hôtes et Leicester, l'autre candidat à la qualification.

14:15 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade Toulousain et les Ospreys.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta30 x 22ASM
Sta27 x 9Mon
Sta32 x 13Rac
Sta28 x 24Sta
Ben21 x 33Sta
 
Osp33 x 12Car
Edi23 x 13Osp
Exe23 x 13Osp
Osp33 x 27Glo
Osp19 x 10Lei
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120