19/01/2013 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Parc y Scarlets | Arbitre : Neil Paterson

Scarlets 0 - 29TerminéASM Clermont7' N.Nalaga17' M.Parra37' B.Stanley66' A.Rougerie

ScarletsASM Clermont
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:55

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT et à bientôt sur notre site.

20:54

Clermont achève donc de la meilleure des manières sa phase de poule avec cette victoire 29 à 0 à l'extérieur. Autoritaires, les Auvergnats n'ont cependant pas eu à forcer leur talent pour contenir des Scarlets impuissants. Ils assurent un quart de finale à domicile et restent invaincus en H Cup cette saison.

80e

Sur un dernier ballon étouffé par la défense clermontoise, M. Patterson siffle la fin de la rencontre.

78e

Ballon de contre pour les Clermontois qui combinent sur l'aile avec notamment Stanley et une belle remise intérieur à l'aveugle de Senio pour Bonnaire. Les Jaunards arrivent à l'entrée des 22 mètres adverses où un passage à vide vient interrompre l'action.

74e

Les Scarlets vident aussi le banc avec l'entrée de Kelly.

74e

Senio remplace Radoslavjevic à Clermont. C'était le dernier chnagement de Vern Cotter.

73e

La mêlée clermontoise assure et Skrela peut dégager les siens. Les Scarlets restent donc bloqués à 0 point au tableau d'affichage.

72e

Essai refusé aux Scarlets ! Lla défense auvergnate a tenu bon. Sur la dernière tentative, celle de Turnbull, Hines empêche le Gallois d'aplatir et force même l'en-avant.

71e

Les Clermontois mettent un point d'honneur à tenir en défense. Ils résistent malgré le pilonnage de la ligne par les Gallois.

70e

Quel retour de Nalaga ! L'ailier fidjien vient reprend de justesse Warren qui filait conclure seul un contre supersonique après avoir échappé à la défense sur ses propres 22 mètres. Les Gallois conservent la balle et ne sont qu'à 10 mètres de l'en-but auvergnat.

69e

Les hommes de Vern Cotter semblent remettre un peu de rythme en cette fin de rencontre. Les voilà déjà de retour sur les 22 mètres clermontois. Mais le ballon est finalement perdu sur l'aile.

68e

Il n'aura fallu qu'une accélértion aux Clermontois pour finalement aller inscrire cet essai du bonus qui manquait. A noter l'impact des entrants King et Chouly sur cette action.

67e

ESSAI D'AURELIEN ROUGERIE POUR CLERMONT !! La mêlée auvergnate enfonce le pack adverse et Chouly parvient à s'échapper au ras. Il entre dans les 22 mètres et le jeu peut rebondir grand côté où King feinte la passe puis passe les bras pour servir Rougerie. Le capitaine clermontois file conclure en coin. Skrela ne transforme pas. 0-29.

66e

Shingler rempace Timani côté gallois.

65e

Timide réveil clermontois avec un contre dynamique mené par Skrela, Stanley et King, mais Nalaga est poussé en touche.

64e

Chouly entre en lieu et place de Vermeulen chez les Jaunards. Adrianse et Gareth Davies remplacent Lee et Knoyle aux Scarlets.

63e

Toujours aucun point inscrit dans cette seconde période. Et les Clermontois ne ne sont pas retrouvés en situation dangereuse depuis de longues minutes...

61e

Les Scarlets ne profitent pas de cette opportunité : ils perdent le ballon en touche.

60e

Debaty remplace Chaume à Clermont. Dans le camp gallois, Rees et Jones rmeplacent Owens et John en première ligne.

60e

Les Gallois héritent d'une pénalité sur les 22 mètres auvergnats et décident d'aller en touche.

59e

Knoyle joue vite une pénalité dans le camp clermontois et entre dans les 22 mètres adverses. Les Scarlets ont davantage le ballon dans cette seconde période mais ne parviennent toujours pas à faire la différence.

58e

King remplace Byrne côté clermontois.

57e

Nouvelle touche clermontoise sur les 22 mètres gallois. Une cocotte se forme et progresse avant que Radoslavjevic n'éjecte. Skrela est pris plein axe et l'action ne donne finalement rien.

55e

Nouveau changement en première ligne auvergnate : Kotze remplace Zirakashvili.

53e

Les Clermontois, moins finguants, subissent la pression sur un lancer en touche en leur faveur sur les 22 mètres adverses. Les Scarlets peuvent récupérer le cuir.

52e

Ti'i Paulo remplace Kayser au talonnage de l'ASMCA.

