Article
commentaires
Coupe d'Europe

Sept clubs français joueront la H Cup en 2013-2014


Par AFP
Dernière mise à jour Le 28/04/2013 à 20:52 -
Par AFP - Le 28/04/2013 à 20:52
Sept clubs français joueront la H Cup en 2013-2014La qualification de Toulon pour la finale de la H Cup, après sa victoire dimanche sur les Anglais des Saracens (24-12), assure la présence d'un septième club français à la prochaine édition de la Coupe d'Europe. Ce septième club sera le Stade français ou Perpignan. Clermont ou Toulon, tous deux en tête du Top 14, sera qualifié au titre de champion en titre.

Le Stade français pourra décrocher la qualification dévolue au vainqueur du Challenge européen s'il remporte la finale face aux Irlandais du Leinster, triple champion d'Europe (2009, 2011, 2012), le 17 mai. Les Parisiens n'ont plus disputé la Coupe d'Europe depuis 2010. Si les Parisiens échouent, le dernier ticket sera attribué à Perpignan, assuré de terminer à la septième place du Top 14. Les Catalans retrouveront la plus prestigieuse compétition européenne pour la première fois depuis 2011. Ils avaient atteint les demi-finales cette année-là, défaits par Northampton.

 
 

commentaires


  • keyvanlerugbyman30/04/2013 19:58

    Hey mec, viens pas t'incruster dans les affaires d'un vrai club, avec un vrai public, et tout un peuple derrière lui. Parce-que Montpellier, ça existait pas avant, et si vous en êtes à ce stade aujourd'hui, tu peux dire merci à Altrad.

  • keyvanlerugbyman30/04/2013 19:50

    Je me désole de voir encore des commentaires que je juge inutiles sur des sites sportifs ... L'USAP mérite largement sa place en Heineken Cup, contrairement au Stade Français.Au vu de la saison qui se termine, regardez le classement du Top 14 et vous comprendrez. Et aufait, à quoi cela sert-il de participer à la plus prestigieuse des coupes européenes, si le club concerné n'a pas de public ? Le stade Charléty est toujours à huit clos, tandis qu'Aimé-Giral est presque à guichets fermés. A Perpignan, c'est la passion du rugby, et à Paris ? C'est la passion de la danse classique. Et puis de toute façon, voyez-vous bien un club français dans le ventre mou du classement aller s'imposer à Dublin, chez les triples tenant du titre de HCup ? Moi je vous dis, j'étais à Aimé-Giral lors de la demi-finale d'Amlin Cup, et c'était la fête. Une fête totalement gâchée par Jérôme, mais je ne lui en veux pas, il nous a également fait gagner un Bouclier de Brennus. A sa dernière pénalité, à la 76eme minute, lorsqu'elle se heurtait aux barres de l'antre catalane, je voyais des gens pleurer. La Bronca fut énorme ce soir-là, et tout le public d'ailleurs. Et s'il vous plaît, chers gentlemen du rugby français, vous n'avez qu'a regardé le jeu développé par chacune des deux équipes : la clé de la réponse se trouve dedans.

  • pinpon29/04/2013 15:12

    Tout ça pour dire que le Top14 est une compétition de haut niveau. Les clubs français vont se tailler la part du lion. Mais l'EDF la dedans ? Ou trouve-t-elle ses munitions ? C'est ce qui m'inquiète un peu. La coupe du monde, comment on la gagne ? Il y a un gros boulot a faire entre les clubs et la fédération. Il faut le faire