Coupe d'Europe • Demi-finale
Twickenham • dimanche 28 avril 2013 • 16:00

Match Saracens - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Clément Mazella
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre historique sur notre site. Rendez-vous en finale, sans oublier la semaine prochaine la dernière journée de la phase régulière du Top 14. A bientôt !

80e

C'est fini à Twickenham !!! Toulon a rempli sa mission (24-12) et sera au rendez-vous du 18 mai à Dublin, face à Clermont. Une septième club français sera donc qualifié en H Cup: Perpignan, ou le Stade français s'il bat le Leinster en finale du Challenge européen.

79e 

Une nouvelle fois, le contre-rucking toulonnais est impressionant! Pénalité pour le RCT qui trouve la touche. Le match est plié et la H Cup connaîtra une finale franco-française mais inédite entre Clermont et Toulon.

78e

Hayman effectue à son tour sa sortie, remplacé par Kubriashvili. Mermoz va prendre lui aussi part à la fête.

77e

Les Anglais sont hors-jeu sur cette séquence un peu folle. Wilkinson rajoute trois points! 24-12 en faveur du RCT qui se dirige tout droit vers Dublin et Clermont.

76e 

Les joueurs de Bernard Laporte ont un pied et demi en finale! Les Saracens n'y sont plus!

75e 

Dans une mauvaise posture et sous pression, "Wilko" se remet sur son pied gauche, prend un plaquage de Farrell mais parvient à passer ce drop incroyable. 21 à 12 désormais en faveur des Varois!

74e

Quel drop de Wilkinson!!!

73e 

Nouvelle pénalité sifflé par M. Rolland en faveur des Toulonnais, dominateurs dans les rucks.

71e

Rentrée de Van Niekerk à la place de Masoe, à créditer d'un grand match.

71e 

Les Anglais ont moins de dix minutes pour revenir dans la partie. La partie s'emballe et les deux équipes jouent tous les contres.

70e

Brown cède sa place à Botha chez les Saracens.

69e 

Quel dommage pour le RCT! Sur une chandelle de Giteau, Wulf se saisit du ballon en l'air. Il tente de servir Bastareaud sur sa gauche mais sa passe ne trouve que la touche...

68e 

Les Anglais essaient de mettre du rythme sur cette phase de jeu mais commetent un nouvel en-avant.

66e

Steffon Armitage remplace Danie Rossouw pour Toulon.

65e 

Très belle touche trouvée par Hodgson après une mêlée enfin assurée par les Saracens.

65e 

Le capitaine des Sud-africains champions du monde, Jon Smit effectue sa rentrée en remplaçant Brits côté Saracens.

62e 

Rossouw est revenu sur la pelouse après ses 10 minutes de suspension.

62e

Jenkins succède à Sheridan du côé toulonnais.

62e 

Quelle mésentente toulonnaise. Orioli est au lancer mais personne ne le regarde et les Anglais récupèrent sans difficulté le ballon...Heuresement pour le RCT, les Saracens conservent le ballon au sol. Wilkinson dégage son camp.

60e 

Du côté des performances individuelles, Juan Fernandez-Lobbe réalise une grande prestation, tout comme la première ligne dans son intégralité.

58e 

Quelle faute d'Hodgson qui charge Armitage sans ballon et en l'air sur une chandelle de Goode!

57e

Sortie de Kennedy, remplacé par Suta à Toulon.

56e

Jonny Wilkinson est énorme! 7/7 pour lui et voilà Toulon qui mène 18-12.

56e 

Oui, puisque Wilkinson va prendre sa chance.

55e 

La mêlée fermée toulonnaise continue son travail de sape et récolte une énième pénalité. A 50 mètres, le RCT va-t-il tenter de prendre les points?

55e 

Barritt cède sa place à Hodgson côté anglais. Ce changement décale ainsi Farrel au centre.

54e

Nouvelle pénalité obtenue par la première ligne varoise sur cette mêlée. Notamment grâce à Orioli, qui vient de rentrer en lieu et place de Bruno.

52e 

Quelle séquence anglaise! Vunipola échappe à la vigileance de la défense toulonnaise et perce. Dans la continuité, le soutien anglais est bien présent et l'action se poursuit. A quelques mètres de la ligne d'essai, Farrell adresse une longue passe sautée en direction de Brown qui marque en coin. Mais la passe de l'ouvreur du XV de la rose était en-avant...

51e

De Kock remplace Wigglesworth à la mêlée des Saracens. En troisième ligne, c'est Kruis qui succède à Joubert.

50e

Farrell profite de l'offrande pour permettre aux siens de recoller à trois points, 12 à 15.

49e

Danie Rossow commet une faute un peu bête en se rendant coupable d'une cravate sur le même Vunipola. Carton jaune pour le flanker sud-africain qui réalisait un bon match...

48e 

Superbe récupération de Fernandez-Lobbe au sol qui arrache le ballon des bras de Vunipola.

46e

Le coup de pied est une formalité pour Jonny Wilkinson qui réalise un 5/5 et redonne six points d'avance aux visiteurs, 15 à 9.

45e 

Quelle performance de la mêlée toulonnaise qui pousse sa vis-à-vis à la faute et obtient une nouvelle pénalité!

44e 

De plus de 40 mètres, Wilkinson tente un drop du pied droit qui manque de longueur. M. Rolland avait signifié un avantage en faveur du RCT et revient logiquement une mêlée introduction Toulon.

43e 

Les Anglais trouvent la pénaltouche mais le lancer de Brits est contré par l'alignement varois.

42e 

Les Toulonnais sont les premiers à se mettre en évidence avec une série de bonnes percussions. Mais au sol, ils sont sanctionnés pour avoir garder le ballon.

41e

Reprise à Twickenham avec le coup d'envoi de la seconde période tapé par Wilkinson.

40e

Premier échec pour Farrell depuis la ligne médiane environ. Et c'est la pause à Twickenham sur ce score de 12-9 en faveur des joueurs de Bernard Laporte, qui ont un orteil en finale.

39e 

Sur un ballon haut, Goode prend le meilleur sur Armitage. Giteau et Bastareaud, au plaquage sur l'arrière anglais, ne le lâche pas et sont sanctionnés par M. Rolland.

38e 

Ahston, 4 essais déjà en H Cup, est par contre très discret pour l'instant.

37e 

A trois minutes de la pause, les débats restent très ouverts. Le RCT semble bien en place tactiquement et physiquement, mais les Anglais n'en sont pas moins dangereux, par moments.

35e

Owen Farrel poursuit lui aussi son 100%. Les Londoniens reviennent à trois petits points grâce à la botte de leur ouvreur.

34e 

Premier ballon d'attaque pour Bastareaud lancé plein axe. Mais le centre français manque de soutien et ne libère pas son ballon. Pénalité en faveur des Saracens.

32e 

Strettle tape à suivre depuis son aile sur une relance anglaise. Armitage est à la course avec Ashton mais parvient à aplatir dans son en-but.

30e 

Et surtout, le numéro 8 anglais conserve le ballon au sol. Wilkinson peut dégager son camp sur cette pénalité.

29e 

Pour la première fois depuis une demi-heure, les Saracens se montrent très dangereux. Ils combinent parfaitement pour libérer un deux contre un sur l'aile droite. Mais Joubert choisit de revenir intérieur et se fait reprendre par la défense glissée de Toulon.

28e 

Le RCT veut jouer tous les ballons depuis son camp et n'utilise pas le jeu au pied pour sortir de son camp. Rossouw commet un en-avant. Mêlée introduction Saracens.

27e 

Les Anglais tentent de réagir avec du jeu au près et du pick and go mais ils perdent bien souvent leurs duels face à la dimension physique varoise.

25e

Wilkinson poursuit son 100%. Toulon prend six points d'avance, 12 à 6.

23e 

Rossouw défend comme un mort de faim sur Brits sur le renvoi et obtient une pénalité en obligeant le talonneur anglais à conserver le ballon au sol.

22e

Farrell répond à Wilkinson et permet aux siens de revenir à 6 à 9.

21e 

Cette fois-ci, l'arbitre irlandais de la rencontre pénalise les Français en mêlée fermée. Farrell peut réduire l'écart, de 40 mètres.

20e 

Palisson est de tout les bons coups en ce début de match! Il est tout près d'intercepter mais commet un en-avant alors qu'il avait le champs libre.

18e

"Wilko" ajoute trois nouveaux points et porte le score à 9 à 3 en faveur de Toulon.

17e 

M. Rolland revient tout de même à une faute anglaise. Palisson a en effet été fauché sans ballon après avoir tapé à suivre.

16e 

De son propre camp, le RCT lance la cavalerie. Giteau trouve Palisson à l'intérieur. L'ancien briviste franchit sur 40 mètres avant de taper à suivre. Armitage a bien suivi mais le ballon sort en ballon mort juste avant que l'international anglais ne puisse aplatir...

16e 

Quelle occasion d'essai pour Toulon!

13e

La pénalité de "Sir Jonny" passe entre les perches. Toulon prend logiquement le score, 6 à 3.

12e  

L'effort en mêlée des Toulonnais est récompensé. Ces derniers obtiennent une pénalité dans les cordes de Wilkinson.

11e 

Très longue séquence des Varois qui perdent finalement le ballon sur un en-avant de Wilkinson après un débordement d'Armitage sur l'aile droite. Mais l'impression dégagée par cette phase de jeu est plus qu'intéressante!

10e 

Voilà la première incursion toulonnaise dans le camp anglais. Chaque joueur avance tour à tour et les visiteurs entrent ainsi dans les 22 mètres adverses.

9e 

Les Varois, qui évoluent en blanc, sont pour l'instant confinés dans leur camp et disposent de peu de munitions pour lancer leur jeu. Peut-être seront-ils en mesure de le faire sur cette première mêlée sur la ligne médiane après un en-avant anglais.

8e

Vunipola est remplacé sur saignement par Gill.

7e 

Coup de pied de pression de Goode dans les 22 mètres toulonnais. Wulf se couche bien. Sur le ruck, les Anglais se mettent à la faute.

5e

Jonny Wilkinson égalise, sur son bon pied depuis le coin droit du terrain. 3-3 désormais.

4e 

Sur son aile, Strettle est plaqué. En soutien, Borthwick n'est pas sur ses appuis. Pénalité pour Toulon.

3e

Owen Farrell, à 25 mètres légèrement à gauche des poteaux,ne tremble pas. 3 à 0 en faveur des Saracens.

2e 

Première faute de Rossouw pour un plaquage haut sur Vunipola. Farrell a l'occasion d'ouvrir le score.

2e 

La réception du coup d'envoi est assurée par les visiteurs. Wilkinson, qui dispute son 46e match à Twickenham, peut dégager son camp.

1e

C'est parti pour Farrell et les Saracens! Clermont connaîtra son adversaire en finale d'ici 80 minutes!

----------

Seulement 25.000 spectateurs se sont amassés dans les tribunes...

----------

Pour rappel, les Anglais ont disposé de l'Ulster, finaliste l'an passé, en quart de finale (27-16). Les Rouge et Noir avaient eux réussi à surmonter le défi imposé par le Leicester (21-15).

----------

Evènement: le pilou-pilou vient de retentir à Twickenham!

----------

En 2008, les "Sarries" avaient déjà atteint le top 4 mais étaient tombés sur un mur face au Munster, qui l'avait ensuite emporté en finale face à Toulouse.

----------

Les hommes de Bernard Laporte vivent quant à eux leur première demi-finale de H Cup. Déjà qualifiés pour le dernier carré du Top 14, Jonny Wilkinson et les siens sont pleinement concentrés sur leurs ambitions continentales.

----------

Un énorme défi attend les Varois à Twickenham! Les Saracens, leaders du championnat d'Angleterre espèrent eux aussi atteindre pour la première fois de leur histoire la finale de la compétition.

----------

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la demi-finale de H Cup entre les Saracens et Toulon.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Glo28 x 23Sar
Sar47 x 17Wor
Sar27 x 16Uls
Lon13 x 22Sar
Sar27 x 12Har
 
Gre25 x 24Rug
Rug26 x 26ASM
Rug21 x 15Lei
Sta11 x 43Rug
Avi33 x 28Rug