51e

Les Scarlets subissent toujours en mêlée mais parviennent désormais à conserver la possession. Les Gallois peuvent repartir à l'attaque au niveau de la ligne médiane.

49e

Le match est reparti sur le même faux-rythme que la deuxième partie du premier acte. Il faut dire que l'entame clermontoise a enlevé tout suspense à cette confrontation...

47e

Grosse défense de Nalaga qui, grâce à son plaquage, provoque l'en-avant de Phillips. Les Jaunards vont récupérer le cuir.

45e

Sur l'une des rares offensives galloises, Davies tape à suivre sur l'aile de Philipps mais son coup de pied finit en touche.

43e

Les Auvergnats lancent leur offensive mais Zirakashvili échappe le ballon alors qu'il venait d'avancer tout en puissance.

42e

Pénalité pour les Clermontois, déjà à l'attaque dans le camp adverse. Skrela va chercher la pénaltouche.

20:02

C'est reparti. David Skrela donne le coup d'envoi de la seconde période.

19:47

C'est donc la pause sur le score de 24 à 0 en faveur de Clermont. Face à une équipe limitée, les Auvergnats n'ont pas à forcer leur talent pour dominer cette rencontre sans enjeu. Ils ne sont déjà qu'à un seul essai du bonus offensif.

40e

Nouvelle bonne défense clermontoise qui annihile la dernière tentative d'attaque des Gallois dans cette première période.

37e

ESSAI DE BENSON STANLEY POUR CLERMONT !! Le lancer en touche est assuré et un regroupement se forme. Radoslavjevic éjecte vers Stanley, qui arrive plein champ et déchire le rideau pour filer dans l'en-but. Très disponible depuis le début de la rencontre, le centre clermontois sort cette rencontre du faux-rythme dans lequel elle était tombée. Skrela transforme. 0-24.

36e

Les Clermontois héritent d'une bonne pénalité alors qu'ils s'étaient approchés de l'en-but grpace à une charge de Nalaga suite à une passe après contact de Rougerie. Les Auvergnats vont chercher la pénaltouche.

34e

Morgan Parra, qui a pris beaucoup de coups depuis le début de la rencontre, est préservé par le staff. Radoslavjevic le remplace.

32e

Joli geste de David Skrela qui évite l'en-avant et enchaîne avec une passe entre les jambes. Mais même s'ils conservent le cuir, les Jaunards ne produisent plus un jeu aussi fluide qu'en début de rencontre.

30e

Après une entame difficile, les Scarlets parviennent un peu mieux à contenir l'ASMCA. Mais ils peinent toujours à franchir le milieu du terrain avec le ballon.

27e

Skrela tente la passe au pied sur l'aile de Nalaga. Le coup de pied est un peu long mais rebondit dans l'aire de jeu avant de sortir. Touche pour les Scarlets dans leurs propres 22 mètres.

25e

Parra ! Au terme d'une nouvelle séquence maîtrisée par les Auvergnats, le demi de mêlée plonge sous les poteaux mais est arrêté sur la ligne par les Scarlets qui grattent même le ballon dans le regroupement.

23e

Exercice de conservation du ballon des Clermontois qui progressent et arrivent sur les 22 mètres gallois. Les Auvergnats ne peuvent éjecter le ballon sur le dernier regroupement mais récupèrent une mêlée.

21e

Très actif, Stanley ne peut toutefois récupérer la passe sur l'aile de Parra, qui venait une nouvelle fois d'accélérer le jeu.

19e

Nouvelle poussée du pack qui permet aux Clermontois de voler un second ballon sur mêlée adverse.

18e

Les Scarlets peinent à stopper une cocotte clermontoise au milieu du terrain. Dans la continuité, la défense galloise est également en difficultés au large, mais un écran sur le départ de Nalaga vient interrompre l'action.

17e

ESSAI DE MORGAN PARRA POUR CLERMONT !! Visiblement bien remis du dernier contact, le numéro 9 auvergnat vient intercepter la passe de Knoyle à la sortie de la mêlée et s'en va aplatir. Parra transforme lui-même. 0-17.

16e

Morgan Parra reste au sol après un gros contact de Williams dans la continuité de sa passe. Le demi de mêlée international se relève et devrait pouvoir continuer.

16e

Enorme poussée clermontoise qui vole le ballon sur introduction adverse. Mais Stanley ne peut contrôler la passe de Parra. En-avant.

15e

Venu en position de 9 après une nouvelle percée de Kayser, Nalaga commet l'en-avant près des 22 mètres gallois.

13e

La première mêlée est relativement stable et permet aux Scarlets de lancer leur offensive. Mais Earle est pénalisé pour avoir conservé le ballon au sol. La faute à une bonne défense auvergnate.

12e

Venu s'intercaler, Liam Williams perce le premier rideau et entre dans les 22 mètres. Il est finalement pris par la défense et David Skrela commet un en-avant en venant gratter le ballon.

11e

Première véritable offensive pour les Gallois qui profitent d'une pénalité vite jouée pour se retrouver sur les 22 mètres clermontois.

10e

Pour l'instant, les Clermontois se montrent appliqués et décidés à faire le travail. Et les Scarlets ne peuvent que constater les dégâts en ce début de partie.

9e

Des 25 mètres en coin, Parra ajuste cette pénalité. 0-10.

8e

LLanelli semble dépassé par la vitesse clermontoise. Depuis leurs 22 mètres, les Jaunards repartent à la main et trouvent la faille grâce à une sautée de Rougerie pour Nalaga qui est finalement arrêté par deux adversaires et poussé en touche. L'arbitre revient à une faute galloise.

6e

ESSAI DE NAPOLIONI NALAGA POUR CLERMONT !! Un contre d'école des Auvergnats. En puissance, Malzieu s'échappe sur son aile et retrouve Kayser à son intérieur. Le talonneur résiste à plusieurs adversaires avant de jouer à son tour vers l'intérieur où Nalaga arrive lancé et file aplatir. Parra transforme. 0-7.

4e

Lapandry vient contrer le lancer adverse et les Jaunards se remettent dans le sens de la marche. Parra trouve la touche dans le camp adverse.

3e

Première pénalité de la rencontre en faveur des Gallois, pour une faute au sol auvergnate. Les Scarlets trouvent la touche près des 22 mètres auvergnats.

1re

les Clermontois récupèrent un premier ballon sur les 40 mètres adverses mais ne peuvent concrétiser leur offensive.

19:00

C'est parti ! Thomas donne le coup d'envoi pour les Scarlets.

----------

C'est l'Écossais Neil Paterson qui arbitrera cette rencontre. Une première pour les Clermontois, qui n'ont jamais été dirigés par cet officiel.

----------

La stat : 14,5. C’est le nombre de points inscrits par les Scarlets à domicile en moyenne depuis le début de saison. Quant au Clermontois, ils ont inscrit 28 (au Leinster) et 46 points (à Exeter) lors de leurs deux déplacements européens cette saison.

----------

En face, les Scarlets finissent cette H Cup en roue libre. Avec aucune victoire et seulement deux points au compteur, les Gallois pourraient chercher à faire tomber l'un des ténors européens pour leur sortie de la compétition. Un piège duquel devront se défaire les Auvergnats.

----------

Invaincu depuis le début de la compétition, Clermont vise le quart de finale à domicile. Un seul point suffit, et même, à priori, aucun. Il faudrait en effet un improbable scenario dans les autres groupes pour empêcher Marcel-Michelin d'accueillir son quart. Mais cette équipe auvergnate regorge de compétiteurs acharnés. Nul doute qu'elle vient chercher en terre galloise la victoire et continuer sur son incroyable lancée depuis le début de saison.

----------

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre les Llanelli Scarlets et Clermont, comptant pour la 6e journée de la poule 5 de la H Cup.

 
 

Composition du match

ScarletsASM Clermont
Davies
Davies 
Owens
Owens
Turnbull
Turnbull 
Knoyle
Knoyle
McCusker
McCusker 
Phillips
Phillips 
North
North 
Timani
Timani
Thomas
Thomas 
Williams
Williams
Warren
Warren 
Earle
Earle
Snyman
Snyman 
Lee
Lee
Hines
Hines 
Vermeulen
Vermeulen
Rougerie
Rougerie 
Skrela
Skrela 
Cudmore
Cudmore
Bonnaire
Bonnaire 
Kayser
Kayser
Zirakashvili
Zirakashvili
Malzieu
Malzieu 
Byrne
Byrne
Parra
Parra
Nalaga
Nalaga 
Lapandry
Lapandry 
Chaume
Chaume
Stanley
Stanley 
Remplaçants
  • Matthew Rees
  • Gareth Maule 
  • Aaron Shingler
  • Richard Kelly
  • Gareth Davies
  • Nic Reynolds
  • Rhodri Jones
  • Aled Davies 
  • Jacobie Adriaanse
  • Vincent Debaty
  • Kevin Senio
  • Julien Pierre
  • Damien Chouly
  • Regan King
  • Ti'i Paulo
  • Ludovic Radosavljevic
  • Daniel Kotze
 
 
Entraîneurs
  • Simon Easterby 
  •  Franck Azéma
  •  Vern Cotter
  •  Alex King
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |