14/10/2012 - 16:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Municipal

Stade Toulousain38' G.Fickou23 - 9TerminéLeicester Tigers 

Stade ToulousainLeicester Tigers
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour un nouveau match commenté EN DIRECT sur notre site.

FM

C'est terminé !!! Toulouse remporte la rencontre 23 à 9 grâce notamment à un essai de Fickou. Les Haut-Garonnais ont fait le travail sous la pluie et le vent. Une victoire au forceps, à l'ancienne mais qui lance parfaitement les hommes de Guy Novès dans cette H Cup.

77e

Ballon encore glissant pour les joueurs anglais. Leicester essaie de marquer un essai transformé pour récupérer le point de bonus défensif. Mais le climat ne permet pas de construire, ils commettent finalement un en-avant dans leur camp.

75e

Yoann Huget est tout proche de marquer le deuxième essai de la partie. L'ailier toulousain est à la réception d'un coup de pied à suivre de Fickou. L'ancien Bayonnais tente de dribbler avec le ballon mais il est récupéré in-extremis par un joueur anglais qui réussit à aplatir dans son en-but.

74e

Le demi de mêlée Ben Yougns est au sol, le nez dans le gazon. L'Anglais a pris un coup de genou par Christopher Tolofua.

72e

Nouveaux changements pour Toulouse. Lamboley et Burgess entrent à la place du duo Picamoles-Doussain.

71e

Gros temps fort des Français qui squattent les 22 mètres de Leicester. L'arbitre est assez passif et sanctionne les Français pour un en-avant peu évident. Toulouse a quand même gagné du temps important en cette fin de partie.

69e

Nouvelle mêlée et nouvelle faute de la première ligne anglaise. Castrogiovanni met encore le genou au sol. Toulouse va pouvoir se sortir de son camp et jouer dans la moitié adverse.

67e

On ne voit pas comment les Anglais pourraient revenir au score. Leicester est rentré dans le rang en seconde période notamment en mêlée fermée.

65e

Toulouse accélère et semble tout proche de marquer un essai. McAlister réussit un petit coup de pied par dessus pour Fritz, l'action se poursuit mais Albacete comme un petit en-avant.

62e

McAlister engrange trois nouvelles unités pour son équipe. 23-9 pour les Haut Garonnais.

60e

La mêlée anglaise est actuellement sous l'eau. Mulipola se lève rapidement sur la mêlée et se met ensuite à la faute sur l'attaque française. Nouvelle pénalité pour les Rouge et Noir.

59e

Guy Novès effectue ses premiers changements. Albacete, Bouilhou et Poux entrent sur la pelouse.

58e

20 à 9 pour Toulouse grâce à trois nouveaux points de McAlister qui est dans un bon jour.

57e

Nouvelle pénalité pour Toulouse. Ultim rapel à l'orde de la part de l'arbitre, les Anglais sont dépassés par le jeu des Français.

55e

McAliser permet à son club de faire le break. 17-9 pour Toulouse grâce à la botte du Néo-Zélandais.

54e

Pénalité pour Toulouse qui gère parfaitement ses temps forts. Le talonneur Yougns est encore hors jeu, l'Anglais écarte le ballon afin d'empêcher les Français de jouer vite. Le carton jaune n'est pas loin.

52e

La mêlée toulousaine va beaucoup mieux qu'en première période. La première ligne enfonce son homologue anglaise et avance sur plus de 10 mètres. Pénalité pour les Haut Garonnais qui vont pouvoir jouer dans le camp adverse.

50e

Huget joue avec le feu. L'ancien Bayonnais entre dans son en-but avec le ballon, tente et réussit le crochet sur Tuilagi. L'ailier des Rouge et Noir peut ensuite dégager son camp qui est sous pression depuis quelques minutes.

48e

Poteau rentrant pour Luke McAlister. Toulouse accentue son léger avantage, 14 à 9 pour les Rouge et Noir.

47e

Youngs, le talonneur, est sanctionné par M.Owens pour plaquage dangereux à l'épaule. Le déblayage n'est pas dans les règles et Toulouse va récupérer la pénalité.

45e

Toulouse jette trop les ballons en ce début de seconde période. Picamoles réussit encore à percer le premier rideau défensif adverse, Fritz est au soutien mais il rend le cuir à Leicester en tapant un coup de pied mal dosé.

43e

Leicester privilégie toujours le combat et compte sur ses gros gabarits pour pouvoir faire la différence. Les Toulousains gèrent bien leur défense pour le moment, ils essaient de se mettre à l'abri avant une fin de rencontre qui s'annonce indécise.

41e

C'est reparti. Luke McAlister donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT

C'est la mi-temps à Toulouse. Les Haut-Garonnais mènent 11 à 9 à la pause grâce à un essai du jeune Fickou.

39e

McAlister rate la transformation. Toulouse reprend l'avantage au score, 11 à 9 pour les Français.

38e

ESSAI DE FICKOU POUR TOULOUSE !!!!! Le jeune toulousain récupère le ballon pour les Haut-Garonnais et décide de taper au pied derrière le dernier défenseur. La vitesse du trois-quarts centre fait le reste, Fickou grille la politesse à ses adversaires et marque l'essai.

36e

L'ouvreur anglais réussit son coup de pied de 53 mètres. Leicester mène désormais 9 à 6.

35e

Leicester remporte une mêlée fermée en enfonçant le pack de Toulouse. Les Haut-Garonnais paient leur infériorité numérique. Flood va tenter la pénalité.

33e

Le schéma de Leicester est clair et identique depuis le coup d'envoi : du jeu au pied, des chandelles et de l'occpation via les fondamentaux. Toulouse essaie lui de jouer au ballon mais la pluie empêche les beaux mouvements pour le moment.

31e

McAlister rate sa première pénalité de la partie à plus de 50 mètres. Les Anglais vont pouvoir se dégager.

29e

McAlister tente un geste improbable. Il rend le ballon aux Anglais. Hamilton souhaite rapidement jouer un renvoi aux 22 mètres, Steenkamp lui donne un croque en jambes. C'est un carton jaune pour le pilier toulousain.

27e

McAlister passe sa pénalité et remet son équipe dans le sens de la marche. 6-6 entre les deux clubs.

26e

Louis Picamoles récupère une belle pénalité grâce à une défense intelligente. Le troisième ligne conteste le ballon sur un ruck, son adversaire veut le contrer et se voit pénaliser par l'arbitre du jour.

23e

Les Anglais reprennent l'avantage grâce à la botte de Flood qui passe sa deuxième pénalité. 6-3 pour Leicester.

22e

Les Anglais gagnent deux pénalités consécutives. Encore un lancer perdu de Botha, Leicester joue rapidement et M.Owens sanctionne les Toulousains qui ne sont pas à 10 mètres.

20e

Johnston subit la loi de Mulipola en mêlée fermée. Les deux packs se rendent coup pour coup en ce début de partie.

18e

McAlister réussit sa tentative et permet à son équipe de revenir à la marque. 3-3 entre les deux équipes.

17e

Doussain, malin comme un singe, prend le ballon sur un ruck et se montre gêné par Cole qui lève les bras. Mais M.Owens sanctionne le pilier de Leicester.

15e

Toby Flood marque les trois premiers points de la partie. 3-0 pour les Anglais.

14e

Louis Picamoles entre sur le côté du ruck sous les yeux de M.Owens. L'arbitre gallois sanctionne le troisième ligne français. Les Anglais vont tenter la pénalité.

13e

Botha connaît des difficultés dans ses différents lancers. Le talonneur sud-africain est en pleine mésentente avec ses sauteurs. Les Anglais récupèrent des ballons sur les touches toulousaines.

11e

Vincent Clerc soulage son équipe grâce à un énorme coup de pied. Hamilton lui répond avec un coup de pied semblable mais M.Owens voit un hors jeu des Anglais sur le coup de pied de l'arrière de Leicester.

08e

Grosse occasion d'essai pour Leicester. Clément Poitrenaud rate complètement son dégagement au pied qui atterit sur Flood. L'Anglais est tout seul à 10 mètres, Huget arrive et se sacrifie en plaquant le demi d'ouverture britannique. Quel retour !!

06e

Les Anglais ne prennent pas de risques en ce début de partie. Ils cherchent à occuper le terrain et à rester dans le combat. Les Toulousains essaient eux d'accélérer le rythme pour ne pas tomber dans l'ennui.

04e

Fickou est sanctionné par M.Owens. Le jeune trois-quarts centre a plaqué son adversaire alors que celui-ci attendait pour réceptionner une chandelle. Le Français est réprimandé verbalement par l'arbitre.

02e

Première occasion d'essai pour le Stade toulousain. Le ballon est récupéré par les Rouge et Noir, Picamoles en profite pour raffuter et donner un excellent ballon à Doussain qui commet un en-avant. Les Anglais peuvent se dégager.

01e

C'est parti !!!!

-----

Il pleut depuit plusieurs heures à Toulouse. Le temps sera totalement anglais et pourrait bien favoriser Leicester. Mais les hommes de Guy Novès sont expérimentés et devront être très bon au pied cet après-midi pour pouvoir espérer remporter la rencontre.

-----

Toby Flood enfilera le costume de demi d'ouverture pour Leicester. Il est associé à Youngs au sein de la charnière. Le centre Manu Tuilagi (1.85m, 112kg) sera le principal danger de la ligne de trois-quarts. Le troisième ligne Crane sera la capitaine des Anglais.

-----

Guy Novès a décidé d'aligner sa meilleure équipe du moment. La charnière est composée du duo McAlister-Doussain. Thierry Dusautoir est bien présent en troisième ligne associé à Picamoles et Nyanga. Botha sera le talonneur titulaire. A noter : la première titularisation en Coupe d'Europe du jeune Gael Fickou au poste de trois-quarts centre.

-----

Leicester est également passé à côté de la H Cup la saison dernière. Les Anglais n'avaient même pas passé la phase de poules. Les Tigers, champions d'Europe en 2000 et 2001, souhaitent prouver qu'ils sont encore au niveau.

-----

Eliminé en quarts de finale la saison passée, Toulouse souhaite mieux figurer dans la compétition cette saison. La H Cup est un réel objectif pour les hommes de Guy Novès qui veulent bien commencer pour leur première rencontre européenne de l'année.

-----

Bonjour à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre opposant le Stade toulousain à Leicester. Un choc comptant pour la première journée de la H Cup.

 
 

Composition du match

Stade ToulousainLeicester Tigers
Poitrenaud
Poitrenaud 
Millo-Chluski
Millo-Chluski
Clerc
Clerc 
Steenkamp
Steenkamp
Nyanga
Nyanga
Fritz
Fritz 
Dusautoir
Dusautoir 
McAlister
McAlister 
Picamoles
Picamoles
Botha
Botha
Huget
Huget
Maestri
Maestri 
Johnston
Johnston
Doussain
Doussain
Fickou
Fickou 
Parling
Parling 
Waldrom
Waldrom 
Allen
Allen 
Crane
Crane 
Flood
Flood 
Youngs
Youngs 
Youngs
Youngs 
Cole
Cole
Kitchener
Kitchener
Hamilton
Hamilton 
Goneva
Goneva 
Tuilagi
Tuilagi 
Mafi
Mafi
Morris
Morris
Mulipola
Mulipola
Remplaçants
  • Jean Baptiste Poux
  • Jean Bouilhou
  • Patricio Albacete
  • Grégory Lamboley
  • Luke Burgess
  • Timoci Matanavou
  • Antoine Guillamon
  • Christopher Tolofua
  •  George Chuter
  • Marcos Iván Ayerza
  • Martin Castrogiovanni
  • Richard Thorpe
  • Matt Smith
  •  Sam Harrison
  •  George Ford
  • Ed Slater
 
 
Entraîneurs
  • William Servat 
  • Jean-Baptiste Elissalde 
  • Guy Novès 
  •  Richard Cockerill
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